Déménagement

Bonjour.
Je suis actuellement en plein dans le tri pour notre déménagement à Detroit le mois prochain. La personne qui organise l'envoi de nos affaires via container maritime m'a spécifiée qu'il ne fallait aucune denrée alimentaire présentant une date de péremption... Avez vous des expériences ? Je suis fan d'épices et collectionneuse de thé et du coup je fais un peu la gueule à l'idée de tout jeter.

Je me questionne aussi sur les produits cosmétiques (qui possède de plus en plus des dates de péremption) car je fais de nombreuses allergies et le temps de trouver des produits qui me conviendraient aux États-Unis j'aimerai pouvoir utiliser des produits que je connais.

Merci d'avance pour vos réponses

Tout ce qui est épices ou thé ne doit pas être du tout concernés car sans date de péremption.

Pour les produits cosmétiques même chose, car ce ne sont pas des produits alimentaires.

Bonjour,

Le lien pour l'importation de café, thé, épices.

https://help.cbp.gov/app/answers/detail … rsonal-use

Ce qu'ils ne veulent surtout pas , ce sont les graines toujours " vivantes" qui pourraient se propager et nuire à l'agriculture US. Et pour rendre la sélection encore plus compliquée, l'acceptation peut être est faite au cas par cas suivant l'espèce.

Merci pour ce sujet qui m'interessera pour sur dans qq mois :-)

Je pensais emmener du lait en poudre pour mes filles qui ont commencé avec du lait acheté ici, du moins dans un premier temps, qu'en pensez vous ?

Quid des médicaments, pareil, je pensais en prendre un peu pour les 1er mois (nouveau né en voayge ! )

Je ne pense pas que les containers soient ouverts, non ?

Merci d'avance

Alicia

Notre société de déménagement m'a expliquée​ qu'en cas de doute au contrôle de la douane (rayon X) le container peut-être​ vérifier intégralement...
Délai d'acheminement rallongé mais surtout tout ça à la charge des propriétaires... La facture peut atteindre plusieurs milliers de dollars visiblement.

Même problème pour le lait :/

Le lait le mieux c'est de le prendre dans la valise (boite neuve non ouverte), quitte à prendre une valise en surplus.

Pour les médocs, j'avais tout mis dans la valise. J'avais un peu de tout et aussi un an de traitement pour l'asthme pour mon fils, j'avais fait faire une ordonnance en anglais avec dénomination internationale par la pneumo-pédiatre, que j'ai mis dans la valise et dans mes papiers en cabine.

Merci  :)
On utilise du lait liquide donc dans la valise c'est un peu risqué.
Pour les médicaments je prévois de faire pareil.  ;)

En fait, il faut tout déclarer. Si tu omets certaines choses et qu'il les trouve, c'est ue lourde amende.