Changer de vie en Géorgie

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Géorgie ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Géorgie ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Question très intéressante.....
J espère que vous aurez rapidement des réponses ....
Je me pose les mêmes interrogations meme si je commence à me dire que la vie ne peut pas être pire qu en France actuellement ( en tant qu artisan)
Bonne continuation!

Moi je me dis qu'hormis trouver un travail, et la question des soins; la géorgie ouvre une des plus grandes opportunités pour celui qui souhaite s'installer au Caucase.
Tbillissi reste une ville coup de coeur pour moi, et bien n'y étant allé qu'une fois, ma compagne étant arménienne, je rêve de m'y installer !

Bonjour,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Géorgie ? Forcement, mais mon adaptation c'est faite plus naturellement sachant que ma mere etait georgienne.

Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Oui, la charge de travaille n est pas la meme

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Géorgie ? Oui, les salaires sont assez avantageux etant expatrie et les prix restent assez bas comparer a l europe. Ratio qualite prix est tout a fait correct.


Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ? 8  - je recommende

Bonjour Hélène,

Parlais tu georgien avant d'y aller ? as tu trouvé du travaille facilement ?
Pour le moment sans lien avec la géorgie, hormis jobs.ge je n'ai que peu de piste pour venir ...

Bonjour Frederic,

Je parlais Georgien - je ne savais neanmois ni lire ni ecrire, j ai encore du mal pour dire la verite. Trouver un travail en Georgie n 'est pas evident sachant que 60% des annonces passees sur jobs.ge sont juste un leure, les entreprises recruitent essentiellement par reseaux personnels. Je te conseille donc de postuler aupres des entreprises internationales implantees en Georgie qui recruitent "reellement". Jai eu de la chance sachant que j ai integre l ecole francaise du caucase durant 2 mois (donc on parlait francais) et j ai trouve un travail plus tard dans une entreprise Allemande (on parle essentiellement Anglais)

De nombreuses entreprises (francaises)  proposent des offres d'emplois sur leur site. Je te conseille de faire une liste des entreprises qui t'interessent, de visiter leur site et d'envoyer ta candidature meme s'ils ne proposent pas d'offres d emplois; ils peuvent toujours etre interesses par une candidature expat.

Bonjour

Merci de votre réponse , depuis combien de temps êtes vous en georgie ?
Vous y sentez vous bien ? En tant qu expat ?

Bonjour Jess,

Je me suis installee en Georgie en 2014 donc depuis 3 ans :). Je me sens bien car le cadre de vie est agreable possibilite de  faire pas mal d'activite sans long trajet (plage a 5 h de route de Tbilisi, excursion dans les montagnes a 30 min de vol pour 125 GEL (40 Eur) aller retour ; 1.30h de trajet pour faire du Ski en hiver. Des prix relativement attractifs pour les services proposes. Les georgiens sont des gens sont agreables et convivial. Un environement professionel agreable avec des horaires de travail flexible (cela depend aussi du poste et de l'entreprise mais c'est plus "relax" d en France)  Au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas mon installation.

Bonjour

Merci de votre réponse :)
Cela me conforte de plus en plus dans mon projet d expatriation...
Au niveau du tourisme étant installée la bas , voyez vous une augmentation de l affluence touristique ??
Bien cordialement

Le cadre de vie, et la façon de vivre est une vrai motivation à venir .... il ne me reste plus qu'à trouver un poste !  :) 

Merci pour les conseils, ce n'est pas facile de trouver du monde qui souhaite vivre en Géorgie, alors qu'il y as tant de beautés !

Le tourisme se developpe de plus en plus ce qui est visible surtout a travers les moyens mis en place (bus touristique - sightseeing bus and boat ; tour en mini bus pour les regions de Kakheti avec degustation de vin traditionel Georgien .... renovations des lieux touristiques (musees, eglises ...) avec introduction de modernite dans les services proposes. Neanmois, il reste beaucoup a faire pour arriver au standard europeen et attendu par les touristes surtout sur le plan organisationel.

Mais le tourisme reste tres saisonier vers Batumi en Ete. Principalement les touristes sont d'origine des pays Post Soviet (Russie, Ukraine, Azerbaijan ... ) qui recherchent la chaleur; plage et hotel moins cher que dans leur pays et surtout moins cher que l europe.

