Close

DHA LICENCE pour poste dans le paramédical...

Bonjour, salam a3likoum

Je suis technicienne de laboratoire médical et je vais m'installer à dubai très très prochainement in cha Allah.
Je suis actuellement en recherche d'emploi sur Dubaï. ( bon ce qui est cool c'est que j'ai mon papa la bas donc le logement et une résidence ). Donc je suis tranquille concernant ces 2 points.
Par contre si vous pouvez m'aider svp, parce que je n'ai absolument rien compris à cette fichu DHA licence.
J'ai été sur 14 mile sites, il faut payer d'accord mais je n'ai pu avoir aucunes infos. On m'avait dit que cette licence est donc obligatoire mais que c'est un concours d'équivalence en anglais que je dois passer.
Or je n'ai jamais trouvé une seule info sur tous les sites que j'ai visité. Je leur est même envoyé un mail (sur le site officiel ) jamais eut de réponses ... Donc est ce qu'un technicien de laboratoire doit passer cette fichu licence (ce concours d équivalence en anglais ) ?  Si oui comment fait on ? (Comment et où s'inscrire ? , quelles sont les démarches à suivre? , comment avoir plus d'info sur ce fameux concours d'équivalence ? Dates, matières, lieu de passage du concours etc etc).
Si vous pouvez m'éclairer svp
Merci !

28 réponses

Bonjour

J'ai répondu hier à quelqu'un d'autre.
Commence par parcourir ce fil
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=576422

Mike

MerCi beaucoup.
J'ai lu toute la conversation mais du coup ça m'a totalement démotivée... ça a l'air bien compliqué. Donc si je fais un petit résumé de tout ce que j'ai lu : - Il faut trouver un poste (qui nous servira de sponsor).
- Ensuite choisir une des 3 licence selon notre localisation ( MOH, DHA etc.)
- S'inscrire sur le site promectric
- OXFORD pour réviser (je pense que ça doit être des livres, je ne sais pas ...)
- On peut passer sa licence en ligne ou alors la passer directement à Dubai car en france on ne peut pas (les Émirats demandes des infos biometriques que la France n'a pas ( grossièrement c'est ça j'essaye de ne pas rentrer trop dans les détails ).

Cependant j'ai  encore quelques interrogations, donc la meilleure chose à faire c'est de d'abord trouver un poste et ensuite passer sa licence ? Ou est il possible de passer sa licence et une fois qu'on a trouver un poste et bien la récupérer ?

Ensuite ou se procurer ses fameux OXFORD et qu'est ce que c'est ?

Pour finir d'après une des membres, je m aperçoit qu ils demandent beaucoup de papiers pour pouvoir s'inscrire sur le site. En l'absence de certains de ses papiers (tels que lettres de recommandations des anciens employeurs par exemple), peut on quand même espérer de pouvoir s'inscrire ?


Merci
PS : la licence DHA permet de travailler que dans le secteur publique ou que dans le privé ou bien les 2 ?
Auriez vous un site ou trouver une liste des laboratoires spécialisés qui recrutent svp ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Dubaï

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dubaï.

Déménagement à Dubaï

Conseils pour préparer votre déménagement à Dubaï

Assurance voyage Dubaï

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Dubaï