Vacance a rodrigues

Bonjours je cherche des bons plan location  pour passer 7 a 10 jours a Rodrigue , pour 1 couple

Attention : au-dela de 5 jours on s'y emmerde souverainement.....
A fuir tous les "guest houses bidons" sans clim ni confort, suivant une  expérience vécue il y a à peine 3 mois.... pour 100 € de plus par jour, essayez de négocier un prix de séjour en demi pension avec le Coton bay, le seul Hôtel pieds ds l'eau, c'est le meilleur rapport qualité / prix que nous ayons trouvé.

Si vous aimez la randonnée, une semaine à Rodrigues c'est le top agrémenté d'un peu de plage , c'est super.Rodrigues est calme les gens y sont charmants.
Au contraire de mon prédécesseur, je trouve cette île bien riche , en tout cas fuyez les hôtels "standards " comme il y en a plein à Maurice. Il y a plein de guesthouses qui ont la clim. Sans avoir besoin d'un niveau 5* ,on ne va pas à Rodrigues pour ça.
Voyez vers St François, il y a des petites structures sympa et une magnifique plage aussi au départ de belles marches sur la côte et à l'intérieur du pays. Je vous conseillerai de louer une voiture pour rayonner

Saint François est un endroit très agréable, Graviers également.

Si vous aimez le snorkelling et/ou le kite surf, Anse Mourouk sera une très bonne base.

Enfin, si vous préférez être dans une station balnéaire un peu plus fréquentée et plus riche en activité nocturne, je vous conseille Anse aux Anglais.

Passez de bonnes vacances :)

bonjour pour nôtres séjour a Rodrigue , nous recherchons la simplicité   , dans des gîtes , chez l'habitant , des choses comme sa , nous ne voulons pas aller a l'hôtel .

Bonjour,

Je vous recommande Koraya Lodge pour vos vacances a l'ile Rodrigues.

koraya.com

Voici leur lien, vous pouvez les voir aussi Air B&B.

Bonne Soirée

Danema

Bonjour,

Rodrigues est une île très différente de Maurice. Rodrigues se mérite pour découvrir ses richesses. Je recommande les randonnées éco ballade et le logement à port Mathurin pour bénéficier d'un minimum de service (resto, bazar, gare routière, distributeur) et de garantie de confort : Lacaze TiMay [ lien modéré ].
Bon séjour à Rodrigues

bonjour
pas d accord avec Tropicase, 15j à Rodrigues passent bien vite, si l on veut "respirer " l ile c est la bonne durée, quant aux maisons d hôte il y en a d excellentes, par exemple le benitier
Faire 1 semaine au benitier et une semaine sur St Francois c est parfait
Bonne vacances

Si c'est pour la rando, on peut faire les mêmes dans les centre de Maurice, pas la peine de refaire 600 km pour cela, pour le reste, j'ai eu l'impression de débarquer dans les coins les plus pauvres du Chili ou du Maroc mais, évidement le lagon et les plages désertes sont sublimes....

Bonjour

je ne suis pas du tout d 'accord avec tropicase.
tout dépend de ses envies de voyage
Rodrigues n'est pas une ile qui se visite, rodrigues est une ile qui se vit!!!!
Si vous aimez les grands hotels, les spas, les piscines, la pseudo gastronomie industriel d'hotel 5*, des serveurs, des allées impeccables, n'allez pas à rodrigues mais à maurice et profitez pleinement de vos vacances.
si vous voulez quittez le stress, retrouver le sens des valeurs, l'entraide, la politesse, l'amour de la vie et des choses simples, la beauté de la nature, rencontrer les vrais habitants, vous dépayser, alors c'est à rodrigues qu'il faut aller. Mais pour ne pas passer à côté il faut laisser votre casquette de mauricien, de reunionnais ou d'europeen dans votre pays et vous immerger complètement dans l'ile et vous aurez trouver le plus beau des souvenirs et le vrai trésor de rodrigues...et vous n'aurez plus envie d'en partir!!
17 jours de vacances et je n ai pas tout vu, par contre je suis allée en chambre d'hotes chez marie louise à l'anse aux anglais idéalement placé car à coté du port et des commerces, et pour aller voir les belles plages, on les attends en 15 min de voiture, pour nous dérisoire. Alors oui c'est vrai il nous est arrive de passer 2h à discuter de la vie avec des locaux mais c'est tellement enrichissant!!!
Et puis c'est pas en france qu'au bout de 2 heures, on vous invite à manger à la maison comme si on vous avez toujours connu.
alors tropicase, ne critiquez pas rodrigues, elle ne vous a tout simplement pas correspondu et elle ne correspondra pas à beaucoup de personne mais elle plaira tellement à tant d'autres.
tout dépend des attentes de chacun....

