Uniformes

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a des uniformes à l'école élémentaire et au collège des Trois Ilets, si oui que faut-il prévoir?
Merci d'avance.
Johanna

Bonjour,  oui il y a des uniformes dans les différentes écoles de Trois-ilets.
Je te parle des écoles où sont mes enfants, Ilet Charles (2 classes de ce2, 4 classes de cm1 et 4 classes de cm2), c'est le bas bleu uni (bermuda ou jupe bien sûr pas court ou pantalon), le haut blanc uni (type t-shirt)  et les jours de sport bas noir et haut rouge.
Et le collège, le haut polo blanc, bas jean bleu marine et pour le sport bas noir (pas trop court) et t-shirt rouge (vendu par le collège en début d'année avec le logo).
Et pour les 2 écoles chaussures fermées.
Petite info, nou sommes satisfaits des 2 écoles (niveau très correct).
Bons préparatifs.
Aurélie

Bonjour Aurélie,
Merci pour ta réponse, mes fils rentreront en CM1 et en 4ème,
est-ce que tu me conseilles d'acheter avant ou d'attendre la rentrée de façon à être sûre de ne pas me tromper....(par ex pour le bas bleu uni, il existe de nombreuses sortes de bleu...c'est grave?)
Sinon pour les fournitures, qu'est ce que tu me conseillerais d'acheter en France, histoire de faire qqes économies avant la rentrée...?
Encore merci et au plaisir de se rencontrer.
Johanna

Je vais me renseigner pour l'année prochaine si les uniformes changent ou pas (je ne pense pas),  pour le bas plutôt bleu marine aussi.
Les fournitures sont  plus chères ici sauf le bas de gamme chez bureau vallée, mais pour le moment nous n'avons pas la liste. Moi avant d'arriver, j'avais fait partir dans le container diverses choses scolaires le classique.
Bonne journée.
Aurélie

D'accord , c'est ce que je pensai faire!
Merci, bonne journée.
Johanna

Bonjour,
Je reviens vers toi pour les uniformes.
Pour l'école Ilet Charles, les couleurs des uniformes ne changent pour la rentrée 2017/2018.
Bientôt le départ ?

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi!
Oui le départ approche, les cartons s'entassent et les enfants se réjouissent de plus en plus de la nouvelle vie qui s'annonce...
Je commence à regarder les maisons et là je pense que çà va être plus compliqué, nous avons une location saisonnière de 3 semaines et pendant ce temps là il faudra trouver ...mais tout est possible n'est-ce pas?
Au plaisir de se rencontrer...Bientôt! :)
Johanna

Bonjour

Nous nous installons à Schoelcher mi août

J'attends de savoir dans quelles écoles nos enfants de 5 et 10 ans seront scolarisés

Connaissez-vous les uniformes dans cette ville?

A bientôt

Bonne installation à ceux qui déménagent

Bonjour

Non Vaiana, je ne connais pas les uniformes des autres écoles.

Bonne installation sur le caillou martiniquais 😉

Aurélie