Arrivée en juillet 2017

Bonjour nous arrivons en famille en juillet 2017 pour une experience de 6 mois, voire plus...nous recherchons des conseils, dans l'inscription des enfants a l'ecole, pour une rentrée en cm2 et maternelle moye'ne section.
pour le boulot, est il preferable'de chercher sur place ? Merci pour vos' debut d'info

Bonjour vous venez pour mutation??

Non mais' nous cherchons du travail dans le cadre d'un congé sabbatique

rebeccawatt a écrit:

Non mais' nous cherchons du travail dans le cadre d'un congé sabbatique


Bonsoir rebeccawatt... houla !!! faites le tour des discussions la dessus... il y a très peu de travail à La Réunion.
Laurence  :)

Bonsoir, oui je commence a faire le tour, en effet ca paraît compliquer. Nous souhaitons surtout faire une parenthese dàns notre vie, vivre une expérience en famille...
dans le meilleur des cas, on souhaiterai travailler un peu tous les 2, mon mari est fonctionnaire et je suis sage femme infirmière.
Si on s' y plait, le but est quand meme de trouver un cdi et de rester y vivre.

rebeccawatt a écrit:

Bonsoir, oui je commence a faire le tour, en effet ca paraît compliquer. Nous souhaitons surtout faire une parenthese dàns notre vie, vivre une expérience en famille...
dans le meilleur des cas, on souhaiterai travailler un peu tous les 2, mon mari est fonctionnaire et je suis sage femme infirmière.
Si on s' y plait, le but est quand meme de trouver un cdi et de rester y vivre.


Bonsoir... sage femme vous pouvez trouver, fonctionnaire à part une mutation aucune chance.
Laurence ;)

Oui bonjour,  voilà nous cela fait bientôt 3 mois que nous sommes ici,  un peut déçu et surtout démoraliser. Nous sommes venus plusieurs fois en vacances,  oui pas de souci quand vous serait sur place prévenez moi ont ce rencontrera beaucoup de parole et aujourd'hui toujours rien nous avons postuler pendant 2 mois ont ce déplacer dans les entreprises rien rien du tous en envisage de rentre c est été   bonne chance

Et vous cherchez dans quel secteur d'activité?

Bonsoir je suis fonctionnaire territoriale je travailler dans les cantine mai n et pas  été muté pas les territoriale , et mon mari et chef électricien voila


Sylvie

Bonjour à tous. Bonjour Sylvie
Soyez patients, c'est trop court 3 mois pour s'intégrer et trouver du travail. Est ce que votre mari ne pourrait pas s'installer à son Compte.
Faut pas vous décourager, allez voir les intérims, c'est parfois un bon début, les petites missions.
Bonne journée.

Bonjour Petitefleur1966 , 


mon c est la première chose qu'il a fait les boite intérim il les appel tous les matin rien de plus mon mari dans les bâtiment a un  coefficient  de 280 tous le  monde lui propose 125 ,140  coefficient ,

et c est difficile d accepter pourquoi nous connaissons des amies qui vienne de rentré pour raison personnel sont mari a travailler depuis des année avec un coefficient bien en dessous sauf que maintenant en métropole il repars a zéro mon mari a du mal il a 50 ans redescendre en bas l échelle c est compliqué pour lui .

et oui j ait oublier ce qui concerne ce mettre a sont compte non mon mari à été attisant pendant 19 ans et à 12 ans  de ça retraite non car la retraite ne sera pas bien grosse

Bonsoir
Hélas c'est la réalité. Je connais ce cas auj. Je suis passée d'agent de maîtrise à employée et avec une baisse de salaire aussi conséquente. Mais il vaut mieux cela que de ne rien avoir. Et puis les indemnités chômage ne dure pas une vie entière et sont dégressifs.  Faut peser le pour et le contre, vivre avec moins dans un endroit plus serein et meilleur que La Métropole ou repartir vivre dans un endroit plus morose et stressant avec un revenu plus élevé. C'est un choix difficile.