Renseignement

Bonjour nous nous rendons pour la 2iem fois cette année en rep dom en couple avec 3 enfants  a juan folio du 29/03 au 8/04 mais atterrissons a punta cana ,le souci c"est que les forums disent que c"est tres dangereux de louer une voiture en rep dom
mes questions, peut on louer une voiture sans trop de risque et est un bon endroit a juan folio
sonia decruyenaere
Belgique ,Mouscron



merci a tous

Bonjour Sonia.
Bienvenue sur ce forum d'échange.
Rouler en République Dominicaine, c'est dangereux, mais rouler en Belgique aussi. Même si la République Dominicaine est l'un des pays les plus dangereux au monde d'après les statistiques de l'ONU, je vous fais remarquer que tous les intervenants de ce forum qui vivent ici sont tous des conducteurs, émérites certe, mais prudents.
De l'aéroport à Juan Dolio, il y a l'autoroute tout du long, en bon état, donc pas trop de risque. Mais vous verrez par vous même l'état des barrières de sécurité sur les cotés de la chaussée et vous comprendrez que rouler ici c'est chaud. Le danger vient essentiellement des autres, donc il faut tout prévoir, même l'impensable.
De l'entrée de l'autoroute à Juan Dolio, j'estime le temps de transport à  1h30.
Tout ce fait malgré le danger. Ce qui est important c'est de connaitre le danger pour mieux l'évaluer.
Cependant,je ne roule jamais la nuit car il y a des risques majeurs.
Louez à l'aéroport et vérifiez bien les assurances et les risques encourus en cas de vol ou d'accident.
Sinon, bonnes vacances.
Cordialement

Merci pour votre réponse ,j'ai lu que des policiers arrêtés des touristes pour leur soutiré de l argent et en janvier nous avions optez pour bavaro Hotel principe  si nous aimons choisi de louer un appartement à Juan dolio vous connaissais?
Sonia

Bonjour Sonia,



Conduire en RD est certes un peu stressant au départ, mais pour celui qui s'y est préparé mentalement , ce n'est pas plus difficile que cela. Seulement rester prudent. Avoir un GPS  ou un smartphone est un grand plus, ici les indications sont peu présentes, Google maps fonctionne parfaitement et quasiment tous les points d'intérêts sont signalés.
Verifiez le prix de la location des sièges enfants ou gps , qui peuvent faire rapidement augmenter la facture .
Je vous conseille les compagnies internationales, qui travaillent avec des standards que nous connaissons , bien entendu faire jouer la concurrence en comparent les prix.
Une reservation en ligne vous permettra une meilleur visibilité et vous evitera des negociations hasardeuses arrivé sur place.

Bonjour Sonia.
Vous allez louer une voiture. C'est donc que vous allez certainement aller à Santo Domingo pour visiter la ville.
Alors là, je vous le dit franchement. Circuler en ville, avec les embouteillages, les mobylettes à droite et à gauche, les habitudes locales quand à l'usage des ronds points ( ordre de priorité notemment ), les feux rouges ( qui ne fonctionnent pas toujours ), bref, conduire dans une grande ville comme Santo Domingo, çà, c'est du sport !!!
Fermez bien vos vitres pour ne pas risquer le vol du sac à main ou de l'appareil photo ( même des habitués se font prendre ).
Personnellement je conduis à la capitale, mais je connais les différents quartiers. On ne peut pas se sentir en totale sécurité, dans certaines rues comme la Duarte par exemple. C'est la même chose dans nos pays européens d'ailleurs. On sait très bien où on peut et ne peut pas aller.
Pour votre tranquilité, avec des enfants, personnellement, je vous déconseillerai d'utiliser la voiture dans cet enfer, parce que vous ne connaissez pas.
Juan Dolio est un village de bord de mer, qui, comme Bavaro, est rempli d'hôtels en bord de mer.
Pas loin, il y a Boca Chica et ses plages qui disparaissent.
Vous pouvez faire un saut sur la presqu'île de Samana, aller visiter l'île de Saona par Bayahibe, mais je pense, évitez les soucis de la capitale. Pour cela , privilégiez les bus.
Cordialement

Attention, lorsque vous recevrez le devis de location, faites bien préciser si l'assurance est incluse (peut doubler le prix et pas toujours dans la cotation).
Je vous conseille de faire aussi des photos (avec dateur) avec votre téléphone de tous les petits défauts de carosserie pour éviter tout éventuel litige.
Evitez si possible de rouler la nuit si vous arrivez tard de votre vol.

