Projet immobilier

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai 43 ans, suis marié et nous avons un enfant de 12 ans, nous connaissons quelques personnes à Adeje, nous ne parlons pas du tout la langue, nous arrivons toujours à nous débrouiller pour nous faire comprendre mais cela est seulement suffisant pour les vacances.

Nous souhaiterions acheter une maison à ténérife pour faire de la location de vacances.

Est-il possible de créer une société pour faire ces locations ? Y'aura-t-il un système d'assurance maladie affilié ?

Nous ne parlons pas la langue mais j'ai lu que des cours étaient dispensés dans les mairies, est-ce onéreux ? Ouvert à tout le monde ?

J'ai aussi lu qu'il y avait certaines zones ou les logements ne pouvaient pas être loués en location de vacances, est-ce vrai ? Quelles sont ces zones exactement ?

Voila pour le moment, les autres questions viendront au fur et à mesure.  :D

Merci à vous.  ;)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Pour commencer, je vous invite à lire notre charte afin de connaître le fonctionnement de ce forum. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir une discussion chaque fois que vous avez une question.

Par contre, je fais déplacer votre discussion sur le forum Tenerife pour y donner une meilleure visibilité.

Vous avez déjà de nombreuses informations dans le guide de l'expatrié et sur le forum, que ce soit le forum général ou celui de Tenerife. Vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour cibler les sujets.

Prenez la peine de vous documenter et, si à la suite de vos lectures, vous avez des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai fait une présentation, il semblerait que le sujet ait été supprimé, je ne le trouve plus.  :/

EDIT : je viens de voir votre MP, merci.

Bonjour à vous
Du vous recherchez un bien pour le louer à la semaine, le lobbying des hôteliers a fait en sorte qu'il est compliqué de louer votre bien (sauf dans les secteurs non touristique). Mais il y forte demande de location de longue durée.
Si vous étés intéressé pour l'achat d'un bien sur adeje,je peux vous donné les coordonnées d'une française installé à Tenerife depuis 15 ans
Bien cordialement

Bonjour casalaurine, compliqué ou interdit ? Personnellement, j'ai loué à callao salvaje, amarilla golf, ce ne sont pas des secteurs touristiques ? Les loueurs étaient des particuliers.

Pas vu pas pris....

Un peu de lecture. Le traducteur Google vous aidera peut-être si vous ne comprenez pas l'espagnol   ;)http://www.abogadosparatodos.net/regula … -canarias/

Sauf que si vous louez illégalement, vous n'êtes pas couverts par votre assurance vol incendie dégâts des eaux, protection juridique, ni celle du complexe résidentiel.

Si votre locataire oublie de fermer la porte ou perds les clés et qu'il y a un vol, qu'il oublie de fermer un robinet, la cuisinière, ou que le lave-linge a une fuite inopinée, qu'il y a une fuite d'eau dans le sol, un court-circuit, etc., vous payerez toute votre vie pour cela. Pour la plainte du vacancier car il ne voudra pas payer de sa poche toute sa vie, pour les dégâts occasionés (vol, fuite, incendie), pour votre voisin qui aura eu des dégâts et son assurance se retournera contre vous. Si en plus, il y a une victime...

Si un enfant de votre locataire touristique fait un dégât dans le complexe en jouant, c'est vous qui payerez.

Et votre illégalité sera ainsi révélée, accessoirement.

Toutes les réponses à vos questions sont
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3544078

On ne peut pas faire plus clair...

Bien à vous 😊

Bonjour, merci pour vos réponses, bien que je ne comprenne pas vraiment les interdictions en passant par un traducteur en ligne... ^^

Je ne souhaites pas louer "illégalement" , nous voulons vivre à Ténérife définitivement.

Nous avions pensé acheter un premier bien et faire une société genre SCI, en être gérant pour pouvoir déclarer des revenus et avoir une couverture sociale, même si j'ai compris qu'à Ténérife, la couverture sociale n'est pas très importante et qu'il faut avoir une assurance privée.

-Il y a énormément de maison à vendre, comment savoir si nous pouvons les acheter pour faire de la location de vacances ?

-Quel est le secteur touristique à proprement dit ? Tout le sud ?

-Les maisons qu'on a pu louer la bas me semblait "légale", nous avions un contrat à chaque fois. Nous avons loué à des anglais et à un canarien qui ne fait que ça, il a énormément de maisons, je ne pense pas qu'il soit dans l'illégalité...

Merci à vous.

Cordialement.

Bonjour à vous

Je vais à Tenerife depuis + de 10 ans et j 'ai pu échanger l 'été dernier avec des locaux(qui louent ) sur la location de vacances.
La chasse aux fraudeurs à été lancé il y a 2 ans ,les personnes qui louent aujourd 'hui ne sont tous dans la légalité et il y a eu plusieurs amendes.
Je vous donne l 'adresse d 'une association qui s 'est mis en place à Tenerife ASCAV.
"Pas vu pas pris" mais un voisin pourrait vous dénoncer.

