L’intégration au canada

salut a tous je suis un jeune diplômé j'aimerai vivre au canada
si vous pouvez m'informé sur la la facilité d'intégration dans la société canadienne et la chance d'avoir un travail d'une façon générale ( le marché du travail ) et la chance d'avoir un travail compatible avec mes diplômes

Faudrait déjà nous dire quels diplômes et quel travail!

Bonjour, je dirais même que selon la MRC (région), tout est différent.
Comme dit par Pigkiller, tout dépend du domaine mais attention de ne pas rêver les yeux ouverts..
Bonne soirée

Bonjour Amir.
concernant l'intégration cela est vraiment propre à chaque personne et au lieu où tu te trouves. De mon expérience ( Sherbrooke, Québec), les canadiens m'ont parus plutôt sympa quoique froid au premier abord. Ensuite, j'ai trouvé que les relations (à long terme) étaient dures à créer. Ce qui est normal je pense. Ils ont déjà leur vie, leurs amis, leur entourage. Nous sommes les étrangers et c'est à nous de nous adapter.
Donc au final cela va dépendre de ta façon de voir les choses. Mais si on ne passe pas notre temps à comparer ce qui existe au Canada à ce qui existe dans notre pays, que l'on s'ouvre aux autres et qu'on l'on fait des efforts pour créer des relations ça devrait le faire.

merci ,  je suis convaincu par votre avis et vos informations qui sont nouveaux pour moi

salut, j ai eu un diplôme de licence en gestion et un diplôme d'entrepreneuriat et développement international (création du business plan )