Mari militaitre proposition de séjour 3 ans au Gabon en famille !

Bonjour ,

Je vient ici car mon mari vient de recevoir une proposition de séjours en famille 3 ans au Gabon a Libreville à partir de cette été hors nous avons une petite fille de bientôt 4 ans et on aura un bébé de 3-4 mois du coup je le pose plein de questions à savoir :
Est ce possible de partir avec des enfants de bas âge et surtout un bébé ? Comment est la vie la bas ? Pour l'école de la fille comment en trouvais une bien ?
Niveau suivie médicale pour moi même et nos enfants y a t il ce qui faut ?
Nous somme très partager car c'est un projet qui nous tenez à cœur mais malheureusement il tombe quand nous allons avoir un bébé et cela m'inquiète pas pas de tout ce changement d'un coup avec seulement 4 mois pour s y préparer !!!
La vie est comment la bas ?

Merci à ceux qui aurons dès réponses à mes questions !!!

Salut Katherine,

Moi aussi j'avais pour projet de partir au Gabon, voir monter une société.
Mais avec le contexte politique actuel, j'ai changé mes projets et j'ai aussi une fille de 15 mois.

Et oui, un bébé peut aller en Afrique (attention a bien l'hydrater) et c'est très facile de trouver des nounous surtout qu'en on est expat
Je ne peux que vous conseiller d'accoucher en france, il n'y a pas de péridurale au Gabon (à confirmer)
Pour le médecin aussi, mais il ne faut pas s'attendre a retrouver le confort de la france
Il y a des écoles conventionnées au Gabon, pas de soucis pour l'éducation de la plus grande.

Le Gabon est un très jolie pays, et les gabonais sont vraiment accueillants.
La nourriture est excellente et vous avez la chance de découvrir une autre culture
Je ne peux que vous connaissez  d'aller vers les Gabonais, et de ne pas rester dans le cercle des "femmes de militaires"
Vous pouvez très facilement prendre contact avec des Gabonaises de ce forum qui vous feront un plaisir de vous faire découvrir leur culture

Après pour vous donner un avis :
Vous allez partir juste après la naissance de la petite, et vu que le Gabon est au "ralenti" en ce moment
Moi je décalerai le départ de plusieurs années (surtout a cause de la petite)

Mais ce n'est que mon point de vu

Bonjour,  il y a tellement à dire alors je vais faire de mon mieux...
Le climat est chaud et humide alors il va falloir adapter votre garde-robe, bien vous hydrater et vous protéger contre les moustiques.
Pour votre accouchement il y a de très bons hôpitaux ici et contrairement à ce que dit cynan, c'est possible d'avoir la péridurale si vous accouchez à El rapha, Union médicale.
Pour l'école, il y en a de très bonnes comme le groupe Bambino village (Mon fils y est), les enfants du Padouk, Michel Montaigne, ruban vert (trop cher à mon gout), René Descartes.
Dans l'ensemble l'ambiance est chaleureuse et calme, les gens sont accueillants, les paysages sont superbes.
J'espère vous avoir aidé...
Bisous!!

Bonjour.
Au niveau du suivi médical, tu n'as pas à t'en faire, car tout devrait bien se passer puisque le service public est correct. Pour ce qui est des écoles, il y en a beaucoup à Libreville. Les établissements privés sont aussi disponibles, donc c'est à toi de décider ce qui est le mieux pour ta fille. Pour ce qui est du bébé, je ne vois pas trop ce qui peut t'inquiéter.