Déménagement - envoi de cartons

Bonjour,

Je pars vivre à Dublin fin avril, et 2-3 valises ne suffiront pas à amener toutes mes affaires...
Je me suis renseigné sur le trajet en voiture : trop long, sur le déménagement : trop cher.
L'envoi de cartons semble être une bonne alternative !

J'ai vu 2 services :
- Seven Seas : ils envoient les cartons vides, viennent les chercher plein, les stockent le temps qu'on arrive... le service à l'air top. On est à 500€ pour 4 gros cartons.
- Packlink : service d'envoi de colis en gros. Aucun service. J'ai lu des avis négatifs : si le colis est perdu ou abimé, il n'y a aucun recours. Ce qui fait un peu peur... Par contre on est à 150€ pour le même volume !

Avez-vous des retours d'expérience sur ces services, ou sur d'autres ? (peut-être des services collaboratifs ?)

Merci d'avance !

En Irlande il y a pas mal de gens qui proposent un service appelé "a man and his van".Le conducteur te charge les cartons et te les décharge.Certtains font l'Europe.le prix est un peu sur mesure.Pour une trentaine de cartons nous avons payé 1000 € entre Angers et Galway.Ca fonctionne par groupage, il ne faut pas être trop pressé, mais ça marche bien, il n'y a pas eu de casse.

Merci de ta réponse Guillaume, je ne connaissais pas du tout. Il y a beaucoup de sites "Man and van", je vais regarder tout ça. Tu as utilisé quel site toi ?

j'avais utilisé:

onemanandhisvan.com
vanquotes.ie