Ce que je reproche à Rodrigues, c'est de ressembler à l'Algérie ou au Maroc des années 1960, misère apparente constructions minables de "bric et de broc", poubelles en plein air (on brûle ds un trou creusé ds le sol) roches éparpillées sur l'ensemble des terrains, clôtures en ruines. Tout semble plus ou moins à l'abandon et personne ne semble motivé pour faire le moindre effort de propreté et d'aménagement clôtures en ruine, nombreux immondices et autres épaves de voitures à l'abandon etc...
Au final, il ne reste que la gentillesse de la population, la beauté du lagon et la belle forêt tropicale du centre de l'ile, maintenant, je ne discute pas les goûts de chacun, pour autant, il faut rester réaliste, dans le genre il y a mille fois mieux à Mada et ses environs.

Tropicase a écrit:

Ce que je reproche à Rodrigues, c'est de ressembler à l'Algérie ou au Maroc des années 1960, misère apparente constructions minables de "bric et de broc


C'est clair, ils pourraient au moins cacher un peu leurs manques de moyens , nettoyer leur cour et avoir de plus belles maisons pour plaire aux touristes friqués, que diable...  :o
Vous faites dans la caricature comme souvent. Rodrigues est plutôt propre et une destination idéale pour les personnes qui veulent faire du tourisme sans chichis et authentique dans un cadre magnifique.

Nettoyer sa cour et faire un effort pour que le décor alentour, soit autre chose que des immondices, ça s'appelle tout simplement de la propreté, c'est également une question d'éducation chez les populations évoluées, mais n'en demandons pas de trop, Rodrigue continuera à plaire aux écolos, à chacun sa tasse de thé !

Cela prouve bien que vous ne connaissez rien a rodrigues.
Ils ont interdits les sacs plastiques depuis 2 ans.
Ils vont faire consigner les bouteilles en plastiques pour eviter la polution. Ils ne font pas de trou au fond du jardin il y a les éboueurs qui passent.
Pourquoi cloturer alors que tout le monde vit en harmonie et personne ne viendra vous voler la bas.
Alors oui les maisons sont un peu de bric et de broc mais la encore,est ce que vous leur avez pose la question?. Ils ne font pas de credit comme  chez nous sur 20 ans. Ils font leur maison au fur et a mesure des rentrees d argent. Et le coulage de la dalle est l occasion de faire la fete entre voisin.
Ils sont pauvres?tout depend de la définition que vous y donner. Ils ont assez d argent pour manger tous les jours,pour construire petit a petit leur habitation, il mange des fruits des legumes et du poisson quasi tous les jours,ils n ont aucun stress et prennent la vie tranquille.
Pourquoi avoir plus  d argent? Pour s acheter un yacht?pour faire une piscine ?pour s acheter des montres ou vetements hors de prix?
Non monsieur ils sont bien plus riches que nous en realite et bien plus heureux.
Tout le reste est superficiel.
Tout le monde finit un jour au meme endroit sauf que eux auront vraiment profiter de leur vie.

Et vous parlez d education. Citer moi un seul pays ou que vous soyez a pied ou en voiture la personne que vous croiser vous dira bonjour meme si vous ne vous connaissez pas.??alors reprenez vos lecons de moral sur l éducation.

ok, je vois que vous faites partie des doux rêveurs endoctrinéz, du genre de ceux qui avaient essayé de vivre dans le "Larzac"  en élevant des chèvres et de vivre en totale autarcie....ils n'ont pas tenus 3 ans !
Vous semblez être une adoratrice de ces conditions de vie primaire, mais je doute que vous les ayez teste vous même du du long terme. Le rêve est une chose mais la réalité est tout autre.
Personnellement, mais vous l'aurez déjà compris, je préfère ce qui est clean, décoratif et confortable.
Pour autant, ne voyez, dans ce post aucune critique, je ne donne que mon point de vu personnel et sans acrimonie.

