Tous vos bons plans pour Bangkok

Bonjour, alors voilà avec mon chéri on a pour projet de partir en Thaïlande, à Bangkok, 15 jours, lors des vacances scolaires de décembre (du 23 décembre au 6 janvier) tous les deux âgés de 18 ans, ce voyage sera notre premier voyage seuls, en dehors de la France.
Que nous conseiller vous de faire au cours de notre séjour ?
Connaissez-vous des endroits sympa à visiter etc?
Des bons salons d'esthétique à bon prix? Des tatoueurs? Des coiffeurs?
Connaissez vous de bon centre commercial ?
Quel marché est le mieux à découvrir ?
Enfin ce serait gentil si vous nous partagiez tous vos bon plan pour Bangkok
Merci.

Bonjour,
Vous trouverez aisément toutes les infos que vous cherchez dans le Lonely planet Thaïlande..
Quoi de mieux qu'un bon vieux guide ?..

Salut,

Vous venez 15 jours et ne restez qu'à Bangkok ? Quel intérêt ? Bangkok mérite deux jours pour les incontournables, après vous pouvez allez dans le nord vers Chiang Mai puis dans le sud au bord de la mer !

Quelques infos sur mon site que vous trouverez en cliquant sur Gaston !

Perso, je ne suis pas d'accord, il y a énormément de choses à voir et à faire à Bangkok, surtout quand on ne connaît pas. De plus, comme c'est une ville épuisante, 15 jours suffisent à peine..
Mais c'est bien de prévoir 2, 3 jours à la plage, histoire de se reposer des fatigues de la ville avant de rentrer..

Chacun son truc ! Mais venir 15 jours en Thaïlande et ne voir que Bangkok c'est vraiment se priver de tout le reste du pays !!!
Bien sûr que Bangkok est génial et qu'on peut y passer du temps, mais le reste vaut encore plus la peine !!!

Chris Cool a écrit:

Salut,

Vous venez 15 jours et ne restez qu'à Bangkok ? Quel intérêt ? Bangkok mérite deux jours pour les incontournables, après vous pouvez allez dans le nord vers Chiang Mai puis dans le sud au bord de la mer !

Quelques infos sur mon site que vous trouverez en cliquant sur Gaston !


Oui et non...
Tout dépend le type de voyage et surtout ses goûts !
Je trouve que Bangkok est une étape nettement plus intéressante qu'un séjour en bord de plage et qu'on peut tout à fait y passer 15 jours sans s'y ennuyer ! J'ai d'ailleurs déjà vendu, il y a de nombreuses années, des voyages avec uniqement la découverte de BKK sur 17 jours Paris/Paris !
C'est assez éprouvant comme séjour mais monté intelligemment, cela peut-être hyper intéressant et culturel !

Bonjour
15 jours à Bangkok pour certains c'est trop et d'autres pas assez de toute façon même en 15 jours on peut pas tout visiter de Bangkok
Le mieux c'est de faire les essentiels de Bangkok avec un guide sur 2 ou 3  jours cela vous donnera une idée(j'ai de contacts à Bangkok) ensuite faire le Nord Chiang Mai et les environs puis finir par les plages
soit coté Phuket , krabi , Trat, ou Samui tout dépend de vos gouts et envies
De toute façon quand on va la 1ere fois en Thaïlande au retour on programme le 2eme voyage en Thaïlande
Bien sûr tout cela et uniquement mon avis

LucieRvll a écrit:

Bonjour, alors voilà avec mon chéri on a pour projet de partir en Thaïlande, à Bangkok, 15 jours, lors des vacances scolaires de décembre (du 23 décembre au 6 janvier) tous les deux âgés de 18 ans, ce voyage sera notre premier voyage seuls, en dehors de la France.
Que nous conseiller vous de faire au cours de notre séjour ?
Connaissez-vous des endroits sympa à visiter etc?
Des bons salons d'esthétique à bon prix? Des tatoueurs? Des coiffeurs?
Connaissez vous de bon centre commercial ?
Quel marché est le mieux à découvrir ?
Enfin ce serait gentil si vous nous partagiez tous vos bon plan pour Bangkok
Merci.


Bonjour,

Si c'est votre choix de visiter uniquement Bangkok, il y a beaucoup de choses a visiter et des sites sur internet ainsi que de groupes sur Facebook:

*1er Exemple:

http://www.captainbangkok.com/

*2 eme Exemple:

Moi, j'utilise Googol Map Avec internet pour me diriger et prendre des infos comme:
-je marque les lieux de visite par l'avance (je voyage sur internet avant d'y etre en vrai);
-sa donne les distances,notre position;
-Sa donne aussi les moyens de transport (meme la position ou son les arrets de bus locaux)...
-les autres moyens de transports (BTS-BTR- Bateaux etc..)
-Les sites officiels de visites comme les musees qui ont des horaires (exemple: le musee nationnal est fermee le lundi et mardi et visite par guide en francais il me semble le jeudi)...

D'autre logiciel de localisation: il y a aussi Map me (sans internet),ou cityMap etc...

*3 eme Exemple:
Un autre site sur les types de transport a Bangkok:

http://www.transitbangkok.com/

3-Visites:
Une infime partie de mes lieux de visites:

+Quartier de Thonburi qui peut ce faire  a velo en groupe par des agences local:(moi je fais tous a pieds, mais j'ai que la a faire car je ne viens pas que 15 jours...
j'ai eu ee la chance de le faire une 2 eme fois lors du dernier nouvelle an chinois (je metterai des photos sur le site expat.com cette semaine...

http://www.la-thailande-et-l-asie.com/t … e-bangkok/

+Marchee de W-End de Bang Nam Phueng Floating Market:
-A 4 km de la station BTS Bangna...(entre 50 baths A 100 baths en taxi metter de la station, puis on prend une barge qui travers la riviere pour 3 baths et pour arriver au marchee a l arrivee de la barge il y a des moto bikes pour 15 baths)....On ne ce crois plus dans bkk...


Bonne soiree.

Thom

PS:
Comme je n'aime sortir le soir (discotheque)  n'y la hauteur (vertige) pour les bars et restau. Sur les toits des grands buldings, sa peut valoir le coup pour des gens de votre age de vous ammusez (A voir avec le groupe l'age pour y entre)? 18 ans?//// 20 ans? Je ne sais pas...