Choix d Ecole française ? Espagnole ? Ou bilingue? À estepona

BOnjour ,
Mon mari est mute dans le sud de l Andalousie pour 4 ans à partir de septembre et je souhaiterais avoir vos avis sur le choix d une ecole .
J ai preinscris mes enafants au LFI de malaga en Cm1 et cm2 Mais liste d attente .
Je suis tentée par les écoles bilingues anglaisesmais chères . Mes enfants ne parlent que français Mais je suis sûre Qu ils apprendront vite . Quant à l Ecole publique Espagnole nous l envisageons aussi .
Quel est votre avis , j aimerais tellement qu ils puissent être trilingues dans 4 ans ( comme je le Suis ) et cela quitte à les inscrire au Cned . Vos témoignages sont les bienvenus .

Bonjour,

Je suis venue m'installer à Málaga  avec ma famille l'année dernière et j'ai eu le même problème. Sur liste d'attente au LFM ou j'ai même rencontré le directeur qui malheureusement n'a rien pu faire. Je me suis retrouvée avec de la place pour une seule de mes filles, pas de solution pour celle qui entrait en 4eme. Du coup on a commencé à regarder les écoles espagnoles bilingues français espagnol vu que mes filles ne parlaient que français. On a cherché aussi bien dans le privé que dans le public et on est tombé sur une école public en ville à 10 min à pied de plaza de la merced : Canovas del Castillo. C'est un centro bilingue français espagnol qui fait collège et lycée. On a été très bien accueilli et voilà 10 mois que mes filles y sont et tout se passent au mieux. Le niveau est bon ( elles étaient en école privée catholique en France), elles disent que le niveau est plus ou moins équivalent à celui de France. L'accompagnement est de loin meilleur qu'en France, il y un prof d'espagnol pour étrangers qui vient tout les jeudi pour ceux qui comme mes filles ne parlent pas espagnol. Les profs demandent à me voir régulièrement pour discuter des progrès de mes filles. Elles sont à aujourd'hui totalement indépendantes linguistiquement parlant, une étant même à mon avis bilingue. Et elles ont réussi leur année!!!
Et cerise sur le gâteau il y a de la place à quasiment tout les niveaux...
Tu peux te renseigner sur leur site Web ou si ça t intéresse je peux te donner les contacts de la personne qui s'est chargée de notre dossier ( un amour de femme).

A bientôt. ..
À Málaga peut être 😉

Bonjour.
Nous nous installons non pas sur Malaga mais sur Seville, avec une enfant qui entre en CM2.
Nous avons fait le choix du lycée français, au moins pour cette 1 ère année, le temps que notre fille "maîtrise" l'espagnol, tout en ne perturbant pas immédiatement sa scolarité et ses repères linguistiques.
Nous aviserons l'année scolaire suivante, ou encore celle d'après.
Elle y apprendra aussi l'espagnol et l'anglais.
Nous laissons le temps au temps, et privilégions l'apprentissage progressif des langues. Dans 4 ans, sûr que nos enfants nous surprendrons.
Mais il ne s'agit là que de choix personnels :)
Bonne installation!

Bonjour.
Sans hesitation il faut les Mettre en système espagnol...cependant si vous rentrez en France dans 4 ans... Il n auront pas suivi le programme français.... est-ce si important ??
En tous les cas les écoles françaises en Espagne, Dites lyceo sont une énorme arnaque ...à minimum 5000 euro l'année par enfant...pas de suivi... profs absents tous les jours...et ils n apprendront jamais l espagnol ni ne s intégreront dans le pays....
J ai fait l erreur d y mettre ma fille de 12 ans car j avais lu sur le forum qu' après 11 ans il était impossible de les mettre en systeme espagnol .... et bien si  !!!.. on a donc perdu 1 an 1/2 dans ce lyceo archi nul ...
Par contre dès la 6me ne restez en systeme public car c est vraiment le désordre mais il y a de merveilleuses petites écoles concertadas avec uniforme où les enfants reçoivent toute l attention nécessaire.

