Recevoir les chaînes de télévision françaises à Alicante

Bonjour,
J'ai regardé sur le forum les discussions qui datent de 2014. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la réception des chaînes françaises à Alicante ? Faut-il acheter le matériel en France ou peut-on le trouver sur place ? Que faut-il acheter pour avoir les chaînes TNT (+ Canal sat possible ?) et pouvoir enregistrer sur le décodeur ? Connaissez-vous des magasins ou installateurs bien près de Cabo de las Huertas ? Merci de vos réponses.

Bonjour,
je suis en ville de Alicante.
J'ai commandé mon décodeur sur padredefamilia.com, et choisir en cherchant sous "abonos* et "Francia", dès 99€ TNT SAT TDT FRANCIA Receptor TEOX HD USB PVR + Tarjeta
Personnelement, j'ai acheté PVR ASTON DIVA avec double lecteur de carte et TNT en illimité, mais c'est plus cher 255 €. Je voulais une 2ème carte pour la Suisse, mais ils sont trop cher.
Prendre un installateur d'antenne sur Alicante pour acheter et monter l'antenne, tirer le câble et régler le récepteur.
Ne pas hésiter à poser des questions à Padredefamilia, il y a une page "contacto". Utilisez Googel pour traduire en espganol.

Avec mes amicales salutations
Raymond

Myriam Allory a écrit:

Bonjour,
J'ai regardé sur le forum les discussions qui datent de 2014. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la réception des chaînes françaises à Alicante ? Faut-il acheter le matériel en France ou peut-on le trouver sur place ? Que faut-il acheter pour avoir les chaînes TNT (+ Canal sat possible ?) et pouvoir enregistrer sur le décodeur ? Connaissez-vous des magasins ou installateurs bien près de Cabo de las Huertas ? Merci de vos réponses.


Bonjour
Concernant les abonnements Canal+ ou sat il faut avoir une adresse en FRANCE ce qui vous permettra de demander une carte ready compatible avec votre décodeur.

Sinon pas d'abonnement Canal

Cordialement
Patricia

Merci  :top:

:) Merci,

Bonjour Miriam ,

Le plus simple serais une box internet qui vous donnerais accès a de nombreuses chaines françaises sans parabole.

J'habite au Golf soit non loin du Cabo de las Huertas et un membre de cette comunauté sur Alicante et de plus voisin vient de s'inscrire sur ce site .

N'hesitez pas a le contacter : Expat TV  Thierry

Cordialement

Stephane

Merci Stéphane, mais comme je disais à Expat TV j'ai fait installer une parabole la semaine dernière et un décodeur Fransat. Cordialement, Myriam

Bonjour,
Personnellement, j'utilise l'application AllFrTv depuis mon PC et j'ai accès sans aucun problème à toutes les chaines francophones.

salut pierre710

mais cela suppose de relier ton ordi à la télé. ça fait encore des cables qui trainent
moi je suis sur Valence depuis peu et j ai un abonnement vodaphone télé+internet.

je suis au dernier étage avec grande terrasse donc je peux installer une parabole?

Comment fonctionne ton système avec parabole Myriam et combien ça t'a couté en tout?

Merci

steph

Bonjour,
Cela fonctionne comme en France : parabole + décodeur définitif Fransat et je peux enregistrer et cela m'a coûté via un installateur TV : 350 €. Bonne journée ! Myriam

merci Myriam

et pas d'abonnement en plus?

Steph

Bonjour

Normalement le décodeur +/- 100€ une parabole 40/50€
Installation (si bricoleur ) moins d'une heure
Fransat , Plus rien à payé ensuite
Si Tntsat , 15€ tout les quatre an
:)

cool, bon ça a l 'air simple en tout cas.
reste plus qu'à trouvé un installateur sur Valence où je suis mais je pense que ce ne sera pas difficile.

Merci

steph

Non.

350 euros !!!! eh bé ! comme on dit dans le Midi

Nous en France, on a arrêté de regarder les chaines "francaises" enfin pro-européennes en francais...alors payer 350 euros...eh bé et bé!

supersteph a écrit:

cool, bon ça a l 'air simple en tout cas.
reste plus qu'à trouvé un installateur sur Valence où je suis mais je pense que ce ne sera pas difficile.

Merci

steph


Bonjour

C'est très simple , si vous êtes bricoleur vous pouvez le faire vous même , ça n'a rien de bien compliquer
Et surtout vous économiser 200€
Les installateurs marocains demande 20€ pour faire une installation  ( Moi, un peu plus  :D  ) ! ! ! ! c'est très très cher apparemment au Portugal
:)

Ecoutez chacun fait ce qu'il veut et le forum est là pour s'entraider et répondre aux questions des autres.

C'est sur que chacun fait ce qu'il veut...et a même le droit de se faire " avoir" ( suis poli...)

supersteph a écrit:

salut pierre710

mais cela suppose de relier ton ordi à la télé. ça fait encore des cables qui trainent
moi je suis sur Valence depuis peu et j ai un abonnement vodaphone télé+internet.

steph


Bonsoir supersteph,

J'ai également l'abonnement vodaphone mais comme il n'y a que des chaines espagnoles, il ne me sert à rien et ça coûte relativement cher.
Tout dépend de la télé que tu as, tu peux te raccorder en wifi sur ton PC ou, si la télé est connectée, installer directement l'application. L'inconvénient reste le manque de télécommande.
Je dois assister à une démo d'un système qui me permettrait d'éliminer tous ces problèmes.

Bonne soirée

Salut Steph,

j'ai une solution box tv que tu branche directement sur ta télé, tu a acces a toutes les chaines Française espagnol etc... + vod gratuit.

Pour plus d'info tu peu me contacter en message privé.

à plus

Bonsoir a tous,

C'est quoi la marque et la référence de t'as box TV, est t'elle connectée sur un tele récente type smart TV ?
Est ce tu payes un abonnement à part celui d'Internet ?
Je vais avoir la fibre optique près de Barcelone y a t'il une autre solution pour recevoir les chaînes Françaises gratuitement ?
Merci à tous pour vos reponses.

Bonsoir a tous,

J'ai aussi la possibilité d'avoir une antenne satellite, mais je pense qu'on peut tout faire avec un bon débit comme la fibre optique.

Si cela peut aider quelqu'un....

Sous réserves d'avoir un bon débit (fibre etc....) et d'une Smart-Tv, il existe des sociétés de Streaming tout à fait légales qui proposent à divers prix les programmes de TV français, belge, luxembourgeois, allemand, italien, espagnol etc.... à divers prix. Le tout est de bien choisir car les prix et la qualité proposés ne sont pas toujours au rendez-vous. Personnellement, c'est ce que j'ai. Après en avoir essayé plusieurs j'ai trouvé mon bonheur. 5000 chaines en tout....des films et des séries en libre , ainsi que du Replay hyper sympa..... Le tout pour moins de 15€ par mois...... Vu le contenu, c'est juste génial.

Bien amicalement