Si vous voulez investir  sur un logement,louer le à l'année sur un bail court(minimun 1 an)

Il y a beaucoup de personnes fiables(retraités) qui recherchent des locations longues durée.
Aller sur l assos,elle vous donnera beaucoup de renseignements

Jay.Ervein a écrit:

même si j'ai compris qu'à Ténérife, la couverture sociale n'est pas très importante et qu'il faut avoir une assurance privée.


Bonjour

Vous avez mal compris : la couverture sociale est importante car sans couverture sociale vous ne pouvez pas être résident.

Pour l'obtenir :
- soit vous avez des droits à la sécurité sociale française que vous faites transférer en Espagne (cas des retraités, ou des personnes salariés ayant acquis des droits pour une durée déterminée),
- soit vous travaillez ici comme salarié et dans ce cas, vous bénéficiez de la sécurité sociale espagnole,
- soit vous avez une activité en tant qu'autonomo et vous cotisez à la sécurité sociale espagnole.

L'assurance privée n'est pas obligatoire. Elle est juste conseillée pour une question de "confort". Elle devient obligatoire si vous ne remplissez aucun des points cités plus haut car sans système de santé vous ne pourrez pas prétendre à la résidence permanente.

Jay.Ervein a écrit:

-Les maisons qu'on a pu louer la bas me semblait "légale", nous avions un contrat à chaque fois. Nous avons loué à des anglais et à un canarien qui ne fait que ça, il a énormément de maisons, je ne pense pas qu'il soit dans l'illégalité...


D'accord avec Casalaurine : le jeu du "pas vu pas pris" fonctionne bien ici. Et ce n'est pas parce que vous aviez un contrat de location que la location était "légale". C'est le sport national ici et même les agences immobilières ayant pignon sur rue y jouent. Tout dépend si vous réglez votre location en espèces ou par virement.

Si vous voulez faire les choses dans les règles de l'art, mettez-vous en contact avec un avocat spécialisé dans ce domaine. Il pourra vous aiguiller dans votre choix et vous accompagner dans votre projet. Je peux vous communiquer des coordonnées en MP.

Cordialement
Patricia

Je me suis mal exprimé, par peu importante, je voulais dire qu'elle couvrait moins qu'en France. ;)

On m'a conseillé un gestor, je vais m'en rapprocher.

Je vais aussi me renseigner pour faire de la location à l'année mais la location de vacances rapporterait plus !

Pensez-vous que par exemple, cette location soit illégale ? https://www.homelidays.com/hebergement/p1623228

Je pense que  oui,comme la plus part,mais si vous voulez ne pas avoir de probléme,faites les choses dans les régles de l 'art.
Les personnes que je connais sont Canariens et pour ne pas avoir de probléme;lls sont passés par un avocat.......pour la location à la semaine c 'est biensur plus rentable ,mais il faut gérer les entrées les sorties ,le ménage etc

Jay.Ervein a écrit:

Je me suis mal exprimé, par peu importante, je voulais dire qu'elle couvrait moins qu'en France. ;)


En France, pour être bien couvert vous avez la sécurité sociale + une mutuelle qui vous rembourse tout ou partie des frais restants à votre charge.

En Espagne, dans le système publique, les visites chez le médecin (spécialistes compris) sont gratuites et vous ne payez que 10 % du montant des médicaments.  La seule problématique, ce sont les visites chez les spécialistes car les listes d'attente sont longues. C'est la raison pour laquelle certains optent pour l'assurance privée. Bien évidemment, en cas d'urgence, un RDV vous sera proposé avec un délai raisonnable.

La seule différence avec la France, ce sont les soins dentaires et l'optique qui ne sont pas pris en charge ou très peu. Mais ils vous coûteront moins chers qu'en France.

Ici, entre la sécurité sociale et l'assurance privée, nous payons moins cher qu'en France où nous avions la Sécu et les mutuelles obligatoires de nos employeurs.

Jay.Ervein a écrit:

On m'a conseillé un gestor, je vais m'en rapprocher.


Je ne sais pas si un gestor est la bonne personne. Autant il pourra vous aider à faire vos déclarations d'impôts etc. mais est-il au fait des lois ? qui me parait être plus du domaine d'un avocat, qui lui, pourra vous accompagner dans le processus d'achat d'un bien immobilier. Son rôle : vérifier que le bien que vous achetez est en ordre avec la législation, faire les différentes démarches en  votre nom,  servir de traducteur chez le notaire, etc

Cordialement
Patricia