Justificatif de solvabilité nécessaire à l'entrée ?

Bonjour,

je vais partir en Australie lundi mais je galère pour obtenir un justificatif certifié de ma banque pour prouver que j'ai les 5000$ requis sur mon compte lors de l'entrée sur le territoire. J'ai lu plusieurs fois qu'il ne l'avait pas demandé à certaines personnes. Je voulais savoir si, vous qui êtes parti là bas, on vous l'a demandé en arrivant ou si ça se fait vraiement plus.

Merci par avance.

Maxime

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Maxime

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone d'Australie pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

à bientôt

bonjour, certaines personnes disent qu'on ne leur a rien demandé... d'autre oui, donc je pense que c'est aléatoire, mais qu'un simple relevé de compte bancaire suffit, prouvant que tu as 3000 euros. D'autre part, si tu as le billet retour ça ne devrai pas poser de souçi puisque pour eux c'est juste une preuve que quoiqu'il se passe, à la fin de ton visa tu pourra quitter le territoire.
Enjoy

Ok, merci. J'ai des relevés j'espère que ça suffiera, surtout que je n'ai pas de billet retour.

Maxime