Système scolaire en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Après un projet d'expatriation aux USA très compliqué nous envisageons de venir vivre à Madrid avec nos enfants.
Je vous sollicite donc pour avoir des témoignages concernant le système scolaire espagnol à Madrid, les points communs et les différences avec la France, l'existence de programme bilingue, ou de programmes à destination des enfants non hispanophones. Y a-il une école Française ?

Julie

Ah dommage, je viens d'écrire un article sur ce sujet pour Valencia. Mais il y a des points communs.

ok, je vais aller voir sur le forum de Valencia

Bonjour, nous aimerions vivre à Guardamar (Torreveja), pour l'été 2018.
Nous avons une fille de 11ans, donc pour la rentrée scolaire 2018, elle entrera en secondaire.
Je me suis renseignée à l'école européenne et le lycée Français mais c'est hors de prix.
Je sais qu'en espagne il y a des écoles privées ou de l'état. Pouvez vous me renseigner sur leur système d'éducation et la différence entre les 2 ?
J'ai vu qu'il y a une école à Guardamar, ce serait près de chez nous, mais je n'arrive pas à avoir des renseignements via leur site.
Je me posais aussi la question, ma fille va arriver dans une école où elle ne connait pas la langue, serait il mieux de lui faire recommencer une 6iem primaire en espagne pour maîtriser la langue, ou y a t'il un système pour qu'elle soit "à cheval" entre les primaires et les secondaires, comme cela elle ne perdrait pas 1an ? est il facile de trouver des cours d'espagnol via l'école ou particulier ?
Dans l'attente d' infos...très bonne journée

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un collège idealement bilingue franco espagnol pour y accueillir mon fils de 10 ans, l'année prochaine pour son entrée en 6 eme à Madrid.
Les tarifs du lycée français sont trop élevés pour nous. Nous cherchons donc une alternative... Il faudrait que le collège soit dans ou proche du quartier,  de la calle Bravo Morillo.
D'avance merci de votre aide!
Caroline

Bonjour Caroflo31,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous invite de publier une nouvelle discussion sur le forum Madrid pour vous renseigner au mieux. Nos membres actifs sauront vous guider. :)

Celle-ci datant de 2017, il est peu probable que l'on vous réponde dessus.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com