Avoir des idées sur les vacances à Cracovie

Bonjour
je suis vivement intéressé pour passer une semaine a Cracovie ou  Varsovie, j'aimerai bien discuter avec des personnes qui connaissent un peu sur les deux ville

Bonjour
Si vous aimez la ville allez y ! ça grouille d'un trafic intense , les transports en commun sont performants .
Warsawa est très belle
Sinon ,les Mines de sel de Wieliczka près krakow (Cracovie) c'est très intéressant
pour ma part je préfères les bords de la mer Baltique surtout l'hiver

Bonjour et merci
Pareil j'adore tous ce qui est mer  nature  jardin ou je trouve le calme

Je recommande Cracovie plutôt que Varsovie pour les vacances car Cracovie est un joyau architectural et la ville a une beauté visuelle que Varsovie détruite à 99 % pendant la 2ème guerre mondiale, n'a plus.
D'autre part Cracovie bénéficie d'une offre festive et culturelle pléthorique tant pour ses cafés ,restaurants, bars, que pour ses musées, ses promenades et la proximité de lieux à visiter dans les environs de la ville.
L'été de Juillet à aout il y a aussi des festivals ( musique juive à Kazimierz ou folkorique régionale en Aout et festival de musique classique en aout également).

Bonjour et merci
Vous me donnez une idée de choisir et je choisis cracovie car M
Pas mal de personne m'encourage pour cette ville

Bonjour , Oslo44
pour ma part je conseil Gdansk, Gdynia , Sopot les bords de la mer Baltique, c'est magique! Gdansk pour l'historique, Gdynia la moderne pour l'accueil , et sopot Pour la carte postal le cliché de la station balnéaire! Trois villes mitoyenes qui peuvent vous occuper durant tout votre séjour
Cordialement
Bruno

Je suis allée à Gdansk et à Sopot ( la petite station balnéaire),je confirme que Gdansk est très jolie car tout le centre ville a été reconstruit après la 2nd guerre mondiale à l'identique ou presque mais on en a vite fait le tour.
Sopot est très mignonne aussi mais à chaque fois que j'y suis allée ,il pleuvait donc les bords la Baltique quand il pleut.
Dans cette région ,ce qui m'a le plus impressionnée et que j'ai adoré c'est le Château de Malbork (Marienburg-Chevaliers Teutoniques) qui est à environ 100 kms de Gdansk et le plus grand chateau médiéval d'Europe, une splendeur vraiment ,notamment la salle d'ambre. Malbork a été une visite inoubliable pour moi et je la conseille vivement même si il faut une voiture pour faire le trajet Gdansk-Malbork.
Gdynia c'est le port industriel ne ma pas laissé un souvenir impérissable mais lorsqu'on va à Gdansk on visite les 3 Gdansk-Gdynia-Sopot qui sont à quelques minutes les unes des autres.
J'ai entendu parler de la presqu'ile de Hel mais comme il pleuvait ,on a renoncé.
Le plus gros problème dans cette région ,c'est le climat très imprévisible car il y pleut encore plus qu'en Bretagne .

Bonjour et merci pour votre renseignements

Certe , a Gdynia le temps passe du soleil a la pluie intence en 3 minutes
Mais je voudrais ajouter une autre ville ou region qui vaut le détour, c'est Zacopane "que la montagne est belle", la station est moderne, les restau typiques du lieu bref tout me plais en Pologne, ou presque
Bruno

oui de Cracovie il est possible de prendre un car pour Zakopane la station de montagne mais attention en été ,c'est bondé.(tout comme en hiver d'ailleurs)
A Zakopane, le parcours architectural des "chalets typiques" en dentelles de bois , vaut le coup d'œil.

Varsovie et Cracovie sont les capitales de la Pologne et méritent l'une et l'autre un citytrip de.au moins une semaine.
À Varsovie vous pouvez partir à la découverte de Chopin en suivant les itinéraires des bancs (voir et télécharger sur internet) grâce auxquels vous découvrirez toute la vieille ville du côté Sud de la Vistule. En été ne ratez pas le concert Chopin,à midi dans le parc łabędzie ... le château sur l'île vaut le détour avec balade en gondole et rencontre avec les écureuils... Une petite merveille aussi à visiter : le château de Wilanow héritage de Jan Sobiecki ou l'on a rallongé un lit pour permettre au général de Gaule d'y passer la nuit 😁, le Stary Rynek entierement reconstruit à l'identique avec la sirène symbole de Varsovie. Le week end au soir vous pouvez aussi admirer les musiques aux jets d'eau au bord de la Vistule...
Idem pour Cracovie et ses légendes : la construction de l'Eglise Mariacki, le morceau de trompette interrompu joué toutes les heures du haut du clocher, le château de Wawel, sa cathédrale et la crypte Royale ou vous pouvez vivre une partie de l'histoire de la Pologne avec ses Rois, ses poètes...
Si vous allez visiter les mines de sel de Wieliczka en minibus, vous pouvez demander au chauffeur de revenir en passant par l'usine de Schindler, certains ne vous le refuseront pas, c'est un tout petit détour... Si vous êtes en voiture poussez une pointe sur Zywiec et sa fameuse brasserie. Une très belle excursion et la visite de la brasserie est très intéressante...
La Pologne vaut le detour soyez en sûr.

Bonjour
Je vous en merci pour les renseignements