Vivre à Lomé

En retraite  à Bobo depuis 6 ans j'envisage  veux de vivre cette retraite face à l'océan : fraicheur des vents marin  et verdure de la cote .
Une contrainte : depuis 3 ans j'ai pris en charge une petite fille  sourde de naissance de 7 ans  ,elle va me suivre dans mon déménagement ; cela bien-sur avec l'autorisation de ses parents (autorisation dument légalisé )  je me charge  de sa scolarité, et suis aussi  à la recherche d'une école spécialisée .  .

J'envisageais Aného /Togoville . Mais lors de ma visite de ce secteur  je me suis buté sur l'absence d'école pour les sourd et à chaque fois lors de mes demandes on m'a aiguillé sur des écoles pour non voyant!!!!!
pour finir les seul école spécialisées qui m'ont été indiquées se situ soit à Lomé soit à Cotonou .
J'aimerais avoir:
                            -des renseignements sur l'existence ses écoles et leurs localisation
                            - des renseignements sur le cout de location des maisons :
je recherche une maison avec éventuellement un  jardin existant ou à créer ou au minimum une cour j'aimerais avoir 3 à 4 chambres
et en dernier des avis sur les agréments et les inconvénient d'une ville comme Lomé  sur ce qui fonctionne  et ce qui cloche, sur  le cout de la vie .......
je vous remercie

Bonjour j'en ai vu une . Une école Pour les sourd et muet . Je demande à mon mari et vous tiens au courant .

C'est à didjolé (je suis pas sûre de l'orthographe ) ) c'est vers la maison d'adébayor .

merci .j'ai prévu de venir faire un voyage de reconnaissance en premier sur Lomé puis vers Cotonou fin juillet début aout cela afin d'arrêter mon choix (ma préférence va à Lomé ou je suis passé plusieurs fois mais cela date et les changements, que j'ai aperçu lors de mon bref passage au début de ce mois, sont colossaux mais j'ai fait le même constat pour Cotonou .
Le forum peu faire peur avec l'énumération des complications  administrative avec entre autre l'obtention du  visa qui plus est a une validité très limité .
j'avais gardé un très bon souvenir de la qualité et de la chaleur de l'accueille des Togolais

je crois que cela s'arrange un peu pour le visa et le titre de séjour.
Bonne journée

merci pour l'information
j'ai maintenant les coordonnées de cette école
on m'a aussi indique qu'i y en avait une à kpalimé avez vous des info
je viendrais en prospection fin juillet début aout Togo et Benin et prendrais la décision du lieu après cela .On m'a longuement recommandé pour son climat la région de Kpalimé

Bonsoir je confirme kpalime le climat est plus agréable et c'est aussi plus calme que lome mais beaucoup moins de sevice tout dépend ce que vous recherchez. Lome/kpalimé ce fais en 1h en voiture et c'est super d'y aller le weekend pour se ressourcer quand on est à Lomé. Si en août vous avez besoin d'une personne pour vous guider et faire découvrir n'hésitez pas je connais du monde. Bonne soirée

j'ai un impératif:
j'ai pris en charge la scolarité d'une petite Burkinabé de 8 ans sourde de naissance que je scolarise actuellement à Bobo et la présence et l'emplacement de l'école spécialisé pour malentendant guidera et le choix de la ville et la localisation de la maison .avez vous des information sur le prix des location ? je chercherais une maison avec une cour individuel avec  au minimum trois chambres et si possible un logement pour le gardien ou le jardinier
merci  et bonne fête de pâques

Bonjour Olivier Afriqueouest,

Je vous invite à consulter la section Immobilier au Togo pour voir les dernières offres disponibles sur le marché de l'immobilier.

Je vous dirige aussi vers la rubrique Agences immobilières au Togo où vous trouverez une liste des agences immobilières au Togo qui pourront vous aider dans votre recherche. N'hésitez donc pas à contacter les entreprises recommandées pour plus d'info.

Bonne chance. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

Bonjour,

Oui je comprends que vos choix seront guider par ces impératifs.

Pour les renseignements sur la location, j'ai quelques infos car je viens m'installer à Lomé en Juillet 2017.

Nous avons visiter des logements pas très loin du rond point de la douane à Adidogomé. C'est un togolais américain qui a construit cet immeuble. Il loue des appartements Tout meublé avec le confort climatisé , frigo, machine à laver, ... avec 2 chambres salle de bain privée pour chaque chambre, avec un balcon, le gardien de l'immeuble et la connexion internet, et l'eau comprise. Ce qui reste à votre charge c'est l'électricité (on paye juste ce que l'on consomme sa Marche par crédit pas de risque de payer des sommes énormes non justifiée). Les loyers varient entre 200000 et 400000 CFA.

Ayant déjà habité dans les alentours d'adidogomé c'est un chouette quartiervet calme.
Après je crois qu'il a d'autres logements dans  d'autre quartier et aussi des logements non meublés.
Voila les seules informations que j'ai en ma possession.

Pour ce qui est de kpalimé vous trouverez des locations de villas à Tout les prix après il faut savoir qu'au Togo on dit que Kpalimé est la capital des Blanc suite au paysage cascade et un climat agréable donc peut être que les prix sont élevés mais je n'ai pa l'information.

Pour l'école à Lomé j'ai essayé de rentrer en contact avec eux par mail mais je n'ai jamais eu de réponses de leur part. Avez vous pris contact avec eux.
En France je suis éducatrice spécialisée et je cherche du travail à  Lomé j'ai plusieurs pistes dans une creche ,  l'école Arc en Ciel mais je continue de chercher pour avoir le plus de possibilités.

N'hésitez pas si vous voulez les coordonnées du Mr pour les logements à Lomé.

Bonne journée


Chloé

Nouvelle discussion