CODOFIL 2017

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je tiens à remercier tous ceux qui le font vivre! J'ai tenté l'aventure Codofil cet, contre toute attente, ma candidature a été sélectionnée pour un entretien le 10 avril. Je me pose donc une foule de questions, du genre comment préparer son entretien?? Si quelqu'un de l'année dernière pouvait me donner quelques trucs, ce serait sympa!!
Aussi je me pose des questions concernant l'affectation, je ne sais pas quoi demander si on me pose la question. Ma priorité est de pouvoir scolariser ma fille qui sera en troisième à la rentrée prochaine, or la plupart des écoles s'arrêtent à la quatrième... Quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet??
Merci beaucoup!!

TEACHERDU33 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je tiens à remercier tous ceux qui le font vivre! J'ai tenté l'aventure Codofil cet, contre toute attente, ma candidature a été sélectionnée pour un entretien le 10 avril. Je me pose donc une foule de questions, du genre comment préparer son entretien?? Si quelqu'un de l'année dernière pouvait me donner quelques trucs, ce serait sympa!!
Aussi je me pose des questions concernant l'affectation, je ne sais pas quoi demander si on me pose la question. Ma priorité est de pouvoir scolariser ma fille qui sera en troisième à la rentrée prochaine, or la plupart des écoles s'arrêtent à la quatrième... Quelqu'un a-t-il des conseils à ce sujet??
Merci beaucoup!!


Bonjour Teacherdu33( pays du bon von), concernant les entretiens le premier en français ils vont te poser des questions sur ton parcours, pourquoi tu as choisi la Louisiane, ils vont surtout sonder ta motivation.
Pour l entretien en anglais ils vont te demander de te présenter et te poser des questions en anglais. C est juste pour voir si tu serais capable de te débrouiller une fois sur place. S ils sentent que c est trop dur ils vont switcher en français.
Pour ta fille ce sera un lycée américain,  il y en a pas mal sur New Orleans, mais je pense qu ils t expliqueront tout ça sur place lors de la première partie de la journée d entretien.
Bonne chance pour la suite.

Merci beaucoup. J'espère seulement qu'elle pourra suivre le programme américain, elle n'est pas vraiment bilangue... Penses-tu qu'ils prennent en compte la situation familiale pour les affectations ?
Tu es déjà en Louisiane ?

Bonjour Teacherdu33. Je pense que tu devrais peut-être lire et communiquer sur "Codofil 2017-2018" car beaucoup d'autres sont dans ta situation et posent les mêmes questions. Cette page fait double emploi 😉

Ah, je me disais aussi!!
Je déménage alors! Merci!

TEACHERDU33 a écrit:

Merci beaucoup. J'espère seulement qu'elle pourra suivre le programme américain, elle n'est pas vraiment bilangue... Penses-tu qu'ils prennent en compte la situation familiale pour les affectations ?
Tu es déjà en Louisiane ?


Bonjour Teacherdu33 je pense qu ils tiendront compte de cela, tout dépendra du lycée. Pas mal de famille étaient et sont dans cette situation.
Je suis sur la Nouvelle-Orléans c' est ma deuxième année sur mon deuxième séjour ici.
C est mon second et dernier visa J1.
Bon courage.