Étranger non UE, expat' en Suisse

Bonjour à tous,

Je suis française, mais je vis et travaille à lausanne avec un permis B depuis 3 ans.
Mon copain est Israélien, nous nous sommes pacsés il y a un an, et je voulais savoir si il pouvait venir me rejoindre et travailler en suisse?
Le regroupement familiale fonctionne t-il dans cette situation?
Le mariage peut il aider? (Même si on essaye de faire sans pour le moment, on l'envisage..)
Nous sommes bloqués par les papiers et démarches administratives.. si quelqu'un a quelques infos..

Merci beaucoup!
Bonne soirée à tous!

Solene

Bonjour,

Le PACS n'est pas reconnu en Suisse. Seul un contrat de travail ou le mariage peut lui permettre de te rejoindre en permanent :) (après, trouver un travail en étant non-UE/Schengen, c'est extrêmement galère en Suisse)

Oui.. c'est bien pour ça que c'est compliqué mais bon le mariage... je sais pas si je suis prête 😌
Merci beaucoup en tout cas!

C'est sûr que se marier pour se marier... Par contre, un truc qui serait possible c'est qu'en vous pacsant, il pourrait venir habiter en France... Vous auriez les moyens de louer un studio en plus à Evian ou est-ce que toi tu peux devenir frontalière?

Quelles sont ses compétences? Parle-t-il français?

Avec le pacse il peut venir habiter en france ?!

Sol.fe a écrit:

Avec le pacse il peut venir habiter en france ?!


Bonjour,
oui,mais a cette condition....
"L'ancienneté et la stabilité de la vie commune doivent être établies et la circulaire du 30 octobre 2004 a rappelé que la durée minimum de la vie commune antérieurement au PACS ou depuis la conclusion du PACS était d'une année."
Les effets du PACS
Les effets sur le séjour :
http://www.info-droits-etrangers.org/in … 3-2#lienF1

Merci infiniment! Je vais creuser de ce côté 🙏😇