Vivre au Canada sans vraiment d'experience pro ?

bonjour , je me suis inscrite sur ce site en esperant avoir de l'aide , j'ai un diplome d'esthetique mais la vie à fait que j'ai eu beaucoup de soucis perso dans ma vie donc très peu d,'experience pro .. et plus vraiment l'envie de faire Estheticienne .

j'ai un seul rêve aujourd'hui , partir vivre au canada ( quebec , montréal )  , je suis amoureuse du Canada et je suis motivée pour faire n'importe quel job la bas ..

je suis en couple avec mon copain qui est en cdd 1an Charpentier depuis 6 mois

nous voulons partir a deux au Canada mais nous n'avons pas encore fais les démarches pour cause mon statut ? ..

nous mettons chaque mois le plus possible .. tout l'argent de coté necessaire pour pouvoir partir .

svp aidez moi , si je me montre très très motivée , aurons nous la chance de partir ?

je suis prète a prendre n'importe quel metiers la bas .. fastfood ..ect

nous allons d'ailleurs bientôt faire une journée d'info à l'ambassade sur Paris pour avoir plus de renseignements

merci beaucoup de votre aide en tout cas

caroline , 26 ans

Bonjour,

Vouloir faire n'importe quel job, c'est bien, mais les procédures d'immigration se font sur la base de la formation et de l'expérience.

Après, à 26 ans, il y a le PVT. Il est valable deux ans. Mais c'est un tirage au sort et il n'y a pas de PVT couple. Donc l'un peut être tiré au sort mais pas l'autre et seul celui qui l'a obtenu peut partir. L'avantage de ce permis, c'est qu'il n'y a aucunement besoin d'expérience.

Dans votre cas, PVT est le meilleur moyen pour venir au Canada

Le PVT est effectivemelt la meilleure option.

Sinon demande de résidence permanente: il y en a pour des années et si les esthéticiennes ne sont pas en demande ici, peu de chance de l'obtenir.

Vous pouvez faire une simulation en ligne pour voir si vous êtes admissible au CSQ (premier sésame à obtenir pour la RP Québec).

Enfin, la voie la plus sure et rapide, c'est de décrocher un emploi avant de partir dans une boite prête à faire toutes les démarches pour vous obtenir un permis de travailleur temporaire. De ce que j'ai vu, c'est TRÈS rare!

Bonne chance!

merci beaucoup pour votre réponse précise !

=)

après le PVT( si je suis acceptée ) je peux demander une résidence permanente vous croyez ??

caro.baby a écrit:

après le PVT( si je suis acceptée ) je peux demander une résidence permanente vous croyez ??


Tu peux le faire, comme tu peux le faire immediatement... a moins de trouver un emploi de catégorie A B ou 0 pour bénéficier du PEQ tu rentreras exactement dans le même bassin et critère que pour un csq sans avoir fait de pvt

merci beaucoup pour ta réponse =)

pigkiller a écrit:
caro.baby a écrit:

après le PVT( si je suis acceptée ) je peux demander une résidence permanente vous croyez ??


Tu peux le faire, comme tu peux le faire immediatement... a moins de trouver un emploi de catégorie A B ou 0 pour bénéficier du PEQ tu rentreras exactement dans le même bassin et critère que pour un csq sans avoir fait de pvt


j'avais une question egalement sur l'argent car je ne suis pas sur de la somme , combien faut-il de coté pour que le dossier pvt ou residance permanente soit accepté ??

merci bcp

Pour la RP , il faut etre en mesure de prouver que l'on a des fonds suffisants pour tenir les premiers mois.  Il faut compter 12 300 $ CAD pour 1 personne.  15 312  $CAD pour 2 personnes d une meme famille


Pour le PVT , l'attestation de fonds a produire etait de 2500 $CAD il y a 1 an, a verifier

Did2205 a écrit:

Pour la RP , il faut etre en mesure de prouver que l'on a des fonds suffisants pour tenir les premiers mois.  Il faut compter 12 300 $ CAD pour 1 personne.  15 312  $CAD pour 2 personnes d une meme famille


Pour le Québec c'est différent... bien moins que ça par personne. Pour le Québec c'est  https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … #autonomie

Mais en réalité il faut le maximum possible!

Comme le dit pigkiller, entre la somme minimale légale et ce dont tu auras besoin en vrai, il y a un fossé!

En arrivant sans logement, sans véhicule et sans emploi, tu vas brûler tes économies rapidement. Ce que tu as mis de côté et comment tu arrives à gérer tes dépenses fera la différence entre abandonner au bout d'1mois et rentrer écoeurée et à sec ou rester assez longtemps pour trouver quelque chose.
3080CAD pour 3mois, ça me semble chaud!

oui j'imagine bien qu'il faut le plus d'argent possible ....

bonjour quelqu'un aurai des nom d'organisme a me donner pour trouver une famille d'accueil en temp qu'au pair au canada merci

oceanedu77150 a écrit:

bonjour quelqu'un aurai des nom d'organisme a me donner pour trouver une famille d'accueil en temp qu'au pair au canada merci


Bonjour, en cherchant sur ton ami GG, tu vas trouver des blogs de personnes qui sont dans tes recherches, bien plus fiable que des noms..

Bonne chance