Assurance voiture

Bonjour tout le monde :-).

Je suis basé à Chiang mai, et je vais acheter une voiture ce mois-ci d'occasion.

Mais j'avoue que je suis un peu perdu au niveau des assurances, je lis de tout et de rien, est-ce-que vous avez une ou plusieurs assurances à me conseiller ?

Merci d'avance.

Bonsoir,
Il y a au quatrième niveau de Pantip Plaza un cabinet d'assurances géré par un français. Ce qui facilite beaucoup la souscription et la compréhension des clauses d'un contrat d'assurance.

Rq :
-1- En tant qu'étranger, je ne peux que te conseiller une assurance "Premium" (= tous risques) et non une simple assurance au tiers...
-2- Attention : Les assurances ne couvrent, en règle générale, que des déplacements dans le royaume (aucune couverture dans les pays limitrophes comme Laos, Myanmar, Cambodge ou Malaisie)
-3- Ne pas oublier la mention multi-conducteurs si une autre personne doit conduire le véhicule

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Oui j'ai contacté Julien il m'a proposé 2 devis : un avec MSIG et l'autre avec AXA (tout risque, en effet je veux une assurance tout risque).

Il y a de très grandes chances que je choisissent celle avec MSIG d'ailleurs mais je me demandais s'il existait d'autres compagnies d'assurances qui peuvent être intéressantes, et c'est là où je bloque.

Merci pour les Info :-), c'est bon à savoir.

Bonne soirée à vous.

Regarde là : https://www.frank.co.th/en/car-insurance/merged

et là : https://finance.rabbit.co.th/en/car-insurance

Dans les 2 cas, tu peux donner un numéro de téléphone bidon 053xxxxxx pour voir les tarifs en ligne  ;)

Bonjour,
Mon scooter est assuré par l'intermédiaire de Julien chez MSIG.
Pour la voiture, je ne sais pas, c'est ma femme qui s'en occupe. Et comme elle est très vigilante en ce qui concerne les assurances, je suis certain qu'elle a souscrit un contrat avec de très bonnes garanties, tout comme pour l'assurance de la maison.

Merci Pilouthai je me demandais justement si c'était des sites de confiance.

D'accord Tamerlan, en effet pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

Merci pour vos informations, bonne journée.