Renseigenement

Bonjour a tous
   j'ai une amie marocaine veut venir a sao paulo mais a courant qui ne pourai pas car y'en a pas des vols direct maroc-brésil toutes les vols font des escales en europe ...ça c'est une obstacle pour elle parceque aura besoin d'une visa transit pour y aller
bon j'attend qqn peut m'aider
merci :)

Pas de reponse :(

C'est quoi la question?

Je voulais savoir si elle peut se rendre au brésil sans aucun probléme :)

Salut Majido,

Elle peut transiter par Dubai ou le Qatar ( je ne sais pas si les marocains ont besoin dún visa de transit pour ces 2 pays)
Il me semble que les ressortissants marocains nŽont pas besoin de visa pour le Brésil.
Le mieux serait quŽelle contacte lŽambassade du Brésil à Rabat. Ils doivent avoir lŽhabitude de ces situations

Merci beaucoup maryem pour me repondu , oui pour les marocains n'ont pas de visa pour se rendre au brésil mais pour y aller au Qatar ou dubai il faut un visa :(

Salut, je susi Algerien , et je me suis renu au Brésil , biensur avec un Visa Brésilien , et pour le transite je pense que pour ton amie qu'elle peut transiter via Paris charle de gaule ou via madrid, donc elle dois acheter un seul billet avec air france ou Iberia comme ça elle fera escale, y a aps de visa de transit pour els marocains et les algeriens ,ton amie doit achter le billet d'air france c'est le  moins cher , elle fera casa-paris-sau paulo. bonne voyage.

En zone de transit, on ne sort pas de l'aéroport et on reste confiné à un endroit bien précis. Le fait de passer par l'Europe pour se rendre au Brésil, en partant du Maroc ne pose pas de problème particulier pour un Marocain.

Ensuite je trouve stupide, de faire 3h de voyage dans un sens pour aller jusqu'à Paris, puis 3h dans l'autre ...alors que le Maroc n'est à 7h de vol de Sao Paulo en ligne direct...et que tous les avions venant d' Europe passent au dessus du Maroc pour se rendre au Brésil :(.....
les compagnies aériennes pourraient bien envisager un stop, lorsqu'elles ont une trentaine de passager à rendre dans ce pays par vol au lieu de les faire venir à Paris, Franckfurt ou Amsterdam

bonjour chico , ma femme veut accoucher au bresil et nous sommes tous les deux francais et souhaitons a terme vivre dans ce pays , la naissance de notre enfant sur le territoire bresilien facilitera t elle l obtention d un visa permanent

Tout a fait, si votre enfant nait au Brésil, il aura la nationalité Brésilienne d'office, ensuite vous pourrez demander individuellement un visa pour rapprochement familial (carte RNE)auprès des autorités Brésiliennes directement sur place.

Lors de la naissance, il faudra aller dans un cartorio civil pour la déclarer et ensuite vous présenter dans un consulat de France pour faire de même avec l'acte de naissance brésilien pour qu'il ait aussi la nationalité Française :)

Bonjour a tous.
je souhaite avoir des informations sur les retraités français qui vivre au brésil actuellement. Comme ils fait pour toucher les pensions de retraite chaque mois? et aussi comme ça si passe avec les virements bancaire entre les banques français et banques brésilien? Par exemple: recevoir sa pension retraite française de une banque Français a une banque au Brésil chaque mois? Merci d'avance pour les informations qui vous me donner, j'ai aurai besoin l'année prochaine quand je m'expatrie au Brésil avec mon mari. On sera on retraite tous les deux et on va dans le nordeste a état de la Paraiba.

Bonjour rave2011!

Vous êtes hors sujet ici! Je vous suggère de créer une nouvelle discussion sur le forum Brésil!

Amicalement
Armand

merci chico pour cette réponse rapide.