Quelle agressivité ! ! ! Apparemment, vous connaissez très bien toutes les écoles françaises en Espagne.Chapeau!Nous verrons à la fin  de l'année scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga. :whistle:

Crazyplane a écrit:

Quelle agressivité ! ! ! Apparemment, vous connaissez très bien toutes les écoles françaises en Espagne.Chapeau!Nous verrons à la fin  de l'année scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga. :whistle:


Bonjour Crazyplane
Je ne vois aucune agressivité dans les propos publiés ci-avant. Juste des partages d'expérience. Merci de ne pas créer de polémique inutilement.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe Expat.com

OK.Autant pour moi.Désolé.
Cordialement,

Crazyplane a écrit:

Quelle agressivité ! ! ! Apparemment, vous connaissez très bien toutes les écoles françaises en Espagne.Chapeau!Nous verrons à la fin  de l'année scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga. :whistle:


Pour notre part, nous maintenons aussi l'inscription de notre fille au lycée français de Séville, car comme vous, nous pensons qu'une expérience dans UN lycée du réseau ne vaut pas VÉRITÉ absolue pour tous les établissements d'un pays.
Pour l'intégration des enfants, heureusement qu'elle ne passe pas uniquement par l'école, donc ce point n'a pas fait pas pencher la balance non plus quand nous nous sommes posés des questions :)
Mais comme en témoigne la diversité des point de vue, chacun a ses arguments personnels (et TRÈS SUBJECTIFS) et le choix ne peut être que celui de la famille concernée....ce sera le sien, donc forcément le bon ;)

Bonjour je suis dans le même cas que vous et je recherche une école pour mes deux fils qui ne parle que français donc ce serait en 5e en 4e sur Malaga je suis preneuse de toute aide ou information puisque je peine à trouver une école publique.

Bonjour à tous,
nous risquons de nous installer à Malaga à la rentrée 2017/2018 . Nous avons un petit garçon qui aura 2 ans à la rentrée et nous souhaiterions qu'il intègre une école si possible système espagnol ou pourquoi pas une école anglaise. Est-il trop jeune ? sinon pouvez-vous nous conseiller une crèche ? merci d'avance.

Bonjour,

je suis tombé sur votre discution de l'année dernière concernant l'inscription scolaire de vos enfant :)
Nous venons nous installer cette année en aout 2018 et nous allons devoir inscrire notre fils de 8 ans à l'école.
Nous hésitons entre l'école Espagnol ou Bilingue (Fr+ES), j'ai un penchant pour l'école bilingue quand je vois votre commentaire.
Est il possible d'avoir les coordonnées d'une personnes de contact ou autres pour que je puisse commencer les démarche ?

Merci beaucoup pour votre retour.

Bonjour, je serai interressée pour mes filles (7 et 14 ans);je compte venir ce mois ci à Malaga , est il encore temps pour les inscriptions?Avez vous déjà votre logement sur place lors de l inscription?merci de votre réponse :)

je parlais du collège canovas del castillo:) si quelqu un a des infos?merci!

Bonjour
Je tombe sur votre message après de multiples recherches.
Mon fils sur liste d'attente pour le lycée français à malaga pour une classe de seconde en septembre prochain. Un niveau en espagnol faible! Je suis preneuse de tous les reignements concernant l'etablissement Que vous citez. Je connais bien la ville de malaga et la place de la Merced c'est central le top! est il possible d'obtenir le baccalauréat français dans cet établissement ?
Merci pour votre retour

Bonjour,

notre choix a nous est fait. Notre fils de 8 ans ira dans une école Espagnol. (à Mijas car nous logeons la)
Après quelque renseignements beaucoup de personne me conseil l'immersion total.

Mais je veux bien partager vos expérience :)

Merci

Bonsoir
Je tombe sur votre discussion concernant l'ies canovas Del castillo dans lequel vos filles sont scolarisées. Nous comptons nous installer à malaga l'année prochaine. Notre fille entrera alors en seconde.
Pouvez vous me dire si je leur écris en français via leur formulaire de contact, s'ils répondent ? Pour le moment nous ne parlons pas espagnol. Que demandent ils comme documents pour l'inscription ?  Je souhaiterai l'inscrire rapidement mais n'ai pas encore d'adresse. Faut il son NIE ?
Merci pour votre réponse
Lv

Bonjour
Pour ma part je les ai contactés en français et pas de réponse! En espagnol et visiblement la traduction Google n'était pas géniale. Le directeur adjoint m'a répondu dans un français approximatif que les inscriptions étaient closes et qu'il fallait les recontacter pour connaître dispo ultérieurement.
Voilà

Letlu a écrit:

