Bruit de voisinage, que dit et fait la loi?

Bonjour,

Dans ma résidence, au rdc se trouve un supermarché local. Ils ont un bloc de climatisation pour chambre froide dehors qui fait du bruit par intermitence (12h sur 24 au moins), on l'entend un peu fenêtre fermée et complètement ouverte (donc pas d'utilisation possible de la terrasse).

Ils font aussi de la cuisine et ils ont 2 tours de ventilation qui s'arrêtent pile derrière ma chambre à coucher.

Mon propriétaire ne m'a pas signalé ces éléments lors de la visite à l'époque et il est le propriétaire de l'immeuble donc le supermarché est un locataire qui lui paie un loyer conséquent...

J'avais déjà signalé le problème du groupe froid peu de temps après mon arrivée, ils ont fait venir le climaticien qui a dit que tout était normal et qu'il pouvait juste régler la vitesse moins forte la nuit.
Le proprio m'a dit qu'on verra cette possibilité plus tard et que si je ne me plaisais pas il ne m'en voudrait pas que je parte...

A ce moment là (c'était il y a 18 mois) je ne maitrisais pas la langue du tout et comme je voulais que ma copine vienne habiter avec moi et que je n'avais dans le contrat qu'un bail pour 1 j'ai fait le dos rond.

J'ai demandé le droit qu'elle vienne, le proprio a accepté (on a rien signé il m'a dit juste de faire son anmeldung à la mairie et ça n'a pas posé problème).
1 an plus tard on est marié et habitons ensemble depuis 14 mois.

Le problème c'est que les beaux jours arrivants le problème du groupe froid va se poser à nouveau, et depuis 15 jours je ne sais pas s'ils ont touché à quelque chose, les tours de ventilation sont activées entre 6 et 7h du matin, ça génère des vibrations et m'empêche de finir ma nuit.

A la mairie ils ont un service pour ces problèmes, ils m'ont donné le contact et je dois y aller.
Comme le supermarché est couvert par le proprio, je voulais savoir où on dépose plainte et avec qui on fait constater ces faits?
Et derrière est-ce que le propriétaire peut me mettre dehors en utilisant le fait qu'on est à 2 (45 m2, déclaré en mairie et il le sait depuis le début) ou un autre prétexte?

Je voudrais d'abord faire constater ces problèmes pour les obliger à me prendre au sérieux et à chercher une solution parce que juste signaler ne suffit pas. Et si on me menace de me sortir ou qu'on ne m'écoute pas je voudrais savoir si la justice fonctionne bien et plus rapidement qu'en France, de façon à les obliger à faire ce qui doit être fait?

Merci.

vois avec le miter verein https://web2.cylex.de/suche/mieterschutzbund/Balingen ,eux ils pourrons d'aider .jean  luc  ;)