ASSURANCE MOTO en TUNISIE

Bonjour,
Un ami assure sa moto chez M.A.E. à Hammamet.
Quelque temps après il la revend et achète une nouvelle moto : l'assurance lui dit qu'il doit refaire un autre contrat.
Malheureusement, lors d'un contrôle de police, on s'aperçoit qu'une erreur a été commise au niveau du numéro de série.
Il refait tous les papiers avec le bon numéro de série et se rend à nouveau chez cet assureur qui lui établit un autre contrat à régler intégralement, alors qu'il restait encore 5 mois sur le précédent contrat POUR LA MEME MOTO.
Un mois après, il revend cette moto et en achète une autre.
La même compagnie d'assurance lui dit qu'il faut refaire un contrat neuf, que la permutation n'existe pas pour les motos en Tunisie ...........alors qu'il restait encore 11 mois.
Qui connait ce problème et peut me renseigner car je trouve cette façon de faire abusive.
Merci par avance.

lunediamond a écrit:

Bonjour,
Un ami assure sa moto chez M.A.E. à Hammamet.
Quelque temps après il la revend et achète une nouvelle moto : l'assurance lui dit qu'il doit refaire un autre contrat.
Malheureusement, lors d'un contrôle de police, on s'aperçoit qu'une erreur a été commise au niveau du numéro de série.
Il refait tous les papiers avec le bon numéro de série et se rend à nouveau chez cet assureur qui lui établit un autre contrat à régler intégralement, alors qu'il restait encore 5 mois sur le précédent contrat POUR LA MEME MOTO.
Un mois après, il revend cette moto et en achète une autre.
La même compagnie d'assurance lui dit qu'il faut refaire un contrat neuf, que la permutation n'existe pas pour les motos en Tunisie ...........alors qu'il restait encore 11 mois.
Qui connait ce problème et peut me renseigner car je trouve cette façon de faire abusive.
Merci par avance.


Bonjour; Votre ami change très souvent de motos et de contrat d'assurances!  est-il  propriètaire de ces motos?  ou est-ce des emprunts?

Bonjour,,
Oui, vous avez raison, mais ce sont des concours de circonstance, car ces motos ne répondent pas finalement à ce qu'il en attendait. Ceci s'étale sur 2 ans.
Je pense que la dernière ne le décevra pas.
Ce sont des motos achetées légalement enregistrées + vignette + contrat d'assurance.
Mais là n'est pas la question, je voulais savoir s'il est normal qu'il n'y ait pas de permutation du contrat d'assurance.............
Merci quand même.

Bonjour,
il faut s'adresser a la FTUSA :
http://www.ftusanet.org/

Je pense également que s'il change de moto c'est  problème et je ne vois pas en quoi cela pourrait vous déranger

Bonsoir,
Merci ALIBORON, je ferai cela dès Lundi.
Bon week end