Dois-je m'installer à Paris?

Bonjour,
Je viens de découvrir sur ce superbe forum et ça tombe bien.
Je suis marocain de 39 ans, haut cadre dans un groupe marocain.
J ai fait mes études supérieures en France mais je n' y ai jamais travaillé.
Récemment j ai eu une offre d emploi d une boîte de conseil installée à Paris. le salaire annuel est de 64k€ brut.
Nous sommes quatre dans la famille sachant que ma femme a un bon job ici au Maroc et du coup on a une très bonne qualité de vie
Je ne c pas si je dois faire le saut et s installer à Paris ça me semble un Paris risqué surtout avec  la possible élection de M en mm temps l entreprise parisienne est vraiment superbe, on a des appréhensions on sait pas quoi faire...Si vous avez des avis on vous remercie..

bonjour

qui ne tente rien n'a rien.
Je serais tentée de vous dire "surtout que votre épouse ne prenne pas le risque de perdre son travail".
64 K c bien mais ce n'est pas exceptionnel comme salaire.
La vie coûte chère ici.
Cependant ce serait une expérience très enrichissante pour toute la famille. Vous pourrez toujours retourner au Maroc si ça ne vous convient pas. N'ayez crainte des élections, M n'est pas encore élue et dans tous les cas elle ne chamboulera pas la France en un coup de baguette magique.
Nous venons chez vous, normal que vous puissiez aussi venir chez nous.
Welcome

Honnêtement, 64K, à quatre, quand on connaît les loyers à Paris et en proche banlieue... Surtout que pour trouver un appartement, on vous demandera vos feuilles de paye (vous devez gagner trois fois plus que le loyer) et avoir des garants qui gagnent au moins autant que vous... 64K brut, ça fait à peine plus de 5000€ par mois, donc, divisé par trois, ça fait 1800€... A ce prix-là, on a des deux-pièces...

La question du logement se pose vraiment... Sauf si l'employeur peut vous aider...

Bonjour,

Si vous avez ete recrute a l etranger, il y a des demarches legales a observer :

https://www.service-public.fr/professio … its/F22782

Vous devriez donc avoir un contrat soit d expatrie soit de detache, ou un contrat local, chacun devant etre explicite sur vos conditions et statut. . Considerant aussi, qu il y aura forcément une phase du contrat en periode d essai.....

Il va falloir donc avant,  negocier et preparer la venue de la famille en fonction de votre contrat pour vous eviter des casses Tetes.

http://fr.april-international.com/globa … -en-france

Mon conseil : si votre employeur en France a bien tout respecte legLement, que vous avez negocie un bon contrat et qui inclus la famille, y compris sur les visas, durant la,periode d essai venez seul. Ca vous laisse le temps d apprecier la suite a donner concernant la famille et sa venue sous divers criteres d installation et a faire plus sereinement quand cette periode sera passee.

tout depend du type de contrat.

Apres, sur  l,issue des elections, je n ai lu nulle part dans le,programme FN non plus, un barrage formel concernant les expatries etrangers en France pour raisons professionnelles, a part ce qui existe deja dans la
legislation. Car evidemment, des cerveaux etrangers sont nécessaires aussi en France, en tant qu expatries encadres.

Le Fn, parle des immigrations legales surtout en ce qui concerne les regroupements familiaux, legaux, mais qui obligent la societe a prendre en charge, des conjoints et enfants sans aucune contrepartie, ni prise en charge particuliere, non diplomes et qui se retrouvent dans des situations precaires et finalement a la charge de la societe.

Un expatrie professionnel, recrute pour un travail precis,  l entreprise a des engagements precis. Ce qui n est pas le cas de travailleurs etrangers en France, venus tout seul,  qui une fois sur le territoire procedent au regroupement familial sans aucunes garanties personnelles.

Une personne seule travaillant en france, regularisee,  gagnant un smic, et sans contrat specifique d expatriation avec prise en charge et qui souhaite faire un regrouppement familial apres coup, ca leur pose des,problemes financiers et autres au détriment des locaux. C est plutot ca le projet Fn.

Ensuite, un expatrie etranger en France, ils sont les bienvenus, avec contrat en bonne et due forme, venant en famille tranquillement, , c est totalement different. Si c est votre cas, lisez bien votre contrat et les avenants, les conditions etc.....

Etant francaise expatriee, je sais faire tous ces distingos, car dans la,plupart de tous les,pays du monde, c est extremement reglemente sur ces sujets. Les conjoints ont un visa associe a l expatrie, avec des contraintes et des limites. Par ex, je n ai moi, pas le droit de travailler dans certains pays, meme avec mon visa permanent, car il est conditionne a celui du conjoint pro. Quand il a atteint la validite et que le visa est termine, tout le monde doit partir. Idem pour des demissions ou autre joyeusetes.

Je ne sais pas du tout comment sont geres en France les visas expatries. J aimerai bien le savoir d ailleurs ?

Bonjour

reflechi bien a ta qualite de vie au Maroc. les loyers sont très chers a Paris

LOUISA