Acheter une maison dans la région de alicante.

Bonjour,

J'aimerais acheter une maison de vacances qui pourrait devenir une maison à titre principal par la suite dans la région de Alicante ou dans les alentours.

J'aimerais trouver un gestorias parlant francais pour m'aider dans mes démarches, est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un ?

Quelles sont les démarches à effectuer au niveau des notaires ?

Un grand merci d'avance pour votre aide :-)

Bonjour.
Quelle ville exactement?
A bientôt
Eric

Bonjour Eric,

Je n'ai pas encore formellement décidé la ville dans laquelle je voudrais aller car je ne connais pas encore bien la région.
Est-ce qu'il y a des villes plus intéressantes que d'autres ?

Bonjour.
Tout dépend si vous venez pour travailler, pour la retraite ou pour monter un commerce, si vous aimez sortir ou plutôt la tranquilité.
Bonsoir.
Eric

J'aimerais bien acheter dans la région de torrevieja ou la ville de alicante mais dans cette ville je n'ai encore rien trouvé d'intéressant.
J'ai déja fait un inventaire de toutes les agences immobilières de torrevieja et alicante, mais j'ai l'impression que c'est tout ou rien soit on trouve des logements fort dégradés et mal situé ou des maison et appartements en bon état mais à des prix très élevés.

Yannick, comme je te l'ai indiqué dans d'autres messages, tu pends la lorgnette par le mauvais bout  :)  Tu n'arriveras à rien à distance, sinon à avoir une idée très générale des conditions qui prévalent dans tel ou tel coin.

Après, il te faut vraiment voir sur place. Il n'est pas rare, par exemple, que les photos sur internet datent de plusieurs années...

Par définition, Alicante ville et Torrevieja sont des endroits plutôt chers  ;)

Merci pour tes conseils Alain, effectivement tu as raison il faut d'abord visiter un peu tous les endroits pour se faire une idée.
Pour le moment faute de jours de congé je me contente de visiter avec google maps et google street view et pour apprendre l'espagnol :-)
Vu ma situation actuelle ou je travaille, je préfère prendre un appartement plutot qu'une maison au cas ou je ne pourrais pas venir pendant plusieurs mois pour éviter les dégradations météorologiques ou les vols.

Bonjour, je viens aux renseignements parce que dans le même cas.... 10mois plus tard, avez vous trouvé ?
Merci. France

Bonjour France,

Oui j'ai trouvé après 7 mois de visites et de recherches, comme le disait Alain il faut effectivement faire des visites sur place pour se faire une opinion car entre ce que l'on voit sur internet et la réalité il y a un grand écart.
Je conseille d'aller voir directement des agences immo et de dire exactement ce que l'on cherche c'est la meilleure solution.

Merci, j'en reviens tout juste.
Je suis effectivement en relation avec une agence. On verra! Bonne installation et on se croisera peut être !!

Je suis nouvelle dans le blog. Si vous voulez, jettez un oeil sur Google Earth Maestro Serrano, 6 Santa Pola. Il y a deux maisons. Si je peux vous aider, n'hesitez pas.

Merci. C'est vu.
Samedi prochain .....rebelote, quelques jours du côté d'alicante, le domaine de Bonalba. ... on verra.

Bonjour à tous , nous allons faire nos premières visites fin février avec mon mari.
Est ce que quelqu' un connaît la font à San Juan et pourrait me donner son avis ? Sinon quoi penser de muxtamel , San vincente del raspeig ou busot ? Nous venons nous installer dans deux ans avec nos enfants !
Merci d'avance pour vos renseignements.
Amicalement.

Géraldine: ta question est bien trop imprécise, des avis, tu peux en avoir tant que tu le souhaites... Mais personne ne peut se mettre à ta place, selon les critères de ta famille (ben oui, on est tous différents, et on ne recherche pas forcément la même chose).

Je te recommande donc de lister, puis d'examiner l'ensemble de la liste de tes (vos) critères, ce qui, lors de ta visite, te permettra de voir si tel ou tel coin de  la province correspond... ou pas  :cool:

Et accessoirement, d'avoir éventuellement des suggestions ici.

Merci Alain je vais préciser nos envies : un quartier calme près des écoles pas trop loin des commerces et offrant un accès rapide à alicante, aux plages ...
Voilà pour les précisions!

Bonjour, Ayant investi à Calpe, depuis un an, pourtant dans un quartier résidentiel, je recommande de ne jamais acheter dans cette ville où les autorites communales font de la discriminatio envers les étrangers. Preferez surtout Moraira ou mieux, Benissa et Teulada mais jamais Calpe. C est une ville charmante mais dont les quartiers périphériques et donc de villas et residentiels croulent sous les ordures notamment des vieux meubles, des restes de jardins etc. les gens jettent n importe comment dans les poubelles placees partout sans raison. EVITEZ CALPE!!!

Ah le dépôt des encombrants dans la rue, un classique!!!
Mais vérifiez quand même auprès de la mairie que les personnes ne sont tout simplement pas en train de profiter d'un service gratuit d'enlèvement des encombrants proposé par votre mairie.

Chez moi, tous les 5 et 20 du mois il y'a enlèvement des encombrants et pour profiter du service il suffit de laisser la veille des jours J aux containers le plus proche de son domicile ses vieux meubles

Merci, mais il y a au centre ville une dechetterie mais les gens espagnols comme touristes ne respectent rien et polluent sans vergogne. Tant que ce n est pas devant chez eux ils s en fichent. C est une calamité et les quartiers residentiels dont Monte Carrio et Gran Sol sont inondés de containers poubelles mais les gens ne respectent rien et la mairue ne nettoie jamais kes containers. Ca pue et ça attire tiute sorte de nuisibles. C est ke PP qui est au pouvoir a la mairie. Ceci explique cela. Ils se conyrntent de donner une belle image seulement du centre ville et des rues et plages touristiques.mais ils apprécient nos lourds impôts....

Bonsoir.... après 3ans, êtes vous installés en Espagne ? Et votre avis?