Le bon salaire ?

Bonjour
Je voudrai savoir quel salaire faut il avoir pour bien vivre au Maroc.
Je suis de formation commerciale ainsi que mon  conjoint, nous cherchons travail et je voudrai savoir à partir de quel salaire peut on dire qu'on  ai bien payé ??
On voudrait venir s installer au Maroc à condition d avoir un travail.
Merci pour vos retours

Bonjour cyca :)

Tout d'abord à savoir si vous avez la double nationalite..(facilite de travailler au Maroc ) car bcp de sujets ont ete traite sur le travail, coût de la vie..etc..
Si vous êtes française vous ne pourrez pas accéder a un emploi facilement, la préférence nationale est donnée. .sauf si vous etes envoyée par une ste..ou encore en  creant la votre...

pour ce qui est des salaires...
Le smic marocain est de 250 euros/mois
Moyenne , dites bien payée. . de 450  à  1000euros/mois
Haut salaire ..de 1500 euros à 2000 euros pour des cadres ;  et au deçà pour les patrons..
Ces chiffres sont approximatifs ;)

J'ai lu que vous aviez des enfants...écoles payantes en ce qui concerne les missions, mais vous pouvez les mettre dans le public, la , le coût sera nettement abordable ....ensuite tout dépend de vos besoins et ce que vous appelez bien vivre.. :)

A bientôt
:cheers:

Merci
Pour votre réponse.
Nous venons au Maroc pendant les vacances scolaires des enfants en avril... donc on va aller voir sur place et laisser nos CV ou créé notre propre projet.
Une idée de business qui pourrai marcher ??
On pensai monter une crêperies/glaces... dans un point touristique !!

Bonjour Cyca

Fantaisie a entièrement raison sur les points qu'elle à abordé je pense qu'il serait préférable que l'un de vous deux puisse venir avec un  contrat d'expatrié dans un premier temps pour la sécurité et la stabilité financière de votre famille afin de découvrir , de se faire une idée du monde du travail  local.
Et seulement dans un second temps envisager une création d'activité ce serait plus judicieux de s'imprégner avant de se lancer..
Mais je vous encourage grandement bien à vous Lahsen

Merci pour ta réponse
Nous venons pendant les vacances scolaires des enfants en avril pour faire un peu de porte à porte et déposer nos cv.  Je regarde aussi par internet mais compliqué de trouver quelque chose.
On verra bien.
Mktoub ou pas