La politique c'est comme la religion ça reste à la maison. 😨

Depuis quand un sondage ce fait il  personnel et au nom d'expat blog ? Le forum n 'est il pas fait pour cela?

Bonjour lucanne,

Le premier tour des élections présidentielles approche à grand pas. Nous connaissons depuis quelques jours tous les candidats, ainsi que leurs programmes.

En tant qu'expatrié français, quel est votre ressenti sur ces prochaines élections ? Estimez-vous que les candidats prennent suffisamment en compte vos préoccupations ? Pour qui comptez-vous voter ?

Expat.com vous invite à prendre la parole en répondant à un rapide questionnaire anonyme.

Pour y accéder, il vous suffit simplement de cliquer ici.
Si le lien ne fonctionne pas, n'hésitez pas à copier / coller le lien suivant sur votre navigateur : https://www.expat.com/redirect/survey/fr/WKXN3JF/

Les résultats seront publiés sur notre plateforme et dans les médias dans quelques jours.

Merci de partager votre expérience avec nous.

Séverin
Severin
Equipe https://www.expat.com
Expat.com

Bonjour Lucanne,

merci pour votre message. Nous vous devons quelques explications en effet. Cet email est issu d'une des équipes du site (Severin fait bien partie de l'équipe) ; qui a pour mission de realiser quelques essais de sondage auprès des membres d'https://www.expat.com. A ce propos nous venons de publier  les résultats d'un premier sondage sur le Brexit, qui je l'espère vous intéressera.

Ceci dit, rien ne vous oblige à prendre part à au sondage, qui reste totalement anonyme, cela va sans dire.

Je peux d'ores et déjà vous dire que nous avons reçu près de 1,500 réponses (pour le moment) à ce nouveau sondages, et que les résultats sont vraiment très intéressants ... nous en ferons un article que vous pourrez retrouver dans l'expat mag la semaine prochaine. Merci d'ailleurs aux participants

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

Merci pour la petite mise au  point. Suis je peut être trop mefiante.☺

C'est assez nouveau pour nous aussi , mais n'en doutez pas, l'équipe conservera toujours son rôle de bienveillance

Bonjour,
Sondage interessant, mais je souhaites revenir sur le thème de lucanne. La religion doit effectivement rester a la maison, en aucun cas la politique !!! Ou cela voudrait dire qu'aujourd'hui la politique est une religion ??? Et nous sommes je le crois dans un vrai problème qui explique certainement la situation actuelle. La religion est-elle a la maison aujourd'hui et est-elle individuelle ? Bien sur que non et nous le voyons tous les jours. Quand a la politique est elle devenu religion ? Nos politique son totalement envoûtés par leurs idées même s'ils constatent qu'elles nous emmènent dans le mur depuis 40ans. Pour eux si les résultats ne sont pas la, nous devons croire d'avantage et le résultat viendra un jour, cela ressemble au comportement d'une secte. Votre situation n'est pas bonne mais vous devez croire en moi (homme politique) je penses pour vous. Vous (le peuple) n'avez pas les compétences d'avoir des idées et de faire en sorte d'être heureux et d'agir pour votre bien être.
Donc pour répondre a votre sondage :
- Ces prochaines élections n'apporteront rien de nouveau, même si M. Macron nous joue la partition du nouveau venu, qui peut y croire ? Et si par hasard son holdup réussit, quid des législatives ??? Le pen en tête et dissolution de l'Assemblée ou cohabitation ? Donc RIEN.
- les préoccupations du peuple ne peuvent être prises en compte tant nos politiques ne les comprennent plus !
- Pour qui voter ? Par conviction ??? Personne ... Pour faire exploser peut être le système ? Le Pen ! Mais quoi qu'il en soit la violence et la désintégration semble proche, ce qui est inquiétant, je l'avoue.
Pour conclure, nous n'avons plus d'hommes politiques au pouvoir, mais des voraces de pouvoir et d'argent ou le mensonge et la tricherie sont les mots d'ordres pour arriver a ses fins !
Vaste sujet !!!!
Bonne journée

Je vous invite à relire la charte du forum qui est très claire au sujet des débats sur la politique et la religion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184663

et je vous rappelle que le sondage a été réalisé en dehors du forum, afin que nous restions dans les clous et évitions les débats politiques, qui à mon humble avis oui, relèvent du domaine privé.

Bonjour Monsieur,
Je ne comprends pas votre message ???
D'autant que la charte du forum indique aussi la convivialité et la cordialité entre les intervenants comme : Bonjour !!!
J'ai répondu à votre message. Enfin si la politique doit rester dans la sphère privée, et bien nous voilà face à un vrai problème ... Comment gérer la sphère publique ???
Si vous souhaitez supprimer mon message, faite le ! Mais soyons précis je ne parlais pas de politique mais d'une vision sociétale.
Bon weekend.

Sur la route... a quand même un peu raison. Tout est politique, y compris les questions d'immigrations. Sans dire qu'on devrait pouvoir venir sur ce forum afin de louer son candidat préféré, il y a une marge entre ca et ne pas parler du tout de politique, surtout que dans le cas d'un certain résultat, l'immigration sera au coeur du sujet. Enfin, elle y est déjà...

D'ailleurs, je ferai remarquer aux admins, que le simple fait d'envoyer un sondage éminemment politique contrevient en soit à votre propre règle stricto sensu. À ce sujet, Lucanne a bien raison d'être méfiante puisque les réponses peuvent être effectivement anonymes ou non, au bon désir du créateur. Il serait donc sympa de dire clairement quelle option vous avez coché dans l'administration du sondage.

P.S @ Sur la route... :

Quand a la politique est elle devenu religion ?


Réponse : depuis qu'on invoque le PIB comme d'autres en leur temps faisaient la dance de la pluie.

Bonjour à tous.
Je m'extasie de voir mes compatriotes s'extasier encore et encore alors que cela fait des lustres que nos hommes ( et femmes ) politiques ne les écoutent plus.
Par contre, la place est tellement bonne qu'ils arrivent encore à s'écharper entre eux.
Cordialement

Bonjour à tous.
Mieux vaut en rire !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=auvOczKZR9I&t=157s

Cordialement

Merci Pierre, c'est très intéressant, cela permet de découvrir un peu l'histoire du Canada et à travers Tommy Douglas, le système d'assurance maladie qui ne semblait pas évident pour tout le monde : http://www.thecanadianencyclopedia.ca/e … rs-strike/