Demande de service

Bonjour à tous
Je dois obtenir pour complément de dossier (cipens notamment), des extraits de casier judiciaire de moi et de mon époux...
Ils ne sont délivrés qu'à Tana pour les résidents. :(
Qui pourrait me rendre ce petit service dans la capitale et m'envoyer ces papiers par courrier rapide (que je finance bien entendu) ?
Un grand merci par avance au courageux !!! :D

Lys de Diego a écrit:

Bonjour à tous
Je dois obtenir pour complément de dossier (cipens notamment), des extraits de casier judiciaire de moi et de mon époux...
Ils ne sont délivrés qu'à Tana pour les résidents. :(
Qui pourrait me rendre ce petit service dans la capitale et m'envoyer ces papiers par courrier rapide (que je finance bien entendu) ?
Un grand merci par avance au courageux !!! :D


Peut-être me trouverez-vous curieux.

Mais pourquoi pour votre époux ?

Il me semble que vous nous aviez expliqué ici sur un autre post qu'il résidait pour sa part en FRANCE.

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonjour à tous
Je dois obtenir pour complément de dossier (cipens notamment), des extraits de casier judiciaire de moi et de mon époux...
Ils ne sont délivrés qu'à Tana pour les résidents. :(
Qui pourrait me rendre ce petit service dans la capitale et m'envoyer ces papiers par courrier rapide (que je finance bien entendu) ?
Un grand merci par avance au courageux !!! :D


Peut-être me trouverez-vous curieux.

Mais pourquoi pour votre époux ?

Il me semble que vous nous aviez expliqué ici sur un autre post qu'il résidait pour sa part en FRANCE.


Et il n'est pas français si je ne m'abuse...binational ?
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va devoir le demander de son coté et te l'envoyer, non ?
Autre point:
J'ai connu une situation à Mada (étant résident) pour laquelle on me demandait aussi un extrait de casier judiciaire...mais ils en voulaient un malgache, non français. C'est ton cas ?

Crusaders a écrit:
Lys de Diego a écrit:

Bonjour à tous
Je dois obtenir pour complément de dossier (cipens notamment), des extraits de casier judiciaire de moi et de mon époux...
Ils ne sont délivrés qu'à Tana pour les résidents. :(
Qui pourrait me rendre ce petit service dans la capitale et m'envoyer ces papiers par courrier rapide (que je finance bien entendu) ?
Un grand merci par avance au courageux !!! :D


Peut-être me trouverez-vous curieux.

Mais pourquoi pour votre époux ?

Il me semble que vous nous aviez expliqué ici sur un autre post qu'il résidait pour sa part en FRANCE.


Crusaders et Serge45... C'est mon mari qui a créé l'entreprise... moi je ne suis que son fondée de pouvoir en son absence... donc pour le Cipens, c'est son casier judiciaire à lui qui est demandé... et pas le mien...
Il aurait été informé de  l'obligation du Cipens, il en aurait fait la demande au moment de la création d'entreprise... mais çà n'a pas été le cas...

Mon mari, pour des raisons que je n'exposerai pas sur ce forum (vu la bienveillance de certains à mon égard), bien que peu exceptionnelles, a du retourner en France et ne revient que 3 fois par an environ un mois... cette situation devrait prendre fin en début d'année prochaine...
Il a comme moi une carte de résident de 10 ans... et n'y a pas renoncé... puisque son retour définitif assuré...
Son retour en France au départ ne devait durer que très peu... mais il y a eu quelques complications à la situation initiale...

C'est donc bien un casier judiciaire malgache qui lui est demandé...
Mais j'ai trouvé la solution pour l'obtenir par le biais de colis express...
Pénible cette centralisation de tout à Madagascar, alors que nous avons un tribunal ici, pffffffff

Mon mari est de nationalité française, hollandais d'origine....
Le feu corse et la glace nordique... et çà fonctionne ! :heart:
Mais bon c'est un autre sujet !!!

Lys de Diego a écrit:

Mon mari, pour des raisons que je n'exposerai pas sur ce forum (vu la bienveillance de certains à mon égard), bien que peu exceptionnelles, a du retourner en France et ne revient que 3 fois par an environ un mois... cette situation devrait prendre fin en début d'année prochaine...


Il ne remplit donc pas les conditions requises pour être résident à MADAGASCAR.

Mais bon, c'est un autre sujet, comme vous le dites !!!!!

L'année dernière plusieurs réunionnais ont été bloqué à l'aéroport d'Ivato et se sont vu retirer leur carte de résident  parce qu'ils vivaient moins de 6 mois par an à Madagascar, cela pourrait-il aussi se produire pour un français d'origine hollandaise????

loicpty a écrit:

L'année dernière plusieurs réunionnais ont été bloqué à l'aéroport d'Ivato et se sont vu retirer leur carte de résident  parce qu'ils vivaient moins de 6 mois par an à Madagascar, cela pourrait-il aussi se produire pour un français d'origine hollandaise????


Evidemment, si jamais ils y pensent et en ont envie.
Français, hollandais ou autre, ce sont des étrangers et leur loi est valable pour tous.

Effectivement mon mari est hors la loi... mais j'aimerais savoir si les résidents ayant regagné la France pour quelques temps ont rendu ou pas leur carte de résident après 6 mois passés en France...
Serge45, par exemple, as tu toujours ta carte... et éventuellement si tu reviens ici pour quelques vacances, t'en serviras tu ou prendras tu un visa touristique de 3 mois ?

