Visa OA

Bonjour à tous je suis à hua inn en ce moment je compte faire un visa OA pour mon prochain retour sachant que je suis marié à une thaïe
Est t il plus facile de faire un visa OA ici à hua inn ou de le faire sur Paris sachant que je vie à proximité de Marseille merci pour vos réponses

eric13130eb a écrit:

Bonjour à tous je suis à hua inn en ce moment je compte faire un visa OA pour mon prochain retour sachant que je suis marié à une thaïe
Est t il plus facile de faire un visa OA ici à hua inn ou de le faire sur Paris sachant que je vie à proximité de Marseille merci pour vos réponses


Bjr,
Allez le faire à Monaco !
Beaucoup plus simple et ils vous expliqueront tout en détail.
Ouvert uniquement le matin mais Pas tous les jours ; à vérifier sur leur site.
Cdlt

effectivement tout a fait d accord le plus simple est de le faire à Monaco !

Bonjour
Monaco ne font pas de visa OA

Bonsoir,
Une solution facile et peu onéreuse est de s'adresser à une société de services en région parisienne qui fera toutes les démarches en vos lieux et places.
Cela revient nettement moins cher que d'aller passer quelques journées à Paris.

eric13130eb a écrit:

Bonjour à tous je suis à hua inn en ce moment je compte faire un visa OA pour mon prochain retour sachant que je suis marié à une thaïe
Est t il plus facile de faire un visa OA ici à hua inn ou de le faire sur Paris sachant que je vie à proximité de Marseille merci pour vos réponses


Et pourquoi pas un visa O famille qui ne demande que 400 000 bath de ressources financières. C'est vrai qu il ne sera délivré que pour 3 mois en France mais au terme de ces 3 mois il suffit de demander une extention de 1 an aupres d une immigration thaie.
Les consulats en France peuvent délivrer ce type de visa alors qu il n y a que Paris pour les visas O si ça n'a pas changé entre temps...

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qu'il en est dans les divers services d'immigration, mais ce qui est certain c'est que à Promenada à Chiang Mai, l'immigration fait tout de qu'il est possible de faire pour réorienter les demandeurs de visas O famille vers d'autres types de visa, le O-A en particulier.
J'en ai fait l'expérience il y a deux ans car cela m'intéressait, mais les fonctionnaires de l'immigration ont fait le nécessaire pour que je reste sur le type de visa O-A.

L'intéret du visa O THAI WIFE comme elle l appelle ici est de ne justifier que de 400 000 bath au lieu de 800 000 bath...
Personnellement je fonctionne avec un O RETIRED depuis toujours. J'ai mon extention en 20 mn..
Apres chacun fait comme il le souhaite.

eric13130eb a écrit:

Bonjour à tous je suis à hua inn en ce moment je compte faire un visa OA pour mon prochain retour sachant que je suis marié à une thaïe
Est t il plus facile de faire un visa OA ici à hua inn ou de le faire sur Paris sachant que je vie à proximité de Marseille merci pour vos réponses


De toute façon, les bureaux d'immigration en Thaïlande ne font pas de visa ( le visa du début ), ils ne font que les extensions ; les visas sont faits dans les ambassades en dehors de la Thailande

le visa thai-wife leur demande plus de travail,  pour nous si on peut avoir les 800000 bahts, le visa O-A retired est le plus simple et le plus facile;

personnellement, aujourd'hui, j'ai mis 800000 baths sur un compte fixe, auquel je ne toucherai pas, tous les ans ça me rapportera quelques milliers de bahts, l'intérêt c'est de n'avoir aucune démarche à faire sauf la lettre de la banque une fois par an

eric13130eb a écrit:

Bonjour
Monaco ne font pas de visa OA


Bjr,
Monaco fait bien le visa OA !
Vous pouvez faire également un visa non immigrant O  90 jours et vous  ferez ensuite l'extension 1 an en Thailande.
(Retirement ) C'est simple et rapide.
Cdlt

Bien sur que Monaco fait des visas OA c est là que j ai fait le mien !!!!

Gerardthai a écrit:

personnellement, aujourd'hui, j'ai mis 800000 baths sur un compte fixe, auquel je ne toucherai pas, tous les ans ça me rapportera quelques milliers de bahts, l'intérêt c'est de n'avoir aucune démarche à faire sauf la lettre de la banque une fois par an


Qu'est-ce qui est nécessaire précisément?  Une lettre de la banque ou bien le "book-bank"
Merci.

