Changer de vie au Sénégal

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Sénégal ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Sénégal ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels… On oublie la France et tous les journaux télévisés . Etes-vous de meilleure humeur ? OUI Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ?  OUI Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?  AUTANT

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Sénégal ? OUI Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ? Je ne travaille pas

Bonjour,

mes réponses ci dessous :

Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Sénégal ? Si oui, comment ?  OUI !! Je profite d'avantage de la vie, beaucoup moins de transport pour aller travailler (15 minutes vs 2h et + sur Paris). Réelle détente le week end.

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Oui, clairement. je suis plus détendu. Le pays est apaisant, loin du stress parisien qui pollue nos vies.
Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Moins de temps sur mes loisirs d'antant bizarrement, mais plus de détente.
Avez-vous plus (ou moins) d'amis ? Moins pour le moment.

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Sénégal ? Oui, meilleure qualité de vie, même si nous n'avons pas accès à tout aussi facilement qu'en France. Nous avons préféré vivre au sénégal en s'acclimatant au maximum, plutôt que de retrouver nos repères occidentaux (que je ne renie absolument pas, que ce soit clair :)  ).
Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ? pas d'évolution de salaire

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ? 10

je m la popuilatioe suis tres bien adaptée , mais c la population qui n a pas voulu de  moi ....2 ans ont passés et suite a un different avec une location de voiture , me suis fait voler mon sac avec ts mes papiers , cb etc... suis partie vivre au maroc ..

bonsoir
Dommage pour toi, pas toujours facile,  il faut etre vigilant, dans toutes circonstances, même si les sénégalais sont tres sympa, tu aurais pu avoir le même probleme au MAROC