Cette situation est extrêmement difficile... et nous sommes dans une sorte de non men's land...
Le foyer fiscal étant celui du mari (et bè voui), alors que je suis à Madagascar, notre foyer fiscal est en France...
Nous payons nos impôts en France... et nous payons pour l'entreprise ici... normal....

Pour la sécu par exemple... je ne peux prétendre à la CFE parce que mon mari travaille en France et a donc la sécu... mais je ne peux prétendre aux remboursements médicaux ou médicaments de Madagascar par la sécu parce que je vis à Madagascar...

Mon mari à la base a du regagner d'urgence la France, la liquidation de certains de nos actifs ne se passant pas bien... au départ pour quelques semaines, qui sont devenues des mois... et à présent 2 ans...
Tout devrait être réglé au plus tard en décembre ou janvier prochain...

Donc on fait quoi ? Un petit conseil ?
Il arrive dans quelques jours... il fait annuler sa carte de résident et il en redemande une avec tout le tralala en fin d'année ?

serge45 a écrit:
loicpty a écrit:

L'année dernière plusieurs réunionnais ont été bloqué à l'aéroport d'Ivato et se sont vu retirer leur carte de résident  parce qu'ils vivaient moins de 6 mois par an à Madagascar, cela pourrait-il aussi se produire pour un français d'origine hollandaise????


Evidemment, si jamais ils y pensent et en ont envie.
Français, hollandais ou autre, ce sont des étrangers et leur loi est valable pour tous.


Hollandais, ça passe encore.

Mais "hollandiste", on n'en veut clairement plus !!!!!

Lys de Diego a écrit:

Mon mari, pour des raisons que je n'exposerai pas sur ce forum (vu la bienveillance de certains à mon égard), bien que peu exceptionnelles, a du retourner en France et ne revient que 3 fois par an environ un mois... cette situation devrait prendre fin en début d'année prochaine...
Il a comme moi une carte de résident de 10 ans... et n'y a pas renoncé... puisque son retour définitif assuré...
Son retour en France au départ ne devait durer que très peu... mais il y a eu quelques complications à la situation initiale...


Faites attention à cela.

La carte de résident et visa résident n'est valable que si l'on réside plus de 6 mois par an à Mada.

A chaque entrée et sortie du territoire, ils mettent un tampons sur le passeport avec la date.

Dans ce cas votre mari ne rempli pas ses critères et peut très bien se voir annuler son visa et sa carte de résident à son retour. Les contrôles se font bien plus strictes et avec le biométrique, ca va faire encore plus mal.

Lys de Diego a écrit:

Serge45, par exemple, as tu toujours ta carte... et éventuellement si tu reviens ici pour quelques vacances, t'en serviras tu ou prendras tu un visa touristique de 3 mois ?


Je connais effectivement quelqu'un qui s'est fait retirer sa carte de résident lors de son arrivée à Tana parce qu'il avait passé moins de 6 mois à Mada.

Le monsieur est retraité, vivait à la RUN et passait 3-4 mois par an à Mada après y avoir été résident.

Au bout de la première année dans ces conditions, sa carte de résident lui a été retirée.

Pour lui pas de conséquences, ils vient en touriste maintenant.

Est-ce que d'autres cas existent ? Je ne sais pas.

Pour le conseil, je dirai qu'il tente le coup. Mais qu'ils reviennent avant décembre quand le biométrique sera définitivement en place.

Ca passe ou ca casse, mais si ca casse, pas mort d'homme non plus, mais je ne sis pas si il y a des conséquences lorsqu'il en redemandera un.

Merci Lord2laze
Admettons qu'il se fasse prendre au contrôle des frontières... à son arrivée... et qu'on annule son visa... peut il prendre dans la foulée un visa tourisme ? Ou on le remet dans l'avion ?
Pour le coup, j'espère que çà se passera bien à son prochain retour car comme il vient avec ma mère qui est une peste... :(  s'il doit reprendre l'avion de suite, les policiers vont récupérer le gros lot !!! :lol:
Ceci dit... comme Madagascar est LE pays magique... nous allons prendre l'option que tout se passe bien cette fois ci encore et jusqu'à son retour définitif dans quelques mois....
Bon les copains, allez pas le dénoncer hein ? ;)

Lys,

Je n'ai pas du tout rendu ma carte de résident, on ne me l'a pas demandé.
Bien qu'encore valable pas mal de mois depuis mon retour, je ne m'en suis pas servi parce que je n'ai pas fait de voyages avant que sa validité expire mais j'aurais pu car j'avais auparavant fait un long séjour en France mais n'avait pas déclaré de changement de résidence (donc non officiellement "plus résident").
Aussi, je n'ai pas atteint les fameux 6 mois hors de Mada donc dans le cas qui te pose question, le soucie est qu'ils regardent les tampons du passeport justement pour coincer les faux résidents.....
En dessous des 6 mois fatidiques, on peut juste te demander pourquoi tu as fait un séjour en France, histoire de "justifier" tes voyages au vu de ces tampons.

Jamais on ne m'a demandé des justifications pour l'un ou l'autre tampon sachant que depuis que je suis à Mada j'ai à plusieurs reprises pour diverses raisons dû rester plus de 6 mois à l'extérieur du pays, je ne sais si du fait d'être marié avec une malgache et en regroupement familial change la donne.

Jacques, c'est ce que j'appelle lever un lièvre.

Très bonne question !
"du fait d'être marié avec une malgache et en regroupement familial change la donne."
Je suis hyper curieux de savoir....mais j'ai de forts doutes sur le fait d'obtenir une réponse (considérable comme assez fiable, qui plus est), dommage ..