Location en condos

Bonjour à tous,

C'est bon, visas en poche ! Je pars m'installer avec toute ma famille en Arizona, je cherche donc un condo sur Phoenix mais les prix sont souvent élevés, j'ai donc quelques questions pour bien louer:
- les prix varient-ils suivant la saison ?
- vaut-il mieux louer au mois ou à l'année ?
- les charges sont-elles comprises dans le prix de location ?

Merci pour vos réponses éclairées

J'ai moi même un condo a cote de Sacramento que je loue, donc laisse moi te répondre car en la matière, ce qu'il t'arrive en AZ ne change pas de ce qu'il se passe en CA.

- Les prix ne varient pas fonction de la saison.
- Le month to month est logiquement plus cher que le bail à l'année.
- Dans la communauté où se trouve mon condo, les HOA (Home Owner Association) qui comprennent eau/entretien/piscine/ramassage des ordures/tout à l'égout sont inclus dans le prix du loyer.

Bonjour,

Concernant Phoenix, il y a un coût mensuel non négligeable à prendre en compte (non compris dans les charges énumérées par Pescaraplace), et c'est la facture d'électricité durant les mois d'été (4 mois min); à moins de se passer de clim mais avec des températures entre 40 et 45°c voire plus, c'est un peu difficile surtout que l'isolation des appartements n'est pas terrible. J'ai passé un été dans un condo au frais pour 300-350$ par mois. Si on ne vit pas dans l'appart en journée, la facture sera moins importante bien sûr.

Pour info, nous sommes au mois de mars et la clim tourne déjà depuis un peu plus d'un mois à bas régime car il n'est pas rare d'avoir plus de 30°C en cette saison.

Pour le prix des condos, c'est très variable selon les quartiers et l'offre est importante, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver quelque chose (voir apartments.com par ex). Phoenix étant très étendu, mieux vaut choisir en fonction du lieu de votre future activité. La voiture est indispensable  car difficile de se déplacer à pied avec 45°C à l'ombre (j'ai bien essayé pourtant) !

Bons préparatifs pour votre nouvelle vie !

Merci pour ces précieuses infos.
C'est vrai que l'offre de condos disponibles semble illimitée, justement, je voulais savoir si l'on pouvait essayer de négocier les prix du loyer ou si cela ne se fait pas aux EU.

leooleleo a écrit:

Merci pour ces précieuses infos.
C'est vrai que l'offre de condos disponibles semble illimitée, justement, je voulais savoir si l'on pouvait essayer de négocier les prix du loyer ou si cela ne se fait pas aux EU.


Bien souvent quand tu vois une annonce, par exemple sur un site comme Craigslist pour un condo à louer, le prix indiqué n'est souvent pas le fruit du hasard car il correspond au prix du marché pour ce type de condo (surface, nombre de chambres, etc...).
De ce fait, négocier le prix est souvent peine perdue, surtout dans un marché où la demande est souvent supérieure à l'offre.

Maintenant qui n'essaye pas n'a rien, tu peux toujours essayer... c'est pas interdit de chercher à négocier mais faut pas rêver.

Encore merci.
Par contre je pense que sur Phoenix l'offre est largement supérieure à la demande surtout hors-saison, je prendrai donc sûrement le risque de négocier, effectivement, qui ne tente rien ...... au pire, je prendrai un vent

leooleleo a écrit:

Encore merci.
Par contre je pense que sur Phoenix l'offre est largement supérieure à la demande surtout hors-saison, je prendrai donc sûrement le risque de négocier, effectivement, qui ne tente rien ...... au pire, je prendrai un vent


Que veux tu dire par "hors saison" à Phoenix, parce que Phoenix n'est ni une station balnéaire et ni une station de ski...

Pour Phoenix, le hors-saison commence fin avril, les retraités américains et canadiens ont bien profité des températures clémentes de l'Arizona, ils quittent l'endroit qui va vite devenir trop chaud et ils retournent chez eux maintenant que les températures sont plus douces, ils reviendront en octobre, ce sont les oiseaux de l'hiver.