Mise en garde

bonjour,

un petit coup de gueule face au comportement de futurs expats , que nous aidons de nos conseils, que nous aidons à trouver un logement,( sans question d'argent), que nous aidons dans les démarches, tout celà par gentillesse. :o
Et bien je me suis faite avoir ainsi que d'autres copains!!!!! :mad:
donc attention :whistle:

chemtob a écrit:

bonjour,

un petit coup de gueule face au comportement de futurs expats , que nous aidons de nos conseils, que nous aidons à trouver un logement,( sans question d'argent), que nous aidons dans les démarches, tout celà par gentillesse. :o
Et bien je me suis faite avoir ainsi que d'autres copains!!!!! :mad:
donc attention :whistle:


Bonjour,
pouvez vous développer SVP, car on ne comprend pas tout...cela aiderait les blogueurs...

Merci d'avance,
Cdlt,

Serge

Bonjour,
pouvez vous développer SVP, car on ne comprend pas tout...cela aiderait les blogueurs...

Merci d'avance,
Cdlt,

Serge

bonjour,

je trouve celà très clair :) se faire avoir lorsque l'on aide les gens, je pense que c'est clair

chemtob a écrit:

Bonjour,
pouvez vous développer SVP, car on ne comprend pas tout...cela aiderait les blogueurs...

Merci d'avance,
Cdlt,

Serge

bonjour,

je trouve celà très clair :) se faire avoir lorsque l'on aide les gens, je pense que c'est clair


Bonjour,
vous trouvez ça clair pour vous, mais pour nous ???
l'essentiel étant de faire partager vos "malheurs" afin que certains d'entre nous, n'en fasse pas les frais....
Un exemple ou des exemples, puisque vous avez des copains dans le même cas....
Cdlt,
Serge

Bonjour.
D'accord avec scisdt31. Ca sert à rien de dire que l'on s'est fait avoir si on ne sait ni pourquoi ni comment. Je pense que le blog n'est pas un défouloir mais un lieu d'information.
Bonne journée à tous.

Bonjour.
D'accord avec scisdt31. Ca sert à rien de dire que l'on s'est fait avoir si on ne sait ni pourquoi ni comment. Je pense que le blog n'est pas un défouloir mais un lieu d'information.
Bonne journée à tous.


je ne viens pas ici pour me défouler, mais pour partager ce qui m'arrive.
et encore merci de votre très chaleureux acceuil

????????????????

Cordialement

Gérard

Je dirais même plus :

???????????????????????

Toujours cordialement,


Michel

Bonjour,

et moi je me pose la question suivante :
pourquoi avoir ouvert une telle discussion ? puisqu'il n'y a rien à dire....
mais on en parle déjà trop....
Peut être que @chemtob pourrait clôturer la discussion...ce serait plus simple.

Cdlt,
Serge

[i]Définition de "se faire avoir" Sens 1
"Se dit de quelqu'un qui s'est fait rouler dans la farine, piéger".

Jusqu'ici on avait tous compris...

En quoi les personnes aidées par Chemtob l'on roulé(e) dans la farine, piégé(e) ?
Secret défense...
Le dire à l'ensemble des abonnés d'expat'blog Portugal lui a fait du bien, ce n'est pas l'essentiel pour nous car s'il devait nous arriver la même chose nous n'aurions tiré aucun enseignement de cette mauvaise aventure, mais si Chemtob, après son "coup de gueule" se sent mieux c'est toujours ça de pris  :par:

Et on revient donc sur le défouloir.  :):)

Tout à fait "francisco33"  :D

Très humblement, cette discussion me paraît pour le moins oiseuse.
Michel

blapa a écrit:

Très humblement, cette discussion me paraît pour le moins oiseuse.
Michel


Ouais mais on aurait aimé savoir la fin de l'histoire. Frustrant...

modafinil a écrit:
blapa a écrit:

Très humblement, cette discussion me paraît pour le moins oiseuse.
Michel


Ouais mais on aurait aimé savoir la fin de l'histoire. Frustrant...


