Auberge de jeunesse

Salut à tous :D !!! J'ai pour but à mes 35 ans d'avoir construit mon auberge de jeunesse. Sauf que j'ai plusieurs questions...
-faut-il avoir un permis pour construire ( et avoir ses cartes de construction )
-avoir un visa spécial pour ouvrir une entreprise quelconque
-faut-il que je sois déjà expatrié quand je veux acheter mon terrain ou mon auberge ?
-y'a des taxes là-bas ?? Et le coût de la vie???
*** si vous êtes expatrié et que vous avez un auberge ou une autre entreprise je veux tout savoir !!!!

Oula, les questions sont assez générales!
Pas besoin d'être résident pour acheter un bien immobilier, mais c'est quand même plus simple d'avoir un compte bancaire sur place, et pour avoir un compte bancaire, les banques demandent en général d'être résident. Cette règle toutefois semble s'être assouplie récemment.
Cote visa, c'est plutôt le contraire, être investisseur ouvre droit a un visa.
Heuh oui il y a des taxes, beaucoup de taxes même. Le coût de la vie, il y a des articles sur ce forum, mais la question est trop générale. Quel est le coût de la vie en France? Ce n'est pas le même a Paris et dans une petite ville.
Je ne connais rien aux aspects immobiliers, aucune idée des démarches nécessaires pour construire.

Eh bin. Merci bcp steverusso! Je tâte le terrain.. je ne sait pas trop où chercher pour trouver mes réponses! Je vais mieux chercher pour mes questions générales  :lol: