Conditions de logement en Arizona

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur cette liste de discussion sur l'Arizona.
J'aimerais vous poser une question concrète et bénéficier de vos lumières et conseils.
En effet, ma femme et moi allons nous installer pendant un an (peu être un peu plus), à partir de juillet 2017, dans l'Arizona, plus précisément à Flagstaff, dans le cadre d'un contrat universitaire avec la NAU.
En voyant les annonces immobilières, j'ai été horrifié par les prix des locations de maisons et appartements dans la ville de Flagstaff.
Auriez-vous donc quelques recommandations pour orienter mieux mes recherches de logement pour cette année à Flagstaff (quartiers, sites recommandables, etc.). Le cas échéant, quelles sont les villes pas trop éloignées de Flagstaff où il existerait un parc locatif (apparts. ou maisons) plus abordables, sachant que notre limite financière serait de l'ordre de $ 800,00 (maxi $ 1.000,00)?
D'avance merci pour vos contributions!

le probleme de Flagstaff c'est que c'est quasi la plus grosse ville dans le coin (Phoenix etant trop loin) et une etape tres touristique.
tu peux regarder a Sedona mais la pareil, ca sera cher.
et il vous faudra 1 voiture (voir 2 ! vu les coins un peu paumes)

as tu regarde sur craigslist?

BenN04, bonsoir,
Merci infiniment pour votre réponse. Oui, c'est le problème de Flagstaff, c'est la plus importante ville du coin, une ville universitaire et très touristique qui plus est, car c'est la porte d'entrée du Grand Canyon.
Oui, je consulte de temps en temps la craigslitst, mais pour le moment, rien qui soit dans mes moyens ou mes conditions de logement.
On s'oriente, c'est vrai de plus en plus vers d'autres villes, type Sedona, Williams, Kingman (lá carrément plus loin), donc nécessité d'une voiture.
Mais le mieux pour nous ce serait tout de même Flagstaff car mon épouse a des obligations et aura des activités régulières dans la NAU. Quant à moi, j'aurais plus d'indépendance et de latitude d'organisation.
Merci encore!

hi,
avez vous essaye de contacter la fac? parfois 'le bouche a oreilles' marcher tres bien.
Kingman ca fait loin et la il vous faudra 2 voitures!

Merci benN!
Oui, nous allons contacter les collègues de la NAU pour savoir s'ils ont des pistes de logements pour un an. Je pense que c'est effectivement le plus pratique.
Sinon, on se rabattera sur Selona ou Willams (qui sont aussi des villes très chères).
Bonne journée!

Regarde sur Winslow AZ, sinon je ne vois rien d'autre dans ce coin, après plus a l'Est ça va être trop loin.
Sedona sera hors de prix, bien plus cher que Flagstaff.

Tout à fait d'accord pour Sedona et puis ce n'est pas vraiment la porte à côté surtout en hiver lorsqu'il y a de la neige, du verglas ou du brouillard (ce n'est pas rare) !
Flagstaff serait vraiment l'idéal.

Pescaraplace et Tehilla, bonjour!
Merci infiniment pour vos conseils. Effectivement, j'avais déjá noté que les prix de location à Sedona étaient encore plus élevés qu'à Flagstaff.
Je vais donc suivre vos conseils.
À tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre, s'il vous vient d'autres idées ou infos, je reste bien entendu preneur  :)
Bonne journée à vous!