Ce que je vous reproche c est de critiquer et dénigrer un pays alors qu ils n ont tout simplement pas votre facon de vivre. Vous préférez le clean comme vous dites et le luxe, grand bien vous en fasse mais ne  critiquer pas une maniere de vivre sans vous y etre vraiment interesse.
Votre avis me rapelle un post negatif poste par des touristes sur l eau de la piscine de leur hotel a rodrigues qui etait trouble et donc pour eux sale. A aucun moment ils ne sont  sortis de leur hôtel pour s interesse a la vie de ceux qui les accueillait et ils n ont donc pas compris que l eau est une richesse inestimable(que ce soit a rodrigues ou ailleurs il y a beaucoup de gaspillage d eau sur notre planete!). Et si l eau est trouble c est tout simplement qu un hotel a rodrigues doit obligatoirement etre autonome en eau et l eau de la pisicine c est l eau de mer desalinsee donc trouble mais cela ne veux pas dire qu elle est sale ou impropre a la baignade. Donc bien plus ecolo que dans d autres pays.Voila ce qu apporte l ignorance,des critiques non constructives.
Et non je n irai pas vivre dans le larzac, je ne suis pas non plus une bobo comme on dit chez nous, mais vivre a rodrigues et retrouver la valeur de la vie je dis 100 fois oui.

Tropicase a écrit:

ok, je vois que vous faites partie des doux rêveurs endoctrinéz, du genre de ceux qui avaient essayé de vivre dans le "Larzac"  en élevant des chèvres et de vivre en totale autarcie....ils n'ont pas tenus 3 ans !


:lol::lol::lol:http://larzac.org/spip.php?article25

Une dernière mise au point puisque votre bagage technique me semble assez limité en la matière : l'eau désalinisée n'est pas plus trouble que l'eau douce, quand la procédure est correctement respectée.
Si elle l'est, (en piscine) c'est que les temps de filtration requis ne sont pas respectés.
Continuez donc à essayer de sauver la planète, on attendait que vous.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Rodrigues et bizarrement je n'ai pas eu le ressenti de Tropicase par rapport à la saleté ou les maisons "de bric et de brocs", il y a des endroits bien pires à Maurice !
Rodrigues est une ile au milieu de nul part, c'est un peu dur de demander tout le confort des hotels de Maurice. On y va pour une toute autre expérience.
Mais c'est vrai que 5 jours sont suffisants pour tout voir dans l'ile.
Pour le luxe et la propreté, les Seychelles sont imbattables ! :)

Il faut deja 3 jours pour faire l ile grombani l ile aux chats et hermitage et l ile coco jne journee de marche et de plage avec la balade pour faire trou d argent anse bouteille la reserve des tortues et la caverne aller faire la peche aux ourites passer une journee en bateau a la peche faire son bapteme de plongee aller aux jardins des 5 sens la tyrolienne le pont suspendu visiter la production de miel,de confiture, de tourte, aller voir toutes les cascades et enfin faire bronzette sur les plages et nager au milieu des poissons. Toutes les randonnees autour de la ferme. Et enfin flemmarder.

prismil a écrit:

Pour le luxe et la propreté, les Seychelles sont imbattables ! :)


Et l'épaisseur de son porte-monnaie en vaut le coût  aussi  ( ou sa carte bleu)  :D

Avec des enfants en bas âge, Rodrigue vaut le coup ? J'ai peur de passer à côté de l'essentiel.

Perso on y est alle sans les enfants.
En bas age ils n auront aucun souvenirs et le prix du billet est un coup supplémentaire

Severinguiton a écrit:

Avec des enfants en bas âge, Rodrigue vaut le coup ? J'ai peur de passer à côté de l'essentiel.


Pour moi, il n'y a aucun intérêt pour vos enfants à aller à Rodrigues à part peut-être pour voir la réserve Leguat. Ils sont trop petits pour la zipline et pour les activités en mer, ce sera plus une contrainte pour vous car à moins d'en porter un chacun, vous ne pourrez pas vous balader sur la côte est. Les îlots n'ont que peu d'intérêts pour eux et il n'y a pas vraiment de parc digne de ce nom.
Les hôtels proposent un service de baby sitting jusqu'à 3 ans puis un mini-club.

Après, si vous voulez passer quelques jours de repos en famille au bord de la mer et faire une ou deux sorties, ça peut tout à fait être très agréable.  :)

Bonjour.

Effectivement, je suis d'accord avec vous. Rodrigues offre beaucoup de possibilités car vous ne les citez pas toutes. Quant aux maisons de bric et de broc et la saleté, je constate que certains ne connaissent ni Maurice, ni Rodrigues à part peut-être les coins à haute fréquentation touristiques de Maurice. J'ai vécu 3 ans à Rodrigues ET autant à Maurice. Je peux vous assurer qu'il y a plus de saleté, de misère et de dangers (vols, agressions...) à Maurice.
Quant à Rodrigues, elle offre moins de possibilité et moins "d'un" certain confort effectivement mais au moins cette île garde son authenticité et est moins superficiel comme l'est devenue Maurice.
Mais tout est une question de goût