Changer de vie à Djibouti

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant à Djibouti ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d’amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie à Djibouti ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Salut Séverin,

si ça peut t'aider, moi je suis à Djibouti depuis 1 mois en ayant remplacé un ami d'enfance qui a été muté en Suisse qui a passé deux ans ici. Premièrement, la vie ici est paisible comparé à l'Afrique entière, les Français sont respectés et il n'y a aucune délinquance "anti-blanc". Il y a une vrai culture locale, les locaux sont gentils et polies; et l'entraide et la fraternité sont très important ici car la vie y est dure.
Le plus important à savoir c'est que le coût de la vie est très élevé (5 euros la heinekein, 40 euros le resto, electricité je t'en parles pas etc...), il faut donc avoir un salaire confortable pour pouvoir sortir et profiter du pays. Tout est souvent une question d'argent car les loisirs sont rares et chers.
Personnelement je recommande ce pays pour l'expérience humaine et professionnelle, ça remet beaucoup nos acquis en perspective, même si parfois c'est un peu dure!

Pour ma petite impression, je dirais que ma vie a déjà changé alors que je ne suis ici depuis que très peu de temps !

Je confirme: étant moi même djiboutienne vivant en France, les djiboutiens sont très accueillants et très sympathiques et vivre à Djibouti, est avant tout une aventure humaine. Vous avez absolument raison! Profitez bien de votre séjour.

Nouvelle discussion