Bonjour,
Je présente systématiquement l'attestation bancaire et le livret de banque.

mpgilles a écrit:

Qu'est-ce qui est nécessaire précisément?  Une lettre de la banque ou bien le "book-bank"
Merci.


les deux, et normalement il faut enlever ou rajouter un peu d'argent le jour où ils font la lettre, et bien sûr la somme doit être la même sur les deux documents
je me suis aperçu que beaucoup d'expatriés le font, tous les ans la somme augmente ( 12-15000 bahts tous les ans , pour moi c'est l'idéal car je n'ai pas les 65000 bahts, ce qui me fait faire des démarches dont je ne veux plus )
tous les ans, à échéance, il faut retourner à la banque, ils mettent le nouvel intérêt et il y a un moyen pour se faire rembourser la taxe que la banque prend sur l'intérêt

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je présente systématiquement l'attestation bancaire et le livret de banque.


Beaucoup d'immigrations souhaitent même que le livret soit mis à jour, le jour de la demande de l'extension d'un an...
Bien vous renseigner avant, concernant le type de livret, certaines immigrations ne veulent plus des livrets "fix account" mais souhaitent un "saving account"...

Pour le non- immigrant "OA" multiple à Monaco mes amis l'ont obtenu avec un "fix account" et  800,000Thb, sans lettre de la banque...Ce visa est  "top" car il a leur permet d'avoir 1 an à chaque fois qu'ils ré-entrent en Thaïlande et ce, pendant un an, donc presque 2 ans sans demander de visa ou extension...

Bonjour,
C'est effectivement une solution de faire un nouveau visa lors d'un passage en France et de sortir de Thaïlande un peu avant la date d'échéance, cela permet donc en gros deux ans sans refaire de visa.
C'est ce que j'ai fais lors de la première année ici, et mon premier visa a eu une durée de 21 mois.

Yabert a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je présente systématiquement l'attestation bancaire et le livret de banque.


Beaucoup d'immigrations souhaitent même que le livret soit mis à jour, le jour de la demande de l'extension d'un an...
Bien vous renseigner avant, concernant le type de livret, certaines immigrations ne veulent plus des livrets "fix account" mais souhaitent un "saving account"...

Pour le non- immigrant "OA" multiple à Monaco mes amis l'ont obtenu avec un "fix account" et  800,000Thb, sans lettre de la banque...Ce visa est  "top" car il a leur permet d'avoir 1 an à chaque fois qu'ils ré-entrent en Thaïlande et ce, pendant un an, donc presque 2 ans sans demander de visa ou extension...


je sais pour l'histoire du fix ou saving account, j'ai demandé s'ils acceptaient le fix account , elle a répondu oui , de toute façon j'ai un saving account pour les dépenses courantes
pour la lettre de la banque, c'est moi qui le dis parce que je l'ai lu, la prochaine je demanderai s'ils en veulent une

Code:

et il y a un moyen pour se faire rembourser la taxe que la banque prend sur l'intérêt

C'est possible de savoir comment ? Merci..

C'est du h.s....
Si on commence à discuter banque, le post n'aura plus aucun sens...

Bonjour,
Quelle solution pour ne pas être HS ???
Utiliser les MP bien sur ...
:dumbom:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quelle solution pour ne pas être HS ???
Utiliser les MP bien sur ...
:dumbom:


Ne vous excitez pas, ça arrive à tout le monde de s'écarter du sujet..Cependant Je remercie Gerardthai de m'avoir répondu en MP, réponse intéressante que je ne peut partager, puisque c'est H.sujet..
Finalement on apprend plus de chose en MP que sur le forum...

Bonsoir
Moi personnellement je remercie toute la communauté pour toutes les réponses
Sur le sujet visa on pourrais écrire un livre ça change tellement vite
Je ne sais pas encore ci le consul thai sur Marseille à ouvert il devait ouvrir début d'année

Bonsoir,
Je continue de penser que la solution la plus fiable et viable en ce qui concerne les visas est et reste l'ambassade de Thaïlande. Après il est toujours possible de glaner des informations sur Internet tout en restant très prudent quant au bien fondé des diverses affirmations. Quant ce ne sont pas carrément des solutions "border line" que pas mal de personnes aiment à préconiser.
Cela fait maintenant quatre ans que le consulat de Marseille est fermé suite au décès du consul. Une réouverture serait une bonne chose.

Monaco reste une tres bonne option à défaut de Marseille pour les personnes qui sont dans le sud !
Toutes les informations sont sur le site de l'ambassade ou du consulat ; si des changements sont intervenus, ils seront sur le site !!
Aux dernières nouvelles, le consulat De Marseille devrait ouvrir en 2017 ; Pas plus d'infos !!
:cheers: