Construction villa marrakech

A 18 km de Marrakech, moderne,climatisation un mure de 500 m sur 2 tous sa sur 13000 mètre carré.

Semelle poteau agglo enduit deux faces 620dh Ht

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

villa à 620 Dhs /m² ???  j ai pas bien compris

Il s'agit du mur d'enceinte, poteaux en béton, entre deux poteaux des blocs d'aggloméré, ce mur bien meilleur qu'un mur en pisé est enduit en ciment couleur ocre sur chaque face. 620 Ds le mètre courant, hors TVA, ce n'est pas cher, il faut savoir la hauteur du mur.

Mur de clôture

Sa fait combien tous sa en dirhams avec la tva (longueur du terrains 500 mètres et hauteurs 2 mètres)

Sinbad90 a écrit:

Sa fait combien tous sa en dirhams avec la tva (longueur du terrains 500 mètres et hauteurs 2 mètres)


Bonjour
Ça fait mal poli !
:whistle:

Mal poli ? :/

500 mètre courant de mur de 2m de haut, avec ancrage, chaînage armé, hauteur 2m fini, poteau en béton et agglo en béton, cimentage 2 faces, couvre mur deux pentes en béton armé et larmier, implantation par un géomètre
500mct x 620Dh = 310000 Dh + TVA 20% = 372000Dh Ttc, 
bonne journée

Slt toujours à la recherche d un bon constructeur avec les normes française

Slt vous cherchez un constructeur ?

bonjour, merci de m envoyer le contact de l archi en question,

Salem ce message arrive un peu tard je voulais savoir si y'a construction avait abouti , prix ,société , photo si possible
Saha

Pour rester dans la catégorie du sujet qui est : Logement et dont le titre de celui-ci est «Construction villa Marrakech"
Suite à une situation embarrassante que nous vivons en ce moment, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet sur le forum, mais alimenté celui-ci afin que les personnes intéressées puissent facilement avoir des informations capital dans le projet d'une nouvelle construction au Maroc ...
Les lois en matière de constructions ont changés au 01 janvier 2021 ...
Avant cette date il nous était permis de bâtir à notre rythme, beaucoup commençaient par le rez-de -chaussée faisaient ensuite la dalle de l'étage supérieur avec tous les apprêts pour ensuite continuer les travaux lorsque les finances le permettraient...!
Mon beau-frère a pu profiter de cette époque comme beaucoup d'autres...
Pour ensuite obtenir de l'administration le certificat d'habitabilité afin que les personnes puissent résider officiellement dans leur nouvelle maison... 
Cette époque est maintenant révolue les règles et lois en matière de constructions ont définitivement changés...
De plus dorénavant le Maroc va s'assurer des bonnes mesures de constructions en matière de respects des règles envers l'énergie des bâtiments comme cela est déjà le cas en Europe depuis un certain temps...
Les tarifs des plans de constructions ont considérablement augmenté depuis la promulgation de ses nouvelles règles par arrêté Royal ...
Cela représente une valeur de 20% supplémentaire pour vos plans chez l'architecte...!
De surcroît les travaux doivent être suivis et supervisés par un chef de chantier agréé...
Et ensuite les travaux doivent être validés pour obtenir le certificat d'habitabilité...
Des protections anti-incendie sont maintenant exigées...
Renseignements pris à la municipalité ce matin ...
Je n'ose vous mettre les liens de confirmations officiels, j'ai déjà fait l'objet de suffisamment de critiques comme cela...!
Si vous lisez ce post c'est que vous avez internet, alors que Google soit votre ami...
Cordialement vôtre ...

@Sam444216
Bonjour avez vous concrétisé votre projet ? J'aimerai également faire construire dans quelle mesure c'est possible? Merci cdlt
@autodidacte bxl
Slm Ailikoum
Je suis sur le point d'acheter un terrain mais impossible de savoir si je peux construire dessus il mesure 3700m2 en zone agricole. Pouvez vous m'éclairer m'en dire plus merci beaucoup
- @aminemlo7
Slm Ailikoum
Je suis sur le point d'acheter un terrain mais impossible de savoir si je peux construire dessus il mesure 3700m2 en zone agricole. Pouvez vous m'éclairer m'en dire plus merci beaucoup

Bonjour et bienvenue sur  expat.com ...
Pourriez-vous s'il vous plaît vous présenter sur le lien suivant que nous fissions votre connaissance ... ?
Cela nous aiderait grandement à vous répondre de façon plus concrète à vos questions ...
Vous pouvez vous adresser à votre administration locale pour obtenir la réponse ...
Toutes fois, vous la possédez déjà en ses termes " il mesure 3 700 m² en zone agricole " ...
Il y a cependant une exception, si une ancienne bâtisse existe sur votre terrain, même une ruine en terre, vous pourrez alors demander un permis de réaménagement ...
Et non pas un permis de construire, c'est très différent  ...
Quels sont vos liens avec le Maroc en dehors du fait de vouloir vivre au Maroc ... ?
Au plaisir de vous lire avant de vous répondre plus avant ...
Respectueusement ...

@wajewaje

bonjour

je cherche aussi à me renseigner sur les prix du m2 des terrains à peine en dehors de la ville genre a 10 15 minute de Marrakech

et je pense que tu a trouvé peut être pareil

alors j'aimerai bien avoir tes conseils

merci bien

@wajewaje

bonjour

j'aurais besoin de tes conseils

je suis intéressée pour acheter un terrain et construire une maison pas très loin de Marrakech

centre 👍

-@Imane Zag

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Le prix au m² est variable en fonction de multiples facteurs, telle que la surface recherchée, le lieu de l'emplacement du terrain...

Que cherchez-vous comme surface, avez-vous une idée... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

-@Inès Zahnouni

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Il y a énormément de sociétés de constructions dans la région de Marrakech, difficile de les connaîtres toutes...

Que désirez-vous savoir exactement... ?

Certaines sociétés travaillent dans la région de Marrakech et sont enregistrées ailleurs au Maroc...

Si vous cherchez des renseignements sur une société bien précise, le mieux est de s'adressé à votre bureau de contributions près de votre domicile...

Cordialement...

@Sam444216***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Imane Zag Bonjour

si vous avez des questions concernant la construction à Marrakech n'hésitez pas à les poser

@aminemlo7 Pour pouvoir construire sur u terrain agricole il faut que la superficie de ce terrain soit supérieur a 1 hectare donc 10000 m²   

bonjour pour ceux qui ont construit une villa  , le sous sol aménagé est un plus ou un inconvénient , un constructeur ma dit que beaucoup de gens on regretter a cause des montées d'eaux, panne de pompe etc...  ?? 

@Dalou 92

bonjour,


Etrange remarque ??


quoi de plus naturel, d'avoir un sous sol dans une villa et surtout à Marrakech. Certes cela demande une maîtrise mais très faisable.

Advectus.TT   Nous sommes une entreprise de construction  : *********** Mr Fatih.

Nous construisons clé en main ou intervenons dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels individuels et collectifs, sur les terrasses (habitables et non praticables) et les balcons, sur les toitures de parkings, les caves, les caves (barrage définitif contre l'évacuation de l'humidité) dans les ouvrages enterrés en maçonnerie (murs de sous-sol ….).

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : coordonnées sur le forum+ publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

@Dalou 92
-@redwan fatih

Bonjour...

C'est effectivement une bien étrange remarque...

Un sous-sol est en général un bénéfice pour une habitation, fraicheur en été, conservation plus facile de certains aliments et tant d'autres raisons...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir cette possibilité accordée par le plan cadastrale au Maroc...

Des inconvénients techniques telle q'une pompe ⛽ qui tombe en panne lors d'importantes précipitations, cela peut arrivé...

Votre voiture peut aussi tombé en panne pour un motif où un autre...

Ce n'est pas pour autant qu'il est déconseillé d'acheter une voiture par exemple...

Au paisir de vous lire...

Cordialement...

@Dalou 92


Cela peut dépendre du quartier ou région.


Aucun souci dans la résidesnce où j'habite

@Sam444216 Bonjour Sam j'ai le projet de construire une villa a Marrakech peux-tu me donner des contacts et me montrer des photos de ton projet merci car on me donne les même prix que ton interlocuteur a 1000 1500 euros du mètre carré

Bonjour à tous,


@Noramatili, bienvenue !


Veuillez noter que vous répondez à un post de 2017 et que cela fait déjà 5 ans que ce membre ne s'est pas connecté au site.


Bien à vous

Bhavna

bonjour a tous,

@noramatili  j'ai une question quand vous dites 1000 à 1500 euros le m2 pour la construction c'est le prix avec le terrain ou seulement les murs de la villa ?

bonsoir a tous ,

je souhaitais acheter un terrain dans le village de bourrous 16km de marrakech , c'est la premiere fois que j'entreprends un tel projet . Je ne sais pas ou je met les pieds, j'ai lu les posts depuis 2017 et tout cela me fait peur .

Le terrain est un terrain de 1000M2 ardh melkia avec possibiltié de titre via compromis de vente ? je ne sais pas trop quoi en penser est ce que dans cette situation je dois aussi avoir recours aux 12 temoins?  et quelles sont mes demarches avant ou apres ce compromis de vente ?

@lila27


Bonjour, concrnant un terrain "melkia", il y a des risques effectivement


Vous trouverez sur le moteur de recherche différents articles à ce sujet


https://www.marrakechrealty.com/acheter … s-risques/

@b abouvenus  merci pour le lien .

savez -vous si lors du compromis de vente il y aura besoin de 12 témoins ?

on me propose de pouvoir titrer lors du compromis de vente , y'aura t'il besoin de 12 témoins à ce moment ?

@lila27


aucune idée , ce que j'ai déjà lu c'est que même avec des témoins il peut y avoir des contestations même plusieurs années après

Impossible


    Impossible
   

    -@Naïm22


Bonjour,


C'est un peu court comme réponse...


Qu'est-ce qui est "impossible" ? De quoi parlez-vous ?  Et après nous avoir donné ces précisions, merci de nous expliquer vos informations officielles, et quelles sont les sources  ?