Vivre à Dakhla

Bonjour Jacky,

je viens de m'installer à Dakhla et je connais quelqu'un qui pourra t'aider à trouver un logement, tu comptes louer à l'année ?

A bientôt

Delphine

Bonjour Delphine,

Merci pour ta réponse

Oui c'est une location à long terme, Je compte m'y installer  pour y mener mon business Internet en raison des avantages  en terme de fiscalité

Si tu peux me conseiller  , Ca sera avec plaisir

Et de ton côté  comment se passe ton installation ?

Es tu  satisfaite dans l'ensemble ?

A bientôt  de te lire

Jacky

depuis mars 2017 qu'est devenu l'installation de patrice 11 à Dakhla pas d'infos depuis

Bonjour,

des news de Patrice 11 ???

En fait, Jacky, je suis arrivée il y a 4 jours à Dakhla, je suis descendue avec mon 4x4 et toutes mes affaires depuis la France et je dois dire que même si je me suis régalée des paysages magnifiques et de la gentillesse des gens, la route est longue et je suis bien contente d'être arrivée. J'ai trouvé un appartement et du coup je m'installe doucement...

Je suis loin d’être une experte du lieu pour le moment mais si je peux t'aider ça sera avec plaisir.

Delphine

Bonjour,

J'ai pour projet d'ouvrir un restaurant dans la ville de DAKHLA, beaucoup de gens dans mon entourage me dissuade d'y aller, pour ma part j'ai la ferme intention qu'il y a un véritable potentiel actuellement et dans les années a venir.
Je compte y allez normalement ce jeudi 14 DECEMBRE pendant une semaine en repérage et prospection afin d'accumuler le maximum d'informations.

Si une personne compte y aller ou est déjà sur place, pourriez vous me contacter afin de faire plus ample connaissance sur place?
Merci par avance pour votre compréhension.

Bonjour Patrice 11
Jaimerais moi aussi m'installer a Dakhla et je voulais savoir ou vous en etiez et  que pourriez vous me dire et avez vous commencer votre activité  professionnelle ?
Merci

bonjour martine , jai vue vos commentaire je suis francais et souhaite m'installer sur dakhla et souhaiterais avoir quelque infos.
cordialement

Bonjour ,

Je me pose un peu les mêmes questions . On  m a offert une opportunité de travail a Dakhla avec un salaire très  motivant mais je n arrive pas encore a trancher . J ai                 l impression que je vais limite être coupée du monde .

Je suis preneuse de tout conseil

Merci

A cause de la distance avec les autres centres d'intérêt, Dakhla est un peu comme une île, des liaisons aériennes avec les Canaries et Casablanca, c'est à peu près tout...

oui ca je suis au courant que cest isolé, mais mmi ca me derange pas sachant que ce qui minterresse cest le kite et le surf , le paysage , le desert

je répondais plutôt à lacasablancaise...

ddr :

je répondais plutôt à lacasablancaise...

Merci ddr pour votre réponse .Effectivement c est cet aspect isole  qui me bloque un peu dans ma décision   .

hralf :

oui ca je suis au courant que cest isolé, mais mmi ca me derange pas sachant que ce qui minterresse cest le kite et le surf , le paysage , le desert

Justement le boulot qu on m a propose est dans ce domaine la a savoir gérer un gite de kit surf . Je sais que d un cote cela va être passionnant mais d un autre cote le fait d être isole de tout vu que le style de vie de Dakhla n a rien a voir avec celui de Casablanca même si je m adapte très vite mais la j ai l impression que ca sera un peu l extrême . De toute façon j ai encore jusqu a juin pour décider ; je verrais bien ....

Bonne chance si vous voulez des informations au aide je suis surfeur de rabat

patrice11 :

merci pour votre réponse,
je ne manquerai pas de tenir ce post à jour, afin que les suivants puissent avoir d'autres renseignements ;)

Des promesses,toujours des promesses... :whistle:

bonjour Patrice,.

je viens vers toi pour savoir ou tu en etais pour ton projet a dakhla!
je souhaite m'installe aussi sur dakhla et j'aimerais avoir ton ressenti sur la ville , commerce ?
Cordialement

Apparemment Patrice11 s'est égaré en chemin..........
Bonjour à tous,
Voici 10 ans que je suis sur Casablanca, la course, le stress, la pollution, etc etc
je quitte pour Dakhla, les gens sont hyper gentil, bosseur et réglo..
Je monte un projet assez important, dans le tourisme. Je suis à la recherche d'un ou d'une partenaire  pour compléter ce dossier.

Bonjour à tous,

Moi aussi je vais m'installer à Dakhla  à la fin de l'été pour un an minimum. Je viens d'apprendre que j'étais recruté en tant qu'enseignante la bas, j'ai hate ! Pour ce qui est de la vie sur place je suis preneuse d'infos... comment trouver un logement à distance? Ou habiter? Faut-il une voiture? ... S'il y a parmi vous des gens qui sont la bas... n'hésitez pas !
A bientôt !

Bonjour,

C'est assez sympa, maintenant comme salariée, je pense qu'il vous faut aimer le kitsurf....
Car les temps libres vont être long .
Vous n'avez pas toutes les commodités des grandes villes.
Pour la voiture, je vous conseille un 4x4 pour vos balades sinon vous risquez à, la longue de vous ennuyer.
Les gens sont très serviables, aucun risques dans les rues.
Le climat, quelques semaines pour vous habituer au vent.
La vie n'est pas chère, vous avez  des markets ou les produits européens se vendent, certes avec leur prix..........30 à 50 % de plus.

Dakhla, pas de stress!!!!

Bon courage

Merci beaucoup pour ta reponse Luciano! Tu y vis toi? Sais tu comment faire pour trouver un logement (à distance si possible...)?
Je ne vis pas dans une grande ville, je ne m'inquiète pas trop pour ca ;) je compte bien perfectionner le kite en plus de mon boulot  , et peut être le surf aussi!
Une voiture est indispensable pour toi? Ou dans un premier temps je peux faire à pied le temps de trouver quelquechose sur place?
Merci encore pour ta reponse en tout cas, ca m'aide !

Une voiture me semble obligatoire, sinon tu vas uniquement rester sur la ville avec les taxis bleus, ils n'ont pas l'autorisation de quitter une certaine zone.
Pour le surf, c'est tout de même à 25km, a pied dur dur!!!

Tu as des agences sur place, un meublé pour 250 € par mois

Bonjour,
je voudrais louer un appartement ou maison pour quelques mois, avez vous quelqu'un au quel m'adresser?

Merçi,

Marco

Nouvelle discussion