Collège et lieu d'implentation pour 1 an

Bonjour,
Nous sommes un couple de 40 ans qui projetons de nous installer à la réunion pour l'année qui arrive.
Je travaille dans l'informatique et je vais pouvoir télétravailler depuis mon nouveau lieu d'implantation.
Nous avons une fille de 5 ans qui va rentrer au CP et un garçon de 11 an qui va rentrer en 5ème.

Nous allons essayer de louer une maison meublée afin de ne pas prendre de conteneur (en plus ce n'est que pour un an).

Nous partons donc le 1er juillet en repérage pour savoir dans quel lieux poser nos baguages.
Or, il me semble qu'attendre de connaitre notre lieu de résidence risque de poser problème pour l'inscription de notre fils au collège.

Dans le meilleur des cas, nous emménagerons autour du 20 juillet, c'est a dire même pas un mois avant la rentrée des classes !!!! Peut-on encore inscrire son enfant au collège un mois a peine avant la rentrée des classe ?

Est ce que cela va poser problème pour l'inscription de notre fils en terme de délai et en terme de choix du collège ? (sachant que l'on souhaite un collège avec un bon taux de réussite au brevet).

Sinon, ayant déjà un travail et ma femme étant mère au foyer actuellement, y a t il des lieux que vous nous conseillez sachant que nous privilégierons le calme et la nature à la ville et aux fortes densités de population.

Cordialement et bonne journée à tous.

harrykalagan a écrit:

Est ce que cela va poser problème pour l'inscription de notre fils en terme de délai et en terme de choix du collège ? (sachant que l'on souhaite un collège avec un bon taux de réussite au brevet).

Sinon, ayant déjà un travail et ma femme étant mère au foyer actuellement, y a t il des lieux que vous nous conseillez sachant que nous privilégierons le calme et la nature à la ville et aux fortes densités de population.

Cordialement et bonne journée à tous.


Bonsoir harrykalagan... vôtre fils sera inscrit dans son collège de secteur, si vous souhaitez (un bon collège) se sera école privée ou choisir votre lieu de résidence en fonction de vos critères. Vous ne pouvez pas privilégier le calme en aillant autant de "contraintes' collège au top... accès internet etc... faudra s'adapter à La Réunion.. ce n'est pas à l'île de s'adapter à vous...
Bonne soirée.
Laurence  :)