Vie quotidienne et loisirs à Moanda

Bonjour,

Je souhaite m'expatrier à Moanda en tant que maître d'école. Le Gabon m'attire et la situation géographique de Moanda également. Cependant, ayant 4 enfants, dont deux adolescents, je m'interroge sur les moyens de quitter la ville durant les vacances. En effet, j'ai vu que Franceville qui est à côté a un aéroport, mais est-ce pratique (et à des prix "raisonnables") pour visiter d'autres pays d'Afrique (Congo, Tanzanie, Burkina, Maroc, Cameroun, ...)?
En outre, il n'y a apparemment pas d'associations sportives sur place, est-ce imaginable d'en créer?

Merci d'avance pour votre aide et votre patience.

JB

Bonjour Monsieur, et bonne arrivée sur expat blog. Mouada est la ville voisine à Franceville. Pour quitter cette  ville pendant les vacances ????? Vous prenez les vacances pour où ?? si c'est pour la France, sachiez que le seul aéroport de départ pour les pays étrangers est l'Aéroport International de Léon Mba ( à Libreville). Car l'aéoport international de Franceville ne fait pas lignes internationales. Sauf les vols nationaux.  Alors pour aller à Libreville lieu départ pour l'extérieur, Il y a un transport par train pour
Mouanda – Libreville par train qui coute 35 000 Francs Cfa.
Vous pouvez aussi prendre le vol pour libreville ( Franceville - Libreville est 104 000 Francs, ou un vol allée et retour 194 000 Francs Cfa). Sachant que le transport routier de Mouanda à Franceville est entre 700  francs pour les bus et 1000 francs pour les taxis.
N'oubliez pas aussi Franceville – Libreville par train est de 37 000 Francs. Donc pour dire en un seule pour aller en vacances en France ou Belgique ou autre pays d'afrique, vous déviez prendre le vol à Libreville.
Tous ces aéroports sont pratiques et respectent les normes internationales. Mais je pense que c'est à cause de la clientèle minimale que tous les départs pour l'extérieur ont été centralisés à Libreville. Alors pour ces pays que vous désirez visiter, étant à Franceville le Congo n'est plus loin, si j'ai bonne mémoire c'est 4 H de route et beaucoup y vont.
Moi j'ai déjà fait Franceville, c'est une belle petite ville, qui est semblable à l'Ouest du Cameroun, les gens sont ouverts, et bon climat, bonne fraicheur et les gens font aussi les travaux champêtres.
Association sportive dans quel domaine ?? je sais qu'il y a une équipe de foot à Mouanda qui est Manga Sport , à coté même il y a aussi FC Mounana
Bon je vous souhaite une bonne préparation.
Michel de Libreville

Bonsoir, soyez la bienvenu, n hésitez, moanda est une ville économique du gabon, j y fais des tours de temps en temps.

Coucou.
J'ai fait quelques semaines à Moanda et je dois dire que c'était une belle expérience. Il y fait bon vivre et de plus la situation économique de la ville ne laisse pas à désirer. Durant mon séjour, j'ai également eu la possibilité de découvrir de bons plats typiques de cette ville. Cela dit, c'est vrai qu'au niveau des loisirs sportifs, il faut être autonome.