TEMPS EN ALGARVE

Pourquoi peut-on lire sur toutes sortes de document quand on se renseigne pour aller vivre en Algarve, qu'il y a 300 jours de soleil sur 365 ? Cela fait 2 ans que nous sommes ici et cela ne s'est vraiment pas vérifié ! qu'en pensez-vous ?

Salut,

Ou vous trouvez-vous en Algarve ?
J'imagine que statistiquement sur plusieurs années, en moyenne, si l'on cumule chaque minute de pluie, cela tourne effectivement autour de 65 jours. Si il pleut 2 heures dans une journée, il manque encore 22 heures de pluie pour que statistiquement cela compte comme une journée.

D'un point de vue de la sensation, habitant a SILVES, je trouve que sur toute l'année, il n'y a pas beaucoup de pluie. A chaque fois qu'il pleut je suis content pour la nature.

nous sommes à SAO BRAS DE ALPORTEL ; mais depuis deux ans que nous habitons ici et au cours desquels nous avons déménagé 3 fois, une fois de ALTE, puis une 2e fois de ALMANCIL (afin de trouver une location correcte...), les débuts de printemps sont pluvieux, venteux, froids... je me m'attendais vraiment à cela quand on peut lire ou entendre dire sur le climat de l'Algarve ; qu'il fasse un peu froid... ok... mais pour l'ensoleillement, très, très déçue.

Bon, je suis comme vous, je suis contente aussi pour la nature ; cette région en a bien besoin quand il se met à faire chaud, c'est très, très chaud et là... la pluie ne revient plus.

cordialement.

Weekend Weather advice: Stay in bed!

Ceci est un conseil du Portugal Resident  ( excellent journal ! )

maluro a écrit:

Pourquoi peut-on lire sur toutes sortes de document quand on se renseigne pour aller vivre en Algarve, qu'il y a 300 jours de soleil sur 365 ? Cela fait 2 ans que nous sommes ici et cela ne s'est vraiment pas vérifié ! qu'en pensez-vous ?


:lol::lol::lol:


Vous avez entendu de la publicite mensongère ou disons optimiste ?

Cela se fait au niveau de tous les pays, rassurez vous

Il y a tres peu de jours de pluie avec ciel gris toute la journee ou je suis ...a l'est de Faro en bord de mer. Desfois il pleut 10 kms en arrière mais pas une goutte ici car le vent chasse les nuages…

Aujourd'hui par ex il y a du vent, des nuages et il ne faisait pas chaud ce matin ...mais des rayons de soleil quand meme -    qui font qu'on peut bien profiter de sa journée tout de meme

Compare avec le Luxembourg … ici on a 6 jours sur 7 plus ou moins ensoleilles versus 6 jours plus ou moins gris au Lux! Tout est relatif… mais on s'habitue vite au fait de pouvoir manger en resto terrasse meme en plein "hiver" meme s'il y a du vent grâce aux "plastiques" transparents  que les restos déroulent … (mot technique ???)

Alors ne ralons pas ! Profitons en!

non, non... vraiment l'Algarve est réputée pour avoir ce temps d'ensoleillement. Plus que certains autres pays quand même. Cdlt.

ce n'est pas une histoire de "râler" pour moi... simplement, la déception a été grande en considération de ce que j'avais entendu dire sur ce super-temps qu'on trouvait ici.... Je suis originaire de Bourgogne et là, nous avons du brouillard 5 mois de l'année , même quand le beau temps règne sur toute la France : il y a une langue de brouillard, unique sur l'hexagone, qui englobe toute la vallée de la Saône et parfois, on ne voit pas le soleil de la journée alors qu'il brille partout ; donc, là, c'est mieux qu'en Bourgogne, j'en conviens.
Cdlt.