Suite à notre expérience: Déménagement, investir dans l'immobilier...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frédéric. Nous avons décidé de quitter la France en 2014 après avoir eu une offre d'emploi intéressante au Portugal.

N'étant pas conseillés ni renseignés vu le peu de temps qui nous restait avant d'arriver dans notre pays d'accueil, nous avons rencontré plusieurs petites galères de papiers, véhicules etc...

Heureusement, le peuple Portugais est très sympa en général et nous avons fait de belles rencontres qui nous ont bien aidées.

Le déménagement :

Nous avons choisi la société AWT en région parisienne.
Elle nous paraissait sérieuse avec des prix contenus face à la concurrence.

Résultat: Une équipe au top et à l'écoute qui nous a tout emballé et tout déballé et rangé dans les placards. Depuis, trois familles ont fait appel à eux avec succès.

Attention à prendre une assurance pour les objets de valeur. Ca ne coûte pas grand chose. Dans notre cas, un fauteuil en cuir avait été légèrement griffé et nous avions été largement dédommagés.

La Maison :

Nous sommes tombés par chance sur une maison agée seulement d'un an.
Le propriétaire, un ami aujourd'hui, venait de concrétiser un rêve en se construisant une maison magnifique sur un terrain de famille.

Il a tenté de vendre la maison de ses rêves en pensant : "Soit je la vends et fais une belle plus-value me permettant d'investir sur un autre projet, soit je la garde et paye mon crédit ".

En moins d'une semaine, nous l'avions visité et signé un compromis de vente.

Il est parti sur un second projet qu'il a vendu sur plan.

Il a finalement ouvert son site, casas de xisto - Palmela. Vous pouvez voir son travail sur Facebook.
Il s'est entouré de maçons, architecte, menuisiers, plombiers, électriciens.

Que des gens super professionnels que nous connaissons également aujourd'hui. Ils construisent en ce moment une autre maison près de chez nous et un projet d'une dizaine de maisons est prévu derrière chez nous.

Notre quartier paisible prend de la valeur tranquillement.

Il commence à se constituer un portefeuille de biens à vendre également pour les personnes qui cherchent des biens existants grâce à ses connaissances dans le batiment.

Je peux vous mettre en relation avec lui si vous le désirez.

Les Voitures :

Si vous désirez vous installer au Portugal, venez avec votre voiture française que si vous l'avez depuis plus d'un an et qu'elle est bien à votre nom. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas la légaliser gratuitement.

Suivant  la cylindrée et le CO2, la valeur de légalisation peut dépasser la valeur de votre voiture en France. Autant la vendre avant de partir.

Nous avions une bmw 330xd achetée moins d'un an avant de nous installer au Portugal.
La légalisation de notre voiture coutait 14500eur. J'ai dû la ramener en France et la brader.

Les papiers :

Nous avons passé plus d'un mois pour pouvoir ouvrir un compte Portugais.
Il faut d'abord un certificat de résident Européen mais pour cela, il faut un témoignage écrit d'un voisin qui certifie que vous habitez bien là même si vous êtes propriétaire.

C'est un peu le parcours du combattant.

Vous pouvez également demander le statut de résident non habituel qui vous donne droit à un montant d'impôt plafonné à 20% si vous apportez une valeur ajoutée au territoire: Création d'emploi, création d'entreprise, poste de dirigeant...

Si vous pensez apporter ce type d'avantage au pays, faites les démarches nécessaires au plus tôt car la procédure est assez longue.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, je me ferai un plaisir de vous aider dans la mesure du possible.

Frédéric

Bonjour,

N'hésitez pas.

xxx

A bientõt
Fred

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum