Situation de l'immobilier à Chiang Mai

Bonjour à toutes et tous,

il y a quelques jours (ou un peu plus...) dans un sujet X ou Y, il a été fait mention des difficultés à trouver, actuellement, des investisseurs ou amateurs de biens immobiliers (maisons, appartements ou terrains) dans la région de Chiang Mai.
On y parlait notamment de constructions neuves qui ne trouvaient pas acquéreur.

J'aurais aimé retrouver ces commentaires et en recevoir d'autres, pour tenter de faire comprendre à des amis d'Europe (ayant participé à des investissements), qu'elle est la difficulté de trouver acquéreur pour un bien, dans cette région.
Personne ne peut (ou ne veut) croire que ce genre d'opération est, depuis le changement de régime, me semble-t-il, très difficile et que les candidats acquéreurs ont disparu.
Merci d'avance,
Benoît

Hello  ;)

En fait, les candidats acquéreurs n'ont pas disparu :  ils sont toujours là et je pense que le nombre de transactions immobilières n'a pas vraiment chuté, mais c'est l'offre qui s'est envolée !
Si certains groupes d'acquéreurs comme les russes avaient quitté le pays, ils reviennent petit à petit... Le marché domestique, en revanche, est porteur...

Cette importante disponibilité des biens à vendre est uniquement due au fait que les promoteurs ont mal anticipé l'évolution de marché ! Trop de constructions et donc grosse compétitivité ! Aujourd'hui, un bien en moyen état se vend mal car du neuf est disponible au même prix !

Merci pour cette analyse, mais, personnellement, je suis confronté à un "problème" qui me semble de plus en plus "étrange".

Nous sommes propriétaires de terrains, entre autres, à Chiang Mai.
Depuis quelques temps, notre intention est d'en vendre l'un ou l'autre pour améliorer le "quotidien".

Une tentative de mise en vente via une agence immobilière du centre ville ne nous a absolument jamais rien renvoyé comme Retour.

Il m'est dit que, selon l'usage local, des thaïs n'ont jamais recours à des agences immobilières, mais se confient exclusivement aux chefs de village du lieu du bien à vendre.
On tente de me convaincre que : Un amateur potentiel viendra se présenter chez ce chef de village et lui demandera ce qui est négociable dans sa circonscription. Sur base de ces indications, le candidat amateur commencera la négociation via le chef du village et le propriétaire.
Aucune publicité, ni affichage sur place ne serait effectué...???

Avec ce style de procédure, une vente peut prendre des nombreuses années...

C'est dans ce système que je me trouve actuellement coincé.

N'ayant, personnellement, aucune expérience de ce genre de transactions, ici, sur place, ce délai commence très nettement à m'inquiéter : ne suis-je pas en train de me faire mener en bateau ?

Selon votre expérience personnelle et fonction de votre connaissance des pratiques habituelles en ce domaine, que me conseilleriez-vous comme démarche "positive" pour, enfin assister à la conclusion d'une vente ? Vers qui devrais-je me tourner ?
Merci d'avance, si vous avez une éventuelle piste...
Benoît
voir annonces immobilières
https://www.expat.com/fr/immobilier/asi … haeng.html

benoit 69 a écrit:

...Nous sommes propriétaires de terrains, entre autres, à Chiang Mai....
Une tentative de mise en vente via une agence immobilière du centre ville ne nous a absolument jamais rien renvoyé comme Retour....
Il m'est dit que, selon l'usage local, des thaïs n'ont jamais recours à des agences immobilières, mais se confient exclusivement aux chefs de village du lieu du bien à vendre.
On tente de me convaincre que : Un amateur potentiel viendra se présenter chez ce chef de village et lui demandera ce qui est négociable dans sa circonscription. Sur base de ces indications, le candidat amateur commencera la négociation via le chef du village et le propriétaire.
Aucune publicité, ni affichage sur place ne serait effectué...???...


Je ne peux qu'approuver...
C'est en effet comme cela que cela se passe en règle générale... C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai trouvé mon terrain, en mandatant des personnes thaïes pour rencontrer le chef des différents villages dans le coin où je souhaitais m'installer... et c'est de cette manière que tous les terrains dans mon coin se vendent...
Il est également important de mettre un affichage avec un numéro de téléphone local... Des villageois ne manqueront pas d'appeler et c'est par le bouche à oreille  que l'info circulera...

Tout grand merci pour cette confirmation.
Je dois avouer que j'avais bien des difficultés à croire à cette méthode archaïque de vente de biens immobiliers... Je croyais que l'on se moquait de moi...
Donc, une fois encore, la patience sera de rigueur...
Merci et bonne fin de journée,
Benoît

Aucun problème  ;)

Il faut se "soumettre" au fonctionnement du thaï :
-1- Contact
-2- Palabre
-3- Petit billet pour le chef du village
-4- Négociation du prix...

Cela prend du temps mais la vente peut aussi être rapide si le prix est celui du marché ! Dans mon coin, certains terrains partent en moins de 6 mois...et d'autres trainent plusieurs années, comme celui de mon voisin, essentiellement à cause du prix !

Lorsque j'ai acheté mes deux premiers terrains, ils venaient d'être mis en vente dans la semaine... Le vendeur était donc content de cette transaction !

Bonjour
Je vis à phuket et souhaite m'installer à Chiang Mai
Normalement je devrais être à Chiang Mai dans une dizaine de jours
Je cherche un terrain pour construire une maison
Suis en couple avec une thaïlandaise
Je cherche le CALME
Amicalement
Michel

Euh oui, et alors ?
Vous désirez quoi au juste ?
:unsure

Bonsoir,
Que tu lui cèdes gracieusement une partie de ton terrain.
:dumbom:

Une partie seulement...sans les constructions...ok...mais pas en dessous e 25.000.000 THB !

Bonjour
Je pensais que sur ce site il était possible de recevoir des réponses plus intelligentes...
Amicalement

25000000 de baths
Combien de rai svp ?

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour
Je pensais que sur ce site il était possible de recevoir des réponses plus intelligentes...
Amicalement


Encore faut-il poser de vraies questions... !

Je vous cite :
Bonjour
Je vis à phuket et souhaite m'installer à Chiang Mai
Normalement je devrais être à Chiang Mai dans une dizaine de jours
Je cherche un terrain pour construire une maison
Suis en couple avec une thaïlandaise
Je cherche le CALME
Amicalement
Michel


Quelle est votre question au juste ???

NAVIGATEUR30 a écrit:

25000000 de baths
Combien de rai svp ?


C'était une plaisanterie... Je ne vends pas une partie de mon terrain...

Des terrains, il y en a en vente partout !!!
Tout dépend de la surface, de la proximité de la route, du coin, du propriétaire.... du budget...
Si vous désirez des réponses, il faut être plus précis dans votre recherche !!!!

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

25000000 de baths
Combien de rai svp ?


C'était une plaisanterie... Je ne vends pas une partie de mon terrain...

Des terrains, il y en a en vente partout !!!
Tout dépend de la surface, de la proximité de la route, du coin, du propriétaire.... du budget...
Si vous désirez des réponses, il faut être plus précis dans votre recherche !!!!


Surtout qu'entre Chiang Maï centre ville (il y a encore des terrains) et le fin fond de la province de Chiang Maï le prix au va2 est sensiblement différent.

Merci pour l'info...
Je n'ai pas envie de résider au centre de chiang Mai mais plutôt à l'extérieur de préférence sur les montagnes aux alentours...
Je serais sur chiang Mai dans une dizaine de jour et j'ai des contacts thai des amies de ma compagne...
Cordialement
Michel

cdgcnx a écrit:

Surtout qu'entre Chiang Maï centre ville (il y a encore des terrains) et le fin fond de la province de Chiang Maï le prix au va2 est sensiblement différent.


Oui... Dans la vieille ville, il faut compter ~35/40.000.000 THB le rai alors que dans la banlieue, cela tourne autour de 2.000.000 THB
Ensuite, en s'éloignant d'une vingtaine de km, on trouve des terrains dans des 200/300.000THb le rai mais il y en a de moins en moins, les acquéreurs étant les gens de BKK

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : En privé svp

Bonjour à tous,

Quelques posts ont été mis de côté suite à un malentendu.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Bonjour,
Comme il a été précisé en début de conversation, l'offre tout autant de maisons, d'appartement que de commerces est de plus en plus importante. Tout autour de chez moi de très nombreuses constructions sont en cours, et les terrains à vendre sont légion.
Près de la Mae Naam Ping, des petits immeubles sont en vente depuis bientôt deux ans. D'autres petits immeubles plus près de chez moi terminés il y a un an en sont au même stade.
Et malgré cela la construction va à un bon rythme.
Près de la route de Hang Dong, ce sont treize immeubles sur trois niveaux qui sont en train de monter, donc quelques centaines de logements.
Et à mon retour de France le mois dernier je constate que de nouvelles constructions voient le jour, que d'autres terrains sont proposés à la vente.
Plusieurs maisons sont en vente dans mon moo baan depuis trois ans. Ma femme s'est renseignée quant aux prix de vente, beaucoup trop élevés selon elle. Mais les propriétaires ne veulent absolument pas revoir leur prix à la baisse.
Il semblerait que les thaïlandais n'aient pas conscience du fait que l'offre soit très largement supérieure à la demande et que cela va tôt ou tard générer un problème.