Ca commence à s'ouvrir sur le monde quand même !

http://fr.traxmag.com/article/42611-geo … -la-guerre

En effet :) deuxieme annee qu ils organisent ce festivale... il y a eu beaucoup de probleme l annee derniere (prix exorbitant - 2 Euros la bouteille d'eau alors que le cout en dehors 0.15 Eur ; probleme de securite .... ) . J'espere que celui ci sera mieux organiser. ;)

bonjour helene.
est ce que si vrais il manque de la sécurité en ceorgie?
est ce que il y a de marché noir en georgie?
est ce que tu as visité déja la georgie?
ravie d'avoir un peux plus sur la georgie?
et merci helene,,,,, rezki.

Merci de vos réponses
Quels sont les endroits les plus touristiques à part Tbilissi et batumi ?

Bonjour Rezki,

est ce que si vrais il manque de la sécurité en Georgie? - Non, je me sens plus en securite en Georgie que je me sentais en Etant sur Paris ou meme a Casablanca. Il y a eu des problemes de securite Au festival d'anaklia (des personnes sont rentrees sans tickets rien de serieux)

Est ce que il y a de marché noir en georgie? - Oui, comme partout je dirais ...mais les demarches gouvernementales sont de plus en plus strict et minimise ce traffic ; allant jusqu'a l'emprisonnement. le gouvernement a installer un System tres efficace RS (revenue Service Data BAse) ou tous les commercent/business doivent etre repertories et doivent donc declarer leurs revenues. RS travaille avec departement fiscal, la mairie, les douanes; la police.... Tout est centralise rendant la fraude de plus en plus difficile.

est ce que tu as visité déja la georgie? Jy vis :)

Alors les endroits Touristiques sont :

Dans la Region de Kakheti
- Signari : https://en.wikipedia.org/wiki/Signagi ( 1.30H Tbilisi)
- Telavi (ex capital de la region de Kakheti - Etant la region viticole/Agricole de la Georgie) + Gremi + Ilia Chavchavadze Museum (Ecrivain Georgian)
- Mtskheta (15 Minutes de Tbilisi)
- David Gareji (1 heure de Tbilisi)
- Pirosmani house Museum- Peintre Georgien (Nukriani Village - 1.15 H de Tbilisi)

Sur la Route de Batumi:
- Gori(1.30h de Tbilisi) - Musee de Staline et Vardzia (a 30 minutes de Gori) ensemble monastique creusé dans la roche
- Sataplia (2.30 H)
- okacis kanioni (30 Minutes de Sataplia)

Mestia dans les montagne (magnifique endroit) - excursion a cheval recommende

Les endroits qui me viennent a l idee mais il y en a beaucoup d autres ... :)

Merci beaucoup :)
Je souhaiterais créer une entreprise en Géorgie dans le domaine du tourisme , mon mari étant géorgien j ai deja une vision du pays mais j aime avoir le ressenti des expatriés :)

http://www.ccifrance-international.org/ … r-georgie/

Merci :)

Frédéric, tu peux créer une entreprise...

Bonjour Monsieur Rezki boucetha,

Dans tous les pays il existe des "marchés noirs" ; même en France.

Dans tous les pays il y a des policiers, des gendarmes, des fonctionnaires des finances,... qui commettent des crimes ; même en France.

Si vous en doutez, je vous donnerai autant de preuves que vous voulez.

Les personnes qui vous racontent qu'il y a d'un côté les pays qui respectent les droits fondamentaux et de l'autre côté les pays qui ne les respectent pas sont des personnes incompétentes ou menteuses.

La plupart des humains n'aiment pas réfléchir, y compris les instituteurs et les enseignants des collèges. Ces derniers sont contrôlés par des inspecteurs de l'éducation nationale alors que les professeurs des universités ne sont jamais contrôlés par un inspecteur car le gouvernement sait qu'un enseignant des écoles ou collèges raconte n'importe quoi dès qu'il commence à réfléchir.

Donc la plupart des humains contredisent rarement leur gouvernement sur un point fondamental de la doctrine gouvernementale donc ils n'ont jamais de problème avec leur gouvernement donc ils croient que leur gouvernement respecte les droits fondamentaux et les lois qu'il a édicté.

Cordialement

Isabelle