Comment s'organiser ?

Salam Alaykum
je suis française convertie et souhaiterais partie afin de partager mon savoir faire en Jordanie et ouvrir un petit salon de thé. Donc m'installer à long terme.
Je suis célibataire avec 3 enfants.
J'explique cela car je souhaiterais savoir si il est facile dans un premier temps d'être à son compte en Jordanie et si seule avec mes enfants cela reste réalisable sachant que je n'ai pas non plus de budget afin de pouvoir réaliser mon objectif.
Je suis consciente qu'avec mes enfants je ne peux me permettre de partir comme ça mais je reste très attachée à la religion et souhaite pouvoir avec mes enfants être mieux encadrer ne serais-se que dans un milieu géographique.
Merci à ceux qui sont partis de partager vos précieux conseils et de pouvoir rentrer directement avec des personnes qui pouront le faire avancer dans mon projet.
Baraka'Allhu fikoum.
Ps je m'étonne de voir que de très anciens messages (2014)
Personnes n'est partie en Jordanie depuis ce temps????!!!!!

Je de rentré de Jordanie où j'ai passé 3semaines de rêve
Comment je peux vous aider j'ai pas mal dem connaissances la bas car je suis né en Jordanie mais j'ai tjr
Vécu en France
             Cordialement

Salam Alykum sister,
oui il y a peu de français en Jordanie et la communauté est peu active sur les réseaux.
Je suis française mariée avec un jordanien. J'ai vécu 1 an là bas et j'y retourne inchallah en août.  Honnêtement c'est compliqué je pense pour 1 femme seule sans "sponsor". C'est à dire: toutes mes démarches ont été très rapide car mon mari a presque tout fait pour moi....
J'ai quelques questions pour mieux te conseiller:
Pourquoi la Jordanie?
As tu des connaissances là bas?
Quel est ton niveau en arabe?
Dans quelle domaine veux tu travailler?

y a-t-il quelqu'un qui pourrait savoir si, votre futur employeur en jordanie , est il obligé de passer par le ministère de travail pour vous recruter avec un contract légal ???????

Salam Alaykum ma soeur.

Tout d'abord merci de ta réponse et de ton intérêt.
pour répondre à tes questions je souhaite partir en Jordanie car depuis longtemps j'ai ce pays ds un coin de ma tête ,(mais l'avais oublié).
Dans l'idéal je souhaiterais y faire un tour "touristique" pour voir si le coup de coeur que j'ai pour le pays se confirmerai (ou pas).
J'ai pour but d'être indépendante la-bas y avoir une activité qui tournerait autour des "gourmandises" à la française.
Malheureusement mon nouveau en arabe est vraiment très faible.
Et non je n'ai aucune connaissance sur place.
En tous cas merci encore pour ton intérêt.
Baraka'Allahu fiki ma soeur.

Bonjour
Oui je pense que c'est essentiel de visiter le pays avant. Niveau qualité de vie je n'ai pas de doute c'est un pays très agréable et les jordanien sont très accueillant.
La maîtrise de l'arabe me semble essentiel. Ils se débrouillent très bien en anglais mais ca sera plus simple de s'intégrer
C'est plus simple d'ouvrir un petit business en Jordanie mais comme indiqué par skanderf il te faudra des "business partner" et il faut te renseigner sur les modalités de visa. Pour moi c'est assez simple avec un mari jordanien...
Bonne chance dans ton projet futur

bonjour , j'aimerai avoir quelques renseignements svp