Existe t il une une petite communaute d expat francais sur place?

Bonjour à tous ,
Je suis recrutee pour enseigner dans un etablissement francais au mali a ma rentree 2017 . Je suis ravie mais je pars avec mes 3 enfants et je suis inquiete concernant leur integration dans le pays. Existe t il une une petite communaute d expat francais sur place?
Merci à tous .

Bonjour Wahanade,

consultez le Réseau des expatriés à Bamako, par la suite, vous devriez pouvoir contacter ces membres via la messagerie privée en vous présentant.

bonne chance,
Bhavna

Bonjour Wahanade,
Tu n'as pas de souci à te faire. Il y a une communauté qui est assez organisée. Je suis restée une quinzaine d'années au Mali, avant la période où le nord a été occupé, Il y a une communauté de Français assez importante, peut-être un peu petit peu moins aujourd'hui à cause de l'insécurité occasionnée par les événements au nord. Il y a tous les personnels de l'Ambassade et du Consulat de France, du Lycée français,..., mais aussi les nombreux Franco-Maliens qui eux, ne restent pas seulement deux ou trois ans au Mali. Il y a l'ADFE (l'Association des Français de l'Etranger), les sections locales de certains partis politiques français... Il n'y a que l'embarras du choix.  Il y a aussi la communauté encore plus large des étrangers qui vivent au Mali, originaire de tous les continents, dont notamment les personnels des ONG, qui est assez mélangée avec les Maliens eux-mêmes, ce qui est vraiment intéressant car complètement ouverte et cosmopolite.

Bonjour,
Dans quel  établissement vas-tu travailler ?

Effectivement la communauté étrangère est bien présente et organisée. Je te conseille de ne pas te cantonner à la communauté française, tu auras la chance d'être dans un pays avec beaucoup d'expats venus de tous les continents, sans compter les maliens qui sont généralement très accueillants et ouverts; donc il faut en profiter !!