Retraite en Espagne

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je participe à un forum , quelqu'il soit.
Notre projet .
Nous sommes un couple retraités depuis Janvier 2017.
Et comme énormément de gens nous avons de petits revenus 1700€ pour 2.
Nous habitons en région parisienne, et nous aimerions vivre en Espagne .
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Pour infos.
Nous cherchons un endroit pas spécialement touristique , mais surtout un village ou petite ville avec une vie locale très riches de commerces, de visites, de nature, marché,restaurant etc.
Nous sommes très sociables.
Nous préférons une location maison longue durée. 
Un climat méditerranéen. Le moins pluvieux possible lol
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour nous répondre.

Bonjour ,

Je pense que Valence ( espagne ) serait la ville idéale . Envoyez moi un mail
Et nous prendront le temps d en discuter

A bientôt

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
Verlaine92 a écrit:

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je participe à un forum , quelqu'il soit.
Notre projet .
Nous sommes un couple retraités depuis Janvier 2017.
Et comme énormément de gens nous avons de petits revenus 1700€ pour 2.
Nous habitons en région parisienne, et nous aimerions vivre en Espagne .
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Pour infos.
Nous cherchons un endroit pas spécialement touristique , mais surtout un village ou petite ville avec une vie locale très riches de commerces, de visites, de nature, marché,restaurant etc.
Nous sommes très sociables.
Nous préférons une location maison longue durée. 
Un climat méditerranéen. Le moins pluvieux possible lol
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront un peu de leur temps pour nous répondre.


Bonsoir Verlaine. Climat méditerranéen, petite ville et beaucoup de soleil. C'est l'Andalousie qu'il vous faut peut etre bien.
Maintenant que je vous ai situé, à  vous de vous pencher sur la carte du sud de l'Espagne et de voir quelles sont les villes où vous aimeriez aller..
Vous trouverez des posts sur ce forum où les gens parlent de leur petit coin de paradis. Lisez beaucoup, cherchez sur internet d'autres details sur certaines villes et revenez ici pour poser des queqtions plus précises .

Pour une petite retraite je vous conseille de fuir la côte ouest. Marbella et autour,  car le paradis du tourisme est forcement un peu plus onereux tte l'année. 
Voyez plutôt vers Torrox, Torre del mar, Algarrobo, Nerja, Almunecar, Motril....

Bonne recherche

NOUS SOMMES UN COUPLE FRANCO BELGE INSTALLE DEPUIS 2014 EN ANDALOUSIE ET NOUS SOMMES TRES HEUREUX D AVOIR PRIX CETTE DÉCISION

Bonjour je lis que vous êtes en Andalousie, je suis bientôt à la retraite et je reve de passer les mois d hiver a Malaga. Auriez vous des pistes pour m aider à trouver un studio par trop cher? D avance Merci

Bonjour à tous
moi aussi je recherche la même chose

Sur internet ou mieux encore.... venez voir sur place.
Voir sur le forum : https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … omper.html

Bonne recherche

Bonjour,
Je suis retraité et je viens de m'installer dans un petit village près de Cartagena. Ici je loue un appartement meublé avec un bail pour 6 mois. Je vis seul.
Je veux mettre a profit ces 6 mois pour découvrir l'Andalousie et peut être trouver moi aussi mon petit coin de paradis.
La période estivale n'est pas forcement idéale pour ce genre d'escapade aussi je prévoie plus de le faire à partir de septembre.
Aussi si des personnes veulent bien me faire découvrir leurs villes et villages c'est avec grand plaisir que je viendrais vous rencontrez.
J'aimerai de préférence un endroit prêt ou assez prêt de la mer, vivant mais pas bruyant.
Je suis pour l'instant en bonne santé, mais il faut aussi pensé aux éventuels besoin en soins médicaux et aux hôpitaux.
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Christian

Bonjour Christian
je suis également retraité et j'envisage m'installer en andalousie
dans un premier temps je vais passer 3 à 4 mois sur place à partir de la mi septembre
peut être pourrons nous nous rencontrer
amicalement
didier

Bonjour Didier et merci pour ta réponse.

Oui pourquoi pas mais je ne sais pas si je pourrais être d'une grande utilité pour toi car je viens juste de poser mes valises en Espagne!!
Mais rien n'empêche effectivement de se rencontrer.
Cordialement,
Christian