Tamerlan a écrit:

Il semblerait que les thaïlandais n'aient pas conscience du fait que l'offre soit très largement supérieure à la demande et que cela va tôt ou tard générer un problème.


C'est vrai ; multitudes de terrains à vendre ( pancarte en thaïlandais, numéro de téléphone ( je suppose que c'est le numéro du propriétaire :  n'étant pas intéressé , je n'ai jamais vu de genre agence immobilière, mais plutôt les pancartes ) et pourtant encore et encore des constructions qui sont vides , j'ai vu tout ça à Cha am, le futur Pukhet  ); ici, à la campagne, sans touristes ni farangs, c'est beaucoup moins net, mais quelques terrains à vendre, je me demande qui va acheter

une chose que j'ai constatée vers  Cha am : de nouveaux petits immeubles avec vue côté balcon directement sur la route Petkasem, qui va de Hua hin à Cha am, autant dire une circulation d'autoroute, alors que l'arrière des immeubles donne sur un paysage vert et naturel: quel plaisir à regarder et entendre des bagnoles, cars, motos et quelle idée de construire dans ce sens  ?

Bonsoir Benoit 69, je vous ai envoyé un message personnel sans réponse à ce jour, je vous en fais part par le biais de ce post au cas ou vous n'ayez pas vu cette possibilité de contact sur ce site.

Bien à vous.

C'est quoi cette histoire de chef de village ???
J'ai acheté un terrain il y a 6 mois environ est construit une maison dessus que j'habite et la transaction c'est faite directement de l'ancien propriétaire à moi....
Donnez moi en MP vos coordonnées et mon epouse qui est thaï  s'occupera de vous vendre votre terrain ...

:D

Bonjour, je vous ai envoyé un mail pour vous dire que j'ai un terrain à vendre à Chiang Mai. Dans le cadre où celui-ci ne vous intéresserait pas, je ne serais pas contre que votre femme s'occupe de me le vendre contre rénumération  bien entendu. Au plaisir de vous lire, cordialement. Claude  ( je vous redonne mon mail : *** )

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles pour votre propre sécurité

Bonjour,
Des terrains à vendre sur Chiang Mai il y en a des dizaines et des dizaines tout autour de chez moi, et à chaque fois que je vais me promener, je découvre d'autres terrains proposés à la vente.
Ne serait-ce que du côté de Canyon Thuang Thong il doit y en avoir entre vingt et trente le long de cette petite route.
Les probabilités de vente me semblent donc assez faibles.

Claodio a écrit:

Bonjour, je vous ai envoyé un mail pour vous dire que j'ai un terrain à vendre à Chiang Mai. Dans le cadre où celui-ci ne vous intéresserait pas, je ne serais pas contre que votre femme s'occupe de me le vendre contre rénumération  bien entendu. Au plaisir de vous lire, cordialement. Claude...


Cela fait 4 fois que votre message est affacé car il contient votre contact perso !!!
Vous semblez ne pas comprendre...

Dans mon coin, beaucoup de terrains à vendre...mais aussi beaucoup de terrains vendus... Ils ne restent pas longtemps en vente...
Ceux qui partent très rapidement sont les terrains de moyenne surface, entre 3 et 10 rais... Il y a vraiment de la demande...
Je dirais qu'en moyenne, cela se vend sous 6 mois..

Bonjour,
Ici au sud, beaucoup de terrains de toutes tailles, et très peu de vente. J'en vois certains qui attendent d'être vendus depuis trois ou quatre ans.

Je pense que les terrains au calme de l'ordre de 3/10 rais sont à présent recherchés car il y en a de moins en moins autour de Chiang Mai...

Ceci dit, les petits terrains partent également rapidement, ce qui fait que les prix montent à la même vitesse ! Les derniers petits terrains vendus tournent tout de même  autour de 2.000.000 THb le rai ! Dans le village, depuis mi-2017, je dirais qu'une trentaine de terrains se sont vendus...

Bonjour,
Avec ma femme nous allons de temps à autre déjeuner près de Canyon Thuang Thong en empruntant une petite route qui part de la route de Samoeng.
Un secteur au sud sud ouest de la ville donc, d'un calme absolu. Des terrains de toutes tailles, construits ou non, toujours invendus à ce jour.
Et très régulièrement de nouveaux panneaux annonçant la mise en vente d'autres terrains.
Il en est de même près de chez moi, les panneaux fleurissent de partout.
Et je ne fais pas état des constructions nouvelles, maisons, petits immeubles, ensembles de condominium. Il y en a partout.

Dans mon coin aussi, beaucoup de constructions de maison aussi...mais quand la construction commence, c'est qu'il y a déjà un acquéreur... Dans mon village, il est prévu de construire 370 maisons...
Si les prix continuent de monter et qu'il y a des acquéreurs, je devrais réfléchir à mettre mon bien en vente  :unsure