P.S. Pierre, peux-tu expliciter "il y a Boca Chica et ses plages qui disparaissent".
Que se passe-t-il pour les plages ??

Bonjour Cathy.
Sous l'action conjuguée des vagues de la mer et de la montée des eaux les plages ont tendances à rétrécir.
Je me rappelle des plages de l'hôtel HAMACA en 1999 et des plages autour et quand je les vois aujourd'hui c'est le jour et la nuit.
Quand mon fils Alain a passé quelques semaines ici nous sommes allés en pèlerinage là bas et nous avons mangé les pieds dans l'eau alors que 15 ans avant la plage faisait plusieurs dizaines de mètre de large.
Cordialement

Petite astuce. Les prix des loueurs variant au cours de l'année, j'ai réservé un véhicule un mois avant mon arrivée du 2 mars, leur tarif étant le plus intéressant pour le véhicule désiré. 24h avant le départ, j'ai recomparé et les tarifs d'europcar étaient plus intéressants. Gamme supérieure un peu moins chère. J'ai donc réservé europcar et annulé Alamo. A faire si vous ne vous engagez pas avec carte de crédit.Je précise quand même que j'ai du insister pour avoir le prix indiqué sur la réservation et pour avoir la bonne catégorie de véhicule. Mais tout s'est bien passé.

bonjour , nous aimerions nous rendre a ile de saona  pouvez svp nous aider merci
sonia

bonjour , nous aimerions nous rendre a ile de sauna  pouvez svp avez vous des informations  merci
sonia

Bonjour Sonia.
Pour vous rendre à l'ile de Saona, il vous faut vous rendre à Bayahibe. De là, vous trouverez à vous embarquer pour la journée sur l'ile avec repas sur place.
Voici par exemple ce que propose un opérateur depuis Bavaro. Depuis bayahibe, cela devrait être moins cher puisqu'il n'y aura pas de transfert par autobus :

http://idominicana.com/aktsiya-saona-ekonom-55/

Cordialement

Bonjour Sonia,
c'est très facile, vous avez beaucoup d'excursions organisées pour Saona.
Il faut cependant réserver la veille au plus tard.
Vous pouvez me contacter en privé si vous désirez des contacts pour cette excursion.

Bien cordialement.

Bonjour , nous avons opté pour location voiture , y a t'il des péages ,combien peut on payer en $ et carte merci

thierry

Bonjour.
Péages : il y en a, pas beaucoup.  -la nouvelle autopista dans le sud, Autopista Santiago / Santo Domingo ...
Payer en US$ : peut être, mais je vous conseille de payer en DOP afin d'éviter d'arnaques ou fraude. Fraude pas chez la caissière forcément mais pendant le processus du payement. De préférence tirer de l'argent aux ATM's a l'intérieur d'une banque. Pas dans la rue.
Je vous souhaite un bon vol. De Bruxelles avec Jetairfly (TUI) 103,le Dreamliner ? Départ le 27 a 11.05h ? C'est demain......
Cordialement,
HIRAM
H H H

Bonjour nous partons le 29/03  de bruxelles punta cana et allons a juan dolio location airbnb



thierry

Bonjour Thierry.
De Punta Cana à Juan Dolio, vous allez rencontrer 3 péages. Le premier va vous coûter 100 pesos, le deuxième 60, et le troisième à nouveau 100 pesos.
Evitez de payer avec des dollars, car le change sera largement prohibitif. Personnellement, j'ai déja payé avec une carte bancaire, mais si je me rappelle bien, c'était avec une carte bancaire locale. Reste à savoir s'ils acceptent les cartes bancaires internationnales ?
Bonnes vacances à Juan Dolio.
Que pensez vous de Airbnb ? Est ce la première fois que vous utilisez ce service ? Je viens de m'y inscrire il y a quelques jours seulement pour louer une chambre de ma maison de Bavaro.
Cordialement

Bonjour c' est également une premiere pour nous la proprio est usa a miami on vera je vous ferai suivre
thierry

bonjour peut on obtenir des pesos en allant a un distributeur car je n'en ai pas encore merci
thierry

Bonjour Thierry.
Bien sur. Dans tous les DAB.
A l'aéroport, vous allez en trouver. Par contre, évitez les bureaux de change de l'aéroport, ce sont des voleurs.
Pour en revenir aux DAB, vous allez payer 195 pesos pour votre retrait. Privilégiez donc de retirer une somme conséquente pour  " amortir " ces frais de retrait.
Cordialement