Bonjour,
je pense qu'on sait fait "un peu.... avoir", non .....???
Cdlt
Serge

Je pense que @ chemtob c est investi pour aider des futurs expats et qu il a eu des soucis,venant des personnes qu il avait aidé.
Il est venu se confier a nous sur le blog,peut etre pour nous éviter des déconvenues.
Il y a des ingrats partout !
Meme chez les expats!
:top:

oui Obriga, c'est tout à fait çà.
j'ai cherché une maison dans mon village, maison que j'ai trouvé, les personnes sont venues visitées la maison qui leur a énormément plu.
ils ont donc emménagés très rapidement.
Depuis ils sont revenus sur leur décision, la maison ne leur plait plus.
je suis ok, on peut changer d'avis.Mais là pourquoi faire la misère aux propriétaires, qui sont de la famille à mes amis.
D'autre part toutes les personnes à qui ont les a recommandés, sont critiquées!!!!
rien ne leur convient.
de plus il n'était pas obligatoire de faire de l'ironie, et d'être un peu sarcastique.
avant je venais souvent sur ce forum, mais vu la gentillesse de certain, c'est ma dernière participation

@ chemtob
ne prenez pas tout au 1er degré,, j'ai lu les divers post et franchement je n'ai pas noté d'ironie ou autre sarcasme. Vous avez posté votre désarroi face à des expats pas sympas mais nous n'avions ni les tenants ni les aboutissants.
Ne vous offusquez pas pour si peu, la vie est tellement courte qu'il faut savoir raison garder ....
RV

chemtob a écrit:

oui Obriga, c'est tout à fait çà.
j'ai cherché une maison dans mon village, maison que j'ai trouvé, les personnes sont venues visitées la maison qui leur a énormément plu.
ils ont donc emménagés très rapidement.
Depuis ils sont revenus sur leur décision, la maison ne leur plait plus.
je suis ok, on peut changer d'avis.Mais là pourquoi faire la misère aux propriétaires, qui sont de la famille à mes amis.
D'autre part toutes les personnes à qui ont les a recommandés, sont critiquées!!!!
rien ne leur convient.
de plus il n'était pas obligatoire de faire de l'ironie, et d'être un peu sarcastique.
avant je venais souvent sur ce forum, mais vu la gentillesse de certain, c'est ma dernière participation


Bonjour,
merci pour votre explication qui cette fois nous fait comprendre que l'on peut se trouver dans une telle situation. Toutes les personnes ne sont pas de cette mentalité, mais parfois on en trouve et effectivement ça fait réfléchir...à notre engagement à aider les autres.
Sur ce blog on trouve beaucoup de personnes qui sont prêtes à aider nos compatriotes dans leur expatriation et on les remercie pour ce qu'elles font.
Désolé, si j'ai fait un peu d'humour sur ce sujet, mais il fallait expliquer dès la 1ère interrogation, comme vous l'avez fait et la discussion aurait été d'une autre tenue.
Restez sur le blog, vous y trouverez des personnes intéressantes (d'autres moins...), mais c'est le jeu...
Cdlt,
Serge

:cheers: Bonjour,
Mon épouse et moi-même sommes des gens honnêtes et très gentil.
Nous aurons l'occasion je l'espère de nous rencontrer pour nous aider dans nos recherches et démarches pour l'acquisition de notre future maison en Algarve prévue en août/septembre.
Vous savez tout le monde n'est pas malhonnête.
Le mieux sera de nous rencontrer si vous le voulez bien, ainsi vous pourrez juger de notre honnete.
À très bientôt.
Daniel

Bonjour Chemtob,

Mille excuses pour avoir douté du bien-fondé de votre témoignage, mais comme l'a écrit Serge, il aurait fallu que vous nous en disiez un peu plus dans votre premier message.
Bien à vous,
Michel

@ chemtob votre post 17
Merci de ces infos complémentaires.
Maintenant on a compris et nous compatissons à votre déconvenue.
Bon courage, ne baissez pas les bras vous êtes peut-être tombé sur la mauvaise personne ou le mauvais moment.... :cheers:

,,, qui ne sait pas faire avoir au moins  une fois dans sa vie !
tant qu'il n'y a pas mort d'homme ,
ce qui compte c'est d'aider & faire abstraction  ,
peu importe comment les " autres " le prennent ^^ ,
chacun sa conscience  :idontagree:
aide & oublie , reçois & remercie ._
A+ :cheers:

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur. Peut-être que le soucis était involontaire de sa part aussi...

Espérons que cela s'arrangera pour vous.

Bien cordialement,

:cheers:

Grosses bises @ chemtob!Tous n est pas si mauvais en ce bas monde!!! :top:
A bientôt j espere!  ;)

Notre bon vieux Lafontaine avait son opinion sur le comportement de ces indélicats et il l'a exprimé dans le renard et les raisins .
Du beau raisin en haut d'une treille
Trop haut pour le rusé renard
Qui le denigre pour cacher son erreur de jugement quant a l'accessibilité de ce raisin
Il n'est pas a la portée de tous de reconnaitre ses erreurs ou ses limites .
Et même cela peut varier selon l'etat psychologique du moment .
A par moi personne n'est parfait et encore j'ai parfois des doutes :whistle: