Changer de vie en Irlande

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Irlande ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Irlande ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

En Irlande, y a pas trop de mouvement et les jobs sont tous basés dans des bureaux ateliers d' IT.

Il pleut, les gens préfèrent les Pub et les moins aisé préfèrent boire l'alcool chez eux, les gens ordinaires ne sortent pas, même quand il fait beau comme ces jours cis, s'ils sortent avec une canette de bière et leurs enfants en poussettes.

Si un mec ordinaire demande a une fille pour une sortie, elle le prends pour un pervers, Si un mec ordinaire demande a un autre mec de sortir il le prends pour un homosexuel.
les seul endroits pour pratiquer le sport est le Gym, comme un Robot dans des garage.
j'ai pris 30kg depuis que je suis venue ici ca fait 17 ans.

Attention la Dépression et l'Anxiété, c'est le Jardin pour ca.

Severinguiton a écrit:

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Irlande ? Si oui, comment ?


Oui elle a change. Plus relax et detendu. Moins de prise de tete. (Bon apres je suis de Paris a la base donc j'avoue difficile de faire pire   :lol: ).

Severinguiton a écrit:

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnelsEtes-vous de meilleure humeur ?


Aucun changement familiaux mais il est parfois un peu difficile de gerer les relations a distance avec la famille sans passer pour quelqu'un de desinvolte ou ayant moins l'esprit de famille mais c'est propre a l'experience de vie de tout expatrie quelque soit la destination.

Professionnel ? Ah ca pour sur ici les  opportunites  de carriere et le fait que les recruteurs ne focus pas necessairement sur les diplomes mais plus sur l'experience et les competences est un gros changement par rapport a en France. De ce fait, c'est un gros avantage. Ici je suis l'equivalent de cadre superieur. En France, ca ne serait jamais fait sans un Master sous le coude.

Relationnel et humeur ? Plus joviale car plus detendu, moins de prise de tetes, moins de paperasse et de baratin. Tu fais ce que tu veux tant que tu le  peux, Personne ne va te juger.

Severinguiton a écrit:

Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) damis ?


Ca va dependre des loisirs et aussi de la saison. J'ai de bons souvenirs de Kite-Surf il y a  3 ans pendant le global warming ou on a eu droit a 3 mois et demi soleil et alerte orange sur tout le pays. Ca n'arrive pas souvent (une fois tous les 6 ans en moyenne) mais ca fait toujours plaisir quand il y a du beau temps.

Plein d'amis mais cela prends beaucoup de temps car les Irish bien qu'ils soient tres sociables apres etre imbibes quand ils et elles ne le sont pas, ils et elles ont tendance a etre tres timides et du coup vont avoir tendance a privilegier la securite de rester entre eux ou entre amis de longues dates qu'ils connaissent depuis longtemps.

Il faut aussi savoir que Irish et  dating, ca fait  2 donc ca aide beaucoup si vous etes tres sociable, entreprenant mais aussi et surtout patient et comprehensif car ca peut etre parfois tres long a la detente en face LoL :P

Severinguiton a écrit:

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Irlande ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?


Pour ca y a pas photos. Salaire plus avantageux car les companies ici paient moins de  charges et d'impots (quasiment 3 fois moins qu'en France) du coup les salaires peuvent aller tres haut selon le secteur, l'experience et specialites. Plus ou moins une meilleure qualite de vie,  apres pour le cout des loyers c'est une autre histoire, il vaut mieux mettre de cote pour acheter, ca revient moins  cher. Aussi etre bien discipline avec soi meme sinon en effet ca peut deriver a de tres mauvaises habitudes qui a long terme peuvent engendrer un malaise a plusieurs niveaux mais c'est valable pour  n'importe quel pays.

Severinguiton a écrit:

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?


8

Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Bonjour tout le monde,

J'ai dû enlever quelques posts de cette discussion car celle-ci partait en hors sujet.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Ce que vous dites avec humour je trouve n'est pas complètement faux. Je vis en immersion totale avec les locaux et toute ma belle-famille est irlandaise, je suis la seule étrangère de la famille car les irlandais sont très soudés entre eux et c'est pas facile d'entrer dans leur cercle, à moins d'avoir son conjoint qui est irlandais,d'ailleurs je ne connais aucun français ou étranger qui ait un cercle d'amis irlandais, mais ce que vous dites je l'ai déjà vu en effet.