Visa!! que faire?

Médecin
14 ans d'expérience
j'ai un niveau de langue B2 en Allemand
Mon dossier est complet chez l'ambassade, il exige seulement le "Bescheid"
Je ne sais pas comment l'obtenir, quel département choisir?
Votre aide s'il vous plais et merci d'avance

qu'est ce que tu as fait comme démarches en Allemagne ? reconnaissance de diplôme? recherche de poste ? démarche auprès de l'ordre des médecins ?  jean  Luc ;)

Cher Jean Luc1 Bonsoir
J'ai tout préparé, mes documents sont déjà chez l'ambassade
C'était juste avant le changement des lois, ils attendent juste un Bescheid (Difizitbescheid) pour me fournir mon visa ou au moins un justificatif que j'ai déposé un dossier d'autorisation de travail (Berrufserlaubnis) ou Equivalence (Approbation).
Certain nombres de déparatements en Allemagne exigent un des 3 solutions suivantes:
1- un rendez-vous
2- une promesse d'embauche
3- un contrat
ces trois solutions exigent la présence en Allemagne ou avoir une Approbation. mais pour être en Allemagne il faut avoir le visa et un visa 17a. Donc vous voyez bien c'est un cercle vicieux.
Ma question quels sont les départements auxquels on pourrai envoyer un dossier complet via DHL par exemple pour avoir le fameux justificatif sans pour autant avoir besoin de l'une des solutions sus-cités?
NB: ma faculté est reconnue en Allemagne selon le site Anabin (Faculté de Médecine De Sousse, en Tunisie)

je te donne une  liste de länder oú tu peut déposer une demande  http://www.aerztezeitung.at/arztjobs/ar … ubnis.html . évite les régions de l 'est du pays .tu ne peut déposer qu'une seule demande  auprès d'un seul  länder . il est interdit des déposer plusieurs demande auprès de plusieurs länder. jean  Luc  ;)

Bonjour;

essaye tout simplement de leur présenter des mails comme quoi tu as postulé à des offres d'emploi et que tu as reçu des réponses positifs (des hôpitaux qui te proposent des entretiens par exemple)

Fochko Bonjour
Ils demandent maintenant un justificatif, un email pour rendez-vous d'entretien minimum :-(
Tu penses que ça m'a échappé, tout est bien ligoté

riadh72 a écrit:

Fochko Bonjour
Ils demandent maintenant un justificatif, un email pour rendez-vous d'entretien minimum :-(
Tu penses que ça m'a échappé, tout est bien ligoté


je  pense que tu as peut être pas respecter un certains ordre dans la procédure
1) la reconnaissance du diplôme , avec une autorisation d'exercer avec un béruferlaubnis ou approbation ,émanant d'un länder(valable uniquement dans le land en question)
2) après tu postule dans le land ,auprès des hôpitaux ,par internet ,email,skype,etc,etc,  ,si tu as une embauche ou une promesse d'embauche (obligatoire) ,tu peut demander un visas pour travailler .
3)sinon  il reste l e visas recherche d'emplois  ,tu doit remplir les condition  1 et 2 mais sans la promesse d'embauche , ou d'embauche ,. il faudra conserver les e-mail ,enregistrement skype  , comme justificatif  .
Voilà la procédure  pour le  bade-Wurttemberg  https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0  .  jean  luc  ;)

ce que vous dites est logique, la procédure pour les médecins je la connais par coeur mais je peux me tromper, par contre je vous pose une question, comment un médecin étranger pourra avoir un berufserlaubnis ?.... il doit avoir un B2 par le Telc ou le Goethe + le Fachsprache (C1) et pour passer le Fachsprache il doit être en Allemagne pour mieux  préparer cet exam.
du coup il ne doit que suivre la procédure du visa recherche de travail leur présenter des justificatifs comme quoi il a fait des recherches et qu 'il a eu des réponses, une fois sur place il peut passer le fachsprache en même temps un petit stage pour qu'il puisse se familiariser avec le système allemand.

je connais au moins 25 médecins qui ont suivi la même procédure, c'est le plus simple et le plus rapide.

après si tu cherches un visa travail, je peux te dire que ca serait impossible de l'obtenir directement.

fochko a écrit:

ce que vous dites est logique, la procédure pour les médecins je la connais par coeur mais je peux me tromper, par contre je vous pose une question, comment un médecin étranger pourra avoir un berufserlaubnis ?.... il doit avoir un B2 par le Telc ou le Goethe + le Fachsprache (C1) et pour passer le Fachsprache il doit être en Allemagne pour mieux  préparer cet exam.


C'est le probléme , cette procédure est faite pour les médecins qui sont en Allemagne pour formation ,spécialité , mais pas vraiment pour ceux qui veulent qui sont en dehors  de l'UE .  C'est pour cette raison que j'ai parler du visas recherche d'emplois ,reconnaissance du diplôme,  postuler , puis demander visas recherche d'emplois ,faire un stage est une voie tout á fait possible , je connais tes compétences en la matière  . jean  luc   ;)

Tout a fait,
Le problème c'est que maintenant même pour le visa de recherche de travail ils demandent à l'ambassade le Bescheid, pour avoir le Bescheid il faut déposer ses papiers chez un Arztkämmer dans un Lander. ces derniers exigent une des 4 documents suivants
1- un rendez-vous
2- une promesse d'embauche
3- Une Hospitation
4- ou tout court l'approbation
Or pour avoir ces trois documents on doit être en Allemagne or sans visa tu peux pas être en Allemagne et surtout avec un visa Schengen tu ne peux pas faire d'hopitation par exemple.
Mon cas est encore difficile parce que avant cette histoire de documents exigés par le conseil des médecins j'ai déjà déposé" mes documents à Baden-Wuttenberg parce que je comptais étudier à la FIA. Maintenant:
1- le conseil ne veut pas me donner le Bescheid vu que je n'ai pas l'une des quatres documents sus-cités.
2- Pour changer d'un Lander çà un autre il vont demandé pourquoi on veut changer et là il faut un justificatif par exemple une promesse.
Finalement mon dossier à l'ambassade est en Standby, il, me faut le bescheid pour le visa, et deuzio je ne peux pas changer de lander.
Est ce qu'il y a pas un médecin qui pourrait m'envoyer un rendez-vous  "Gespräch Termine" pour débloquer cette situation
Mes amitiés

riadh72 a écrit:

avec un visa Schengen tu ne peux pas faire d'hopitation par exemple.


mais tu peut  faire la tournée des hôpitaux ,pour avoir  un stage , une promesse d'embauche ,par ex  .jean  Luc ;)

Le problème cher Jean Luc c'est le temps
Avant de demander ce Beschheid J'ai déposé mes documents à l'ambassade, tout est conforme, mais avec l'avènement de ce Bescheid mon dossier est en stand-by, pour un temps limité sinon je serai amené à refaire tout dès le début. l'Ärztekammer exige une rendez-vous d'entretien à Baden-Wuttenberg pour me fournir le Bescheid. si je vais faire le tour des hôpitaux le temps passera et tout mon dossier tombera dans l'eau. C'est pour ça que je suis obligé de trouver une solution dans les 2 à 3 semaines maximum :-(

regarde ici et postule ,tu as  skype  https://www.google.de/#q=arzt+stellenan … berg&* .jean  luc  ;)

je remonte le sujet  ,toujours intérréssant  .jean  luc  ;)

Est ce qu on pourra au mieux demander du visa 16b ?c est a dire sans bescheid . Et une fois labas je continue le c1 medical.biensur qu il faut choisir les Länder qui demandent que b1 .nn?

le visas 16B connais pas ????? des lands qui demande seulement le B1 connais pas non plus ????  c#est b2 pour commencer C1 +certificat de la langue médicale pour avoir l#approbatoin . liste des hopiteaux https://www.german-hospital-directory.com/ . jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc
Je suis médecin camerounaise et j'ai un diplôme de docteur en médecine du Maroc. Je suis en 3e année de spécialité au Maroc et une fois que je finis je voudrais faire l' équivalence en Allemagne. Je vais bientôt commencer les cours d' allemand. Faut -il un niveau B2 ou C1? et quelle sera la procédure ?