Bonsoir
Je tombe sur votre discussion concernant l'ies canovas Del castillo dans lequel vos filles sont scolarisées. Nous comptons nous installer à malaga l'année prochaine. Notre fille entrera alors en seconde.
Pouvez vous me dire si je leur écris en français via leur formulaire de contact, s'ils répondent ? Pour le moment nous ne parlons pas espagnol. Que demandent ils comme documents pour l'inscription ?  Je souhaiterai l'inscrire rapidement mais n'ai pas encore d'adresse. Faut il son NIE ?
Merci pour votre réponse
Lv


Bonjour,

En plus du NIE il vont vous demander votre attestation d'empadronamiento (inscription au registre de la population de votre ville)

Cdt,
Chrystel

Bonjour
J au lu que vous allez inscrire vos enfants
Avez vous pris la décision pour une école française ou école bilingue
Je suis entraîne d investiguer pour m installer côté malaga mais je suis très inquiète pour l'école pour mes filles surtout la grande qui va rentrer au collège cette année je ne sais pas si il faut choisir l'école française ou publique espagnole.
Merci d'avance pour votre réponse

BOnjour ,
Je reviens sur ce post.
Nous sommes donc arrivés depuis 19 mois et bien que mes enfants aient été acceptés au LFI DE MALAGA . Nous avons fait le choix de les mettre dans un college britannique , cher certes mais 19 mois plus tard , mes enfants adorent leur école et sont trilingues ( 10 ans et 11 ans .
L accent est mis sur pleins de choses , maths , exposés en classe , spectacles , chants , épanouissement personnel de l enfant . Le système anglo saxon est top
Je dois dire que je suis moi même enseignante ( professeur d anglais ) et je n ai aucune inquiétude quant à leur retour en France dans deux ans .
Aucun regret , donc , et je le conseille à tous , il y en a pleins sur la côte . De plus nous vivions trop loin du LFI car nous vivons à San Pedro .
Je pense que c et une expérience unique sur nous pouvons offrir à nos enfants , avec des sacrifices financiers certes mais
L ecole est le même prix que le LFi.
Je voulais vous faire part de notre expérience très positive .
Bon courage à tous

Bonjour,
Merci 1000 fois de votre message Am qui nous q énormément aide car nous sommes dans la. Eme situation.
Pourriez vous m'envoyer le nom de cette école ainsi que le site web que je puisse prendre rdv le plus rapidement possible
Nos filles ont 13 et 14 )( presque 13 et 15)

Je veux un bon niveau ici et une école espagnole me semble très bien si elles apprennent l'anglais ,qui est la base de tout .

Restons en contact et je vous enverrais les coordonnées et mail

Justine ❤️

Bonjour, Je cherche l'école primaire bilingue espagnole française pour mes enfants 7 et 5 ans? On voudrais déménager à Malaga de Bruxelles. Merci pour votre aid!

Vspaic75 a écrit:

Bonjour, Je cherche l'école primaire bilingue espagnole française pour mes enfants 7 et 5 ans? On voudrais déménager à Malaga de Bruxelles. Merci pour votre aid!


Hola
Vous avez un lycée français à Malaga mais c'est onéreux et voyez si vous pouvez obtenir une bourse

Cdt,
Chrystel

Merci mais Lisee français n'est pas bilingue....tout est en française...

Bonjour
Je viens en novembre  de cette année m installer sur mijas. J ai des jumelles de 5 ans. Pouvez vous me donner votre ressenti s il vous plait et l établissement que vous avez choisi. Je viens sur mijas , riviera del sol. En vous remerciant

Bonjour Isagdm68,
votre expérience nous intéresse beaucoup, nous avons 2 enfants (12 et 5 ans)
de quel collège britannique s'agit-il ? où se trouve-t-il ? quel est le niveau des frais scolaire et inscription ? y enseigne-t-on le Français, l'Anglais et l'Espagnole ?
Merci pour vos réponses

Bonjour, pouvez vous me dire dans quelle école est scolarisé votre enfant ?
Nous arrivons en août et j'ai inscris ma fille dans 3 écoles internationales que je visite la semaine prochaine.

Pour ceux qui ne trouvent pas de solution immédiate, pensez à des cours à la maison, avec des ouvrages pré-imprimés et qui sont en conformités avec le programme français ! ce n'est pas la panacée, mais ça dépanne bien.
PS je n'ai pas fais de recherche pour les autres matières, c'est seulement pour les maths !
Je vous recommande un guide pédagogique de la méthode Singapour appliquée aux programmes français.