Garant au Japon

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emile et je suis content de retrouver une communauté d'expatriés vu mon départ imminent au Japon.

Je compte vivre à Tokyo pour un minimum de 6 mois, voir 1 an. Je suis en contact avec quelques entreprises pour travailler à mi-temps pendant mon séjour.

Je vous écris parce que j'ai besoin de votre aide.

Je dépose cette semaine ma demande de visa pour le Japon, mais il me manque une info à remplir dans le formulaire: un garant/référence au Japon.

Je chercher donc quelqu'un, de préférence habitant aux alentours de Tokyo, qui accepterait que je rentre ses coordonnées dans mon formulaire.

Ce serait aussi pour moi très rassurant d'avoir quelqu'un à contacter si j'ai des questions pendant mon voyage.

Pour info, j'aurais seulement besoin de:

Nom
Telephone
Adresse
Date de Naissance
Profession
Nationalité/Statut d'immigration



En vous remerciant,

Emile

Hello,
Navree de repondre aussi tard.
Pour le garant si t'en as pas tu remplis pas c'est pas dramatique il me semble. Ou alors tu mets l'adresse du lieu ou tu vas sejourner. Ils veulent etre sur d'avoir quelqu'un contactable si jamais tu fais une connerie (meme si bien sur cest pas le cas).
Beaucoup viennent sans avoir de connaissances sur place donc bon... plutot que remplir une adresse au pif je remplirais pas et j'expliquerais que j'ai aucun garant sur place mais des personnes dans mon pays. Voila voila.

Pour les autres, si vous souhaitez etre garant pour Emile veuillez le faire par message prive svp, merci. Ne jamais donner ses infos personnels sur un post tout public sur Internet.

Bonjour Elopika,


Merci pour la réponse!

J'ai finalement réussi à trouver un garant et déposer ma demande de visa.

Je vais le chercher aujourd'hui même!

Avis à ceux qui veulent faire des rencontres: je serais à Tokyo à partir du 02 mai.




Emile

Bonjour Emile,

Je suis actuellement à Tokyo et j'y séjournerai jusqu'au 15 juin au plus tôt.

Si tu souhaite qu'on se rencontre pour échanger nos expériences et nos connaissances du terrain, n'hésita pas à me contacter en MP.

Bon courage pour ton arrivée ici :)

Bruce

Bonjour Bruce,


Vraiment désolé de prendre si longtemps pour te répondre! Suite à la réponse d'Elopika, je pensais que  le post aurait été archivé: j'ai pas du tout penser à re-vérifier!

En tout cas merci beaucoup pour prendre le temps de me répondre   :)

Je suis arrivé à Tokyo la semaine dernière, et j'ai déjà passé 2 interviews de travail. Je m'habitue encore à la ville, mais la vie ici a l'air super!

Oui, ce serait vraiment sympa de se rencontrer! Je t'envoie un message privé avec mon numéro.


Merci